Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya1

Est-ce un bon choix de cage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, comme ceux de vous qui ont fait un tour sur ma présentation le savent, la cage que j'ai là est totalement inadaptée à ma petite bête.. (je l'ai découvert ici en vous lisant, méa culpa.!!  Embarassed )

Je visais donc une cage très jolie est qui me semblait beaucoup plus grande que celle que j'ai là étant donné qu'elle est sur deux étages et comprend une sorte d'extension, accessible par un tuyau.. La voici..:



Mais encore en vous lisant, j'ai pu comprendre qu'elle ne convenait pas non plus... Même pas en y raccordant celle que j'ai déjà là ( qui fait environ la taille de celle qui sert d'extension à celle ci-dessus )  :ange: 

Du coup j'ai été voir un peu à gauche, à droite et me suis "arrêtée" sur celle-ci :



Dimensions : L85 x l48,5 x H44,5

Mais voilà.. Je la trouve très ennuyeuse cette cage et me dis que si je rajoute des accessoires comme des cabanes ou autre, je perdrais beaucoup de cm2...???

Existe-t-il des plates formes qui se fixeraient aux grilles ??

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

Bonne soirée à tous !!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, encore l'Alaska Smile

elle est vraiment beaucoup conseiller sur ce forum, c'est la plus adapté et la moins chere Smile
tu la vue sur zooplus ?

Des plateformes il n'en existe pas a ma connaissance, mais tu peu toujours bricoler une autre plateforme ?

C'est une syrien ou un nain que tu as j'ai pas suivit :/

Si c'est un syrien avec la taille de la roue tu vas galéré a mettre un autre étage

(je parle en connaissance de cause parce que j'en ai 2, une pour un syrien, une pour un russe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as quel budget?
La Alaska c'est le minimum syndical, c'est une cage tout à fait correcte. Wink

La rody en plus de ne pas être adaptée est très cher, très fragile et très peu pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Russe, donc je pense considéré comme nain ?

Mon budget on va dire une cinquantaine d'euros parce qu'au dessus, mon homme risque de me coller un petit procès...  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas "considéré" c'est un nain Smile

tu devrait t'en sortir avec une 50ene d'euros, j'ai meublé la mienne pour 60€ si je me souvient bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

50 euros, je pense que tu peux regarder si tu trouves un aquarium d'occasion ou une detofl. Sur leboncoin par exemple. Sinon, tu peux prendre la alaska oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aménagement c'est à toi de le faire et l'Alaska a la bonne taille. Sinon, comme le dit Shechou, j'ai acheté sur le boncoin, une detolf pour 40 euros pour laquelle mon mari m'a fait un couvercle grillagé et voilà une grande maison. Tu as le lien dans ma signature "la maison de Litchi".
Comme tu le verras, au départ je n'avais pas grand chose et j'ai acheté le matériel au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere "cage" (on devrait dire boite de transport) : Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip error fatal ! giro 
2eme cage "Alaska" :  :+: 

Il y a la question Budget, mais également la question place Smile

Question budget de l'habitat seul, tu peux trouver plus ou moins facilement des aquarium / cuves d'élevage de poisson / Detolf / terrarium pour un budget entre 20 et 50€.
Il faut cependant également prévoir un meuble ou quelque chose où poser l'habitat, là ça va de 0€ si tu as de bons tuyaux "récup' " (et ça marche aussi pour l'habitat lui même Smile ) à xx € en fonction du meuble.

En ce qui me concerne j'ai une Detolf d'occasion posée sur meubles "expedit"; Detolf + meuble nu m'ont couté 70€ (28€ la Detolf et 40€ pour 2 meubles de 4 cases "Expedit" neufs); sachant que Detolf et Expedit se trouvent assez facilement en occasion.
(plus de détails ici: http://www.hamsters-passion.com/t2728p60-le-nouveau-manoir-a-mulot-news-p13)

Mais la 2eme question est la place: pour la Detolf il faut avoir 1m60 de long de dispo et 40cm de profondeur.
Tu peux trouver des aquarium d'occas' d'environ 1m20 de long qui sont très bien aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai deux aquariums posés par terre (un sur un bout de moquette un sur un carton) et aucun problème. Pas besoin d'acheter un meuble pour les poser.

Pour la place, 80x50, c'est 80x50cm quelque soit l'habitat. Bon ok, les aquariums de 80x50cm sont rares, mais on peut en avoir deux assembler par la longueur de 80x30 ce qui donne du 80x60, ce qui est quand même assez proche du 80x50. Pas besoin de prendre forcément un habitat beaucoup plus grand que le minimum recommander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...