Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loreley

Mon hamster se met à me mordre...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici.
Je viens donc vers vous car Nibble, mon hamster nain russe que j'ai acheté chez un éleveur en septembre 2012 s'est mis à me mordre sans raison. En réalité, il a commencé vers septembre dernier, et cela me surprend énormément... Il est d'habitude très gentil et très docile, même si mes mains sentent la nourriture, il ne mord pas, mais va même me lécher les doigts (ce que je trouve particulièrement adorable *.*)... Mais là, dernièrement, il mord. Je dis que c'est "sans raison", parce que je n'ai absolument pas changé mes habitudes avec lui! C'est un animal qui n'est pas du tout stressé et qui est habitué à être manipulé!
Dernièrement, je l'ai emmené chez le véto car j'avais remarqué qu'il avait maigri et qu'il avait une petite boule noire au niveau de sa glande hormonale. Il se trouve que c'était une croûte, et qu'il avait dû se faire mal... Après quelques soins et une petite piqûre de rien du tout (qui a quand même dû le traumatiser quelque peu le pauvre chou xD), le voilà reparti. Mais à mon grand regret, il mord toujours autant... v.v
Avez-vous donc une idée d'où cela pourrait lui venir?

Invité
Ma russe, en veillissant, ne supporte plus certaines odeurs et peut mordre.
Du coup je me lave les mains uniquement à l'eau (elle aime plus l'odeur des savons alors qu'avant elle s'en fichait) avant de la prendre et ca va beaucoup mieux.

Mais elle a des douleurs au dos et ailleurs je pense, et une cataracte pour l'instant stabiliser, qui la rendent plus méfiante. Modre c'est une défense pour eux.

il en a peut-etre simplement plus envie.. On est pas dans leur petite tête malheureusement..

Invité

Oui aussi.
Bon pour la mienne, elle vient en courant dans mes mains, donc si elle a pas envie, ba qu'elle court pas dans mes mains  Razz 

Bah pourtant il a tout le temps envie de sortir! Je vais essayer de me laver les mains seulement à l'eau pour voir !

Invité
Sinon essaye de le faire monter dans quelque chose pour le sortir, dans un gobelet par exemple.

xD Shechou oui pour la tienne certes.. ou alors elle est maso  :mrgreen: 

Un de mes russes adore sortir, il en veut tout le temps mais paradoxalement il n’apprécie pas tellement d’être dans la main.. 1 minute lui suffit sinon il mord. Donc je l'attrape et le pose directement dans son parc et voila il est heureux. Quand j'ai envie de le caresser je me contente de lui faire un bisou rapide ou de lui caresser le dos quand je le mets dans le parc ou qu'il est sur le canapé.

Invité
Moi, elle adore ça les câlins, elle se pose sur ma main pour faire des câlins...

Hé bah.. moi Disney aime pas rester dans la main, Haeven adore mais peut pas s’empêcher de mordiller et Khéops est une flèche qui ne s’arrête jamais

Bon eh bien sans prévenir Nibble est parti au ciel...
Je sais pas exactement comment, je l'ai simplement retrouvé dans sa maison les yeux fermés donc il a dû mourir dans son sommeil. Je suis plutôt dégoutée, il avait même pas 1 an et demi. C'est le 2ème russe avec lequel je rencontre des soucis de santé, alors je crois que la prochaine fois mon choix se portera sur une bébette un peu plus costaud...

Ah mince, désolée pour toi. Sad
J'allais évoquer une possible maladie en lisant le début de ton topic.

Vraiment navrée Sad
Tu comptes te tourner vers quel animal ? (je te déconseille les rats et les souris, c'est tout aussi fragile)

• Créer...