matova 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour,Ce matin à ma grande surprise, notre hamster a fait son nid ailleurs.En fait dans notre cage le lit de l'hamster est déjà prévu en hauteur et accessible par un tunnel mais depuis aujourd'hui il a descendu son nid en bas.Que se passe t-il???Est ce qu'il trouve son coin pour dormir trop sale??Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour!Il n'y a aucuns problèmes ,certains hamsters déplacent tout les jours leur nid,c'est le cas por le mien!Laisse son nid à l'endroit où il l'a fait!Tu n'a aucune inquietude a te faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Les hamsters n'ont pas de "pièces" attitrées pour les WC ou la "chambre"; ils en changent comme bon leur semble.Par contre, ta description de ta cage me fait craindre qu'il s'agisse d'une cage qui n'est pas du tout adaptée aux hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 pourtant c'est une cage spécial hamster, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Malheureusement les cages vendues dans le commerce soit disant spécial hamster ne sont pas du tout adaptées:Dans la nature, le hamster va creuser des galeries pour faire ses nids et réserves. Pour assouvir ce besoin de creuser, il faut lui fournir au moins 15cm d'épaisseur de litière. Les cages traditionnelles ne permettent souvent qu'à peine 3 ou 4 cm.Dans la nature, le hamster va parcourir des 10aines de km toutes les nuits à la recherche de nourriture. En captivité, ils ont besoin d'un espace vital de minimum 80cm x 50cm pour leur permettre de vraiment bouger, plus une roue adaptée : pour un hamster nain, la roue doit avoir un diamètre d'au moins 20cm, sinon le hamster s'y déforme le dos (il doit courir cambré dans les roues plus petites qui accessoirisent généralement les cages "à hamster" ).Maintenant fort heureusement, il y a toujours des solutions adaptées: un aquarium, un terrarium, une cage plus grande (zooplus en a des très bien), une detolf (vitrine ikéa placée à l'horizontal pour former un terrarium), une bin cage (grande boite de rangement en plastique aménagée)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Les cages vendues en animalerie "spécial hamster" sont pour la plupart, 2 fois trop petites par rapport au minimum ... Sachant que le minimum en longueur est de 80 cm, et encore c'est un minimum car ce n'est pas si grand que ça.Je crois voir aussi quel type de cage tu as, c'est sûrement un modèle équivalent à peu près à celui-là : http://www.lafermedesanimaux.com/index.php/catalog/product/view/id/2585/s/cage-rose-nicky-flamingo-pour-hamsters/?utm_source=ggshopping&utm_medium=comparateur&gclid=CKznirCDv7sCFS3JtAodUx0AHQ#product_tabs_description_tabbedSi ton hamster a déménagé, c'est peut-être parce qu'il préfère dormir dans la litière, comme dans ce genre de maison le fond est en plastique donc normalement pas de litière dedans, sauf si tu lui en as mis. Tu utilises quoi comme litière et comme matériau pour le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 HS total mais je suis complétement effarée par les horreurs vendues sur ce site, tant pour les rongeurs que les poissons, oiseaux etc O_oFaut pas s'étonner avec l'offre ignoble proposée que trop de gens se retrouvent avec des habitats ridiculement petits et des accessoires totalement inadaptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 46 x 26 la cage !!! Eh oui.Forcément les gens qui ne se renseigne pas ou peu, prenne forcément ce genre de cage... Pensant que le hamster va bien s'amuser. Moi même je l'ai fait...Ils se fient à ce qu'on leur présente ou qu'on leur conseille en animalerie...Maintenant quand je vais en animalerie et que je vois toutes ces cages minus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 ce qui me fait peur c'est ca: http://www.lafermedesanimaux.com/cage-violette-marathon-flamingo-pour-hamsters.html "Top vente!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui c'est celle là qu'il y a en animalerie! :affadi: C'est notamment celle là qui me fait peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Je n'ai pas ce genre de cage, la mienne fait environ 65-70 cmPar contre 80 cm ce n'est pas un peu grand pour un hamster mesurant à peine 8 cmIl faudrait quoi comme cage alors pour un cochon d'Inde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 comme expliqué, les hamsters ont beau être minuscules, ils en sont d'autant plus actifs et en besoin d'espace Une recherche à étudié le comportement de hamsters dans différents habitats, ils ont conclu qu'ils exprimaient des comportements "normaux" avec un habitat de.... 1m x 1m x 1m minimum !!Donc non, 80cm x 50cm ça n'est pas trop grand, au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2013 matova a écrit:Je n'ai pas ce genre de cage, la mienne fait environ 65-70 cmPar contre 80 cm ce n'est pas un peu grand pour un hamster mesurant à peine 8 cmIl faudrait quoi comme cage alors pour un cochon d'Inde ?Non 80x50cm c'est le stricte minimum.Pour deux chons (oui c'est grégaire les chons donc par 2 minimum), il faut grand minimum 120cm de long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Angii a écrit:ce qui me fait peur c'est ca: http://www.lafermedesanimaux.com/cage-violette-marathon-flamingo-pour-hamsters.html "Top vente!" Oh la jolie boîte de transport Si seulement c'était présenté comme ça ...Crevette90 a écrit:Tu utilises quoi comme litière et comme matériau pour le nid Matova ?Ça aussi, c'est un point important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Comme litière j'utilise du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matova 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Et pour le nid du foin et j'ai également le nid douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Si c'est un truc style coton il y a de gros risques pour sa sécurité. Malheureusement, dans le commerce (et pas seulement pour les animaux) il est vendu des produits qui sont dangereux (profit profit profit). Pour le nid, tu lui mettre du foin ou des mouchoirs en papier dont tu auras séparés toutes les épaisseurs ou découpés en bandes, et ton hamster se débrouillera avec.Quant à la taille de la cage, pour avoir, hamsters, cobayes, rats et gerbille, je donne mon avis perso, le cochon bien que plus gros est peu sportif comparativement aux hamsters. J'ai eu deux cobayes dans une cage de 1m30 alors que ma hamster toute seule a une cage d'1m60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Doguinous a tout dit, débarrasse-toi du "nid douillet" car cette cochonnerie peut s'enrouler autour des pattes et leur faire très mal, ou encore si ils en avalent ils peuvent s'étouffer. Ce n'est pas une légende, c'est arrivé tellement de fois ... Le chanvre c'est ok, le foin c'est très bien, et les mouchoirs en papier BLANC aussi ; en plus les mouchoirs en papier coûtent moins cher que ce truc à la con de "nid douillet spécial hamster" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites