Pitchounne 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Cela fait bientôt 3 mois que Cooky est chez moi Au début, elle se levait tout le temps à 18h et se levait de temps en temps dans la journée pour faire pipi et manger.Par contre depuis quelques temps, je la vois réveiller le midi, elle reste souvent pendant 1h-2h à courir partout. Je me dis que c'est pas trop grave mais quand je reviens voir si tout va bien vers 15h, je vois encore Cooky réveiller et idem à 17h. Pourtant je fais pas de bruit en arrivant....A chaque fois que je vais dans ma chambre, je retrouve Cooky sur ses pattes arrière qui guette sur sa maison.... Dès le moindre bruit elle se réveille, pourtant je vais dans ma chambre le plus discrètement possible....Vous pensez que je fais encore trop de bruit ou que c'est Cooky qui a une ouïe de ouf ?Aussi elle passe beaucoup de temps débout sur ses pattes arrière, vous pensez que ça signifie quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Au début que Savanah était chez moi, pendant au moins un mois, elle avait à peu près le même rythme que Cooky, et elle était active vers 11h-12h souvent, et pareil je la voyais plusieurs fois dans la journée.En tous cas, Cooky est assez insomniaque, enfin la nuit du coup elle fait des grandes siestes ?C'est sûrement par période et dû à la jeunesse, après ça devrait lui passer, parce que maintenant pour moi Savanah a repris un rythme de hamster feignasse, elle se lève vers 21h et se couche vers 4h du matin je crois ^^Donc c'est un fait, Cooky est loin d'être sourde, il lui faut pas grand chose pour être réveillée. Mais normalement même si on fait un peu de bruit à côté, ils se réveillent pas en journée, à moins de mettre la musique à fond, mais je pense pas que tu fasses ça dans la pièce où elle est Passer beaucoup de temps sur ses pattes arrière, c'est qu'elle est très attentive à son environnement et aux bruits, elle observe en fait, c'est tout. Savanah me fait pareil la nuit quand je vais la voir, elle peut rester en mode statue pendant au moins 2 minutes sans bouger, elles doivent s'assurer que les bruits ne sont pas un danger. Avec nous elles ne risquent rien pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 J'espère que c'est juste à cause de sa jeunesse parce que j'ai pas envie qu'elle ai des problèmes parce qu'elle dort pas assez...La nuit je sais pas, le soir quand je reviens vers 1h00 pour ranger Creamy, elle est dans son nid mais à peine la lumière allumée paf elle sort en courant et monte sur la maison.Creamy aussi est une feignasse elle se lève carrément à 23h !!Oui Cooky a un très bon instinct de survie, elle entend de loin le danger ! Ben surtout qu'elle est près de la cuisine mais je ferme la porte et en journée y a pas trop de bruit donc bon pis y a personne à part elle et Creamy vu que moi je suis dans une autre pièce.Ah ben elle passe son temps en mode observation, à chaque fois que je la vois elle est debout sur ses papattes et des fois elle marche sur ses pattes arrières et sans se tenir c'est trop mignong Oui elles ne risquent rien à part une avalanche de bisous et de câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ne t'en fais pas de trop, je pense que Cooky sait très bien faire sa petite vie de hamster, et quand elle sent qu'elle est fatiguée elle va se coucher. C'est juste qu'elle entend tous les bruits, elle devrait mieux plier ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Me faudrait des boules quies pour hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites