matova 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum, j'ai offert à mon petit garçon un hamster russe qui se prénomme hop hop.ce petit hamster a 5 semaines et on l'a depuis 4 jours, donc je débute !!!Je me suis aperçue aujourd'hui qu'il avait le contour d'un oeil différent de l'autre , un peu irritéque dois je faireMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour,Tu utilises quoi comme litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 une litière qui s'appelle chambroise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2013 si tu peux le manipuler,nettoie son oeil avec su serum physiologique,et tu vois comment cela evolue,il a peut être une poussière ou s'est gratté.tu peux nous mettre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 je trouve rien sur la litière chambroise. Qu'est-ce qui est indiqué sur le paquet? Avec parfum? Copeaux résineux? Chanvre? Pellets? etc. Sinon, visite chez un véto NAC si l'oeil du hamster ne s'améliore pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Je pense que c'est" chambiose" du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 [img][/img]Je vous transmets une photo, merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Désolé la photo s'est mise à l'envers, mais on voit le contour de l'oeil.Je viens de lui nettoyer avec du dacryloserum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 J'irai chez le véto pour être sure.Je testerai aussi pendant environ 2 semaines une autre litière (cellulose, lin). peut-être c'est une réaction allergique. mais on n'est pas des experts ;)seul le véto peut faire un diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour,juste pour vous dire que l'oeil de mon petit hamster va mieux, le dacriloserum a tout guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Son oeil était effectivement bien touché, c'est une bonne nouvelle que le serum ai suffit,mais en cas de rechute, il faudra songer à des causes soit de type allergique, soit de type infection qu'il faudra alors voir avec un vétérinaire compétent sur les questions NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites