Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Diesel, Fuel for life

Messages recommandés

J'adore cette vidéo !

Au moment même où j'ai cliqué sur le lien de ton sujet y a la pub "Diesel, fuel for life" qui est passé à la tv :rire2:

Excellent !  :thumbup: Il a un regard super expressif sur la photo où il sort de la boîte de transport et il est super beau !!  Very Happy 

merci les filles ^^

Ahah Sandra, on s’apprêtait a aller chez le veto pour la castration ce jour la, son regard etait vachement moins expressif en rentrant xD

Bah justement, sur la photo il a un regard expressif de toute confiance en lui, en toi, en l'avenir, il ne savait pas encore qu'il allait laisser une partie de lui chez le véto, ouille le pauvre ....  Razz J'imagine qu'en rentrant il devait avoir un autre regard ^^

le pauvre il etait tellement a l'ouest en arrivant :/ trop de peine a le voir lol mais bon aujourd'hui ca roule il s'est bien rattrapé xD

Il devait être encore sous l'effet des médicaments ... Un mauvais moment à passer ...

oui je l'ai récupéré deux heures apres l'avoir deposé seulement

C est clair le mien resterai dans mes bras sans bougé de peur que je l "abandonne"  Laughing chez le véto

Non le veto ne l'a pas gardé + car il se reveillait tres bien puis le veto sait que j'ai l'habitude des animaux et soins etc avec ma formation. J'habite tout pres donc si il venait a y avoir un probleme j'y etais vite ^^

Et puis il devait être nettement moins inquiet et angoissé chez toi à tes côtés ...

Je dois laisser mon toutou chez le véto mardi de 8h à 17h30, la journée va être longue pour lui ... et pour moi ...  Crying or Very sad 

oui quand il m'a vu arriver chez le veto il s'est mis a miauler tout bas petit chou.. la veto m'a dit "rhoo tu lui manquais il a pas miaulé une fois avant de te voir"  :coeur: :coeur: 

courage pour ton toutou.. il y va pour quoi?

Rien de trop grave, détartrage, il est petit (2kg à peine) alors l'anesthésie générale ça m'inquiète un peu ... Mais c'est pour son bien et pour lui éviter des problèmes de déchaussement de dents plus tard, mieux vaut prévenir ...

Merci Angii Wink Il sera papouillé +++ par toute la famille pour l'aider à se remettre de ses émotions  :mrgreen: 

Hier petit tour chez le veto pour Diesel et jour de pesé attention!!!

4Kg500 le tigre!! un beau bébé loll

Passage petit à petit à l'alimentation naturelle pour Diesel (viande cru, huile de saumon...), marre des poils partout, des cacas à foison et tres tres mals odorants! on attaque doucement mais surement Razz

Premier Test ce soir!

Coeur de volaille, viande de poulet, foie de poulet et huile de saumon au menu!

Il a toujours fait parti de la tribu carnivore rhooooo juste il n'adoptait pas ce mode de vie xD Ce temps est revolu!! xD

j'ai hate de lui donner a manger maintenant xD

Cœur de poulet pour commencer c'est pas forcément évident. Enfin si il le mange tant mieux mais si il en veut pas essaye de commencer par du blanc de poulet. Moi le mien il déteste le cœur je suis obligé de le mixer avec des légumes.

Il a adoré et a commencé par ca.

pourquoi lui donner des légumes?

Parce que mon chat est obèse et qu'il a des problèmes de transit. Même en tablant sur la quantité la plus faible d'os qu'on peut donner il est méga constipé au raw feeding du coup je donne des légumes, ça permets en plus de faire passer les abats qu'il n'aime pas avec. Après tout dépends du chat et de son transit (là je parle d'un chat âgé, obèse avec plusieurs maladies chroniques pas d'un chaton en pleine forme, ça change la donne Wink ) mais pour moi les légumes sont intéressants quand on ne peut pas donner de proies entières avec plumes/poils/tendons (bref des trucs qui ne se digèrent pas ) etc... histoire d'accompagner le bol alimentaire.
Après si ton chat n'est pas constipé avec du raw feeding ce n'est pas nécessaire mais ça peut avoir son utilité.

Tu as de la chance qu'il aime, moi il n'aime aucun abats à part vaguement le coeur de boeuf et encore faut que je le coupe en petit morceau.

Les legumes ne lui apportent rien dutout... Le chat etant un carnivore strict... Je pense pas que ce soit la solution pour le faire maigrir.

Euh merci je sais que les chats sont des carnivores stricts  Very Happy 
Des légumes avec un très faible indice glycémique (je donne que des courgettes et des haricots verts très cuits), ça permets d'hydrater un chat qui boit peu et d'apporter du volume alimentaire aux chats sans ajouter de calories à leur ration, c'est ce qui est conseillé pour les chats sensibles au niveau urinaires (ce qui est le cas de mon chat). Et je lui donne principalement parce que, depuis qu'il est au rawfeeding (depuis plus de 24 h hein donc je pense savoir de quoi je parle un peu mieux que toi) il est constamment constipé et se fait mal donc. Comme je l'ai dit, pour moi les légumes servent à remplacer les éléments non digestes d'un vrai régime à base de proies (plumes, poils, tendons etc...) qui accompagnent le bol alimentaire quand on ne peut pas/veut pas donner de proies entières.

Bon allez j'arrête de participer sur ce forum à chaque fois c'est la même chose...
ciao

xD oui c'est toujours la meme chose avec toi, tu refuses toute discussion a partir du moment ou on est pas a 100% d'accord avec toi Smile Mon chat est au Raw depuis hier ce qui ne veut pas dire que je connais le Raw depuis hier alors evite de balancer ce genre d'aneries.

Donc oui mieux vaut que tu arretes de participer Smile

ah oui c'est tout à fait moi ahahahah.
tu as l'air effectivement super bien renseignée sur le raw feeding vu comment tu a commencé ta transition.
Bref j'arrête là

Ne t'inquiete pas pour ma transition ^^ je n'ai pas fais ca seule Smile et je n'ai pas la pretention de me dire pro du Raw Smile

ah ben moi non plus hein, j'ai absolument pas prétendu être pro, simplement j'ai MON expérience, avec un nombre important de chats, pas tous en bonne santé, pas tous jeunes...
sauf que j'ai lu beaucoup de choses, notamment le site et le livre de Linda Zurich http://www.rawfedcats.org/ qui explique bien le rôle des parties non digestes des proies et plusieurs sites anglo saxons qui expliquent comment adapter le régime au chat et à ses pathologies . Oui parce que pour moi être respectueux de l'animal ce n'est pas appliquer bêtement des règles et agresser les gens en mode "han t'es trop conne les chats mangent pas de légumes" mais adapter le régime à son animal et ses particularités. Je ne t'ai jamais conseillé de donner des légumes à ton chat, j'ai dit que dans MON cas avec MON chat qui est vieux, obèse, avec une gingivite chronique et donc ne peut pas manger de proies entières, JE remplace les parties indigestes par des légumes sinon ben je fais quoi ? Je regarde mon chat qui ne peut pas faire caca et qui saigne de l'anus en lui disant "oh ben non tu vois tu es un carnivore strict donc pas de légumes !".
C'est toi qui m'a agressé là avec tes phrases toutes faites sans lire ce que j'ai écrit, donc ne t’étonnes pas que je sois désagréable après ça Wink

Tu as de la chance que ton chat mange sans problèmes les abats et qu'il n'ait pas de soucis de transit (enfin ça au bout de 24 h tu sais pas) , mais comme on est sur un forum et que donc d'autres personnes sont susceptibles de lire, j'expliquais pourquoi MOI dans MON cas je donnais un peu de légumes, si jamais ça peut servir à d'autres personnes.

Mais deja detends toi, ou est ce que je t'ai agressé?!! Et tu seras gentille de pas deformer ce que je dis a ton avantage, parce que jamais de la vie je t'ai traité de "conne"... Je voulais juste qu'on discute de ca, je te donne mon avis j'ai pas le droit?! je t'ai bien laissé le faire... 

c'est toi qui te braques des qu'on te dit un truc, j'ai jamais remis en question ton experience, comme deja dis je voulais juste discuter de ca. Mais avec toi le discours est tout le temps fermé, de toute facon comme précédemment sur ce meme post lorsque tu critiquais le fait que je prenne Diesel chez un particulier Wink on prend les memes, et on recommence Very Happy 

Donc oui t'es priée de ne plus commenter ce post Smile surtout pour venir dire ca, vas te victimiser et t'inventer des insultes ailleurs ! Merci!

• Créer...