Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Ration journalière de mélange maison

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais juste avoir quelques avis à propos de la ration journalière à donner à Savanah, syrienne femelle de 7 mois.

Je sais qu'en théorie c'est 12-15 grammes et je sais combien lui donner, depuis le temps, comment remplir sa gamelle. Mais, l'élément à prendre en compte, c'est que madame trie énormément je trouve, elle prend que ce qui l'intéresse comme les arachides, les graines de tournesol, les carottes séchées, les grands vers de farine (mais pas les petits !), les baies de Goji et la banane séchée quand il y en a ...

Du coup, voilà un exemple de ce qu'elle me laisse. Hier soir j'avais rempli normalement sa gamelle, et le lendemain donc ce soir elle m'a laissé tout ça :

Ma question est : est-ce-que je dois lui laisser uniquement ce qu'elle me laisse jusqu'au lendemain (donc remplir pour deux jours) ? Ou alors lui rajouter un peu de ce qu'elle aime ?

Jusqu'à maintenant, je prends la deuxième solution, je lui rajoute un peu de tout ce qu'elle aime, mais le lendemain soir il reste toujours autant ... Ça m'embête un peu de gâcher autant de mélange maison, j'en donne aux oiseaux de temps en temps mais ils ne mangent pas tout.

Invité

Ne lui redonne pas tant qu'elle n'a pas presque tout manger Wink

Bon j'ai été doublé par shechou mais j'allais te dire la meme chose en ajoutant "atta quand meme l'avis de quelqu'un de meilleur que moi" c'est fait xD

J'ai tellement peur qu'elle ait faim car pas assez à manger, je me trompe alors ! Car si je fais comme vous me conseillez, elle va faire un peu la tronche mais elle va quand même se résoudre à finir son assiette, je suppose Razz

Trop tard pour ce soir, je lui ai déjà redonné, mais si y a toujours autant demain soir je lui laisserai tel quel ... Je verrai bien, mais j'espère qu'elle va s'y faire.

Invité

Après ca peut prendre du temps avant qu'elle se décide à tout manger Wink
Ici, souvent ils mettent plusieurs semaines avant de tout manger...

Mais elle va quand même pas se laisser mourir de faim, même si elle aime pas trop ce qui reste au fond de l'assiette ? Sad

Je ne pense pas quand même, mais j'ai peur qu'elle perde du poids maintenant qu'elle est à un "super" poids d'environ 130 grammes ... Je sais c'est bête de s'inquiéter pour le poids de son hamster, mais quand elle a eu ses problèmes de dents, elle était descendue autour de 100 grammes et j'ai eu peur pour elle.

• Créer...