Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya1

La future maison de Princesse..

Messages recommandés

* Espère que la cage va arriver demain histoire que Princesse sorte de ce "trou à rats".... Si pas de livreur demain.... Grrrrrrrr Zooplus..!!! Mais comme déjà dit plus haut... Je suis ZE poissarde des colis.. :-( *

Le probleme du plexi c'est la decoupe.. souvent les magasins ne le font pas.. contrairement au verre mais le verre ca casse Very Happy

En tout cas contente pour toi Smile

Youhoooouuu !! Ça y est !! La cage est arrivée !!!! Mais bien sûre, parce qu'il faut un "mais"... Je n'ai pas assez de litière... Elle a a peine 3 cm dans le fond... Grrrrrr... Pourquoi j'y ai pas pensé avant !!!

Une petite question.... Elle se pend au barreaux du haut de la cage et se laisse souvent tomber en bas.... Et moi je frôle l'arrêté cardiaque a chaque fois !!!!! Est ce dangereux pour elle ??? J'ai lu qu'ils n'avaient pas la notion du vide du coup je me dis qu'elle saute sans se rendre compte qu'elle est en danger..... Je l'ai réceptionnée deux ou trois fois en la suivant main sous elle mais je vais pas passer ma journée a côté de la cage etj´aimerais la laisser tranquille qu'elle refasse son nid etc.....

Je lui ai mis dans un coin le foin de son autre cage que j'avais changé hier... Je me suis dit qu'il y aurait sans doute son odeur dessus.... Peut être inutile mais bon... Lol.

Pour le moment avec si peu de litiere (bon tu vas regler ca rapidement j'en doute pas Razz ) c'est inquietant car la chute est importante et assez peu amortie... Quand tu auras mis beaucoup de litiere ca ira un peu mieux meme si ca reste à surveiller. Par contre ca peut etre un signe d'ennuie.. Elle s'occupe en faisant le ninja lol il y a quoi actuellement dans sa cage?

La dans la cage elle a deux cabanes en bois l'une sur l'autre (celle de la cage commandée sur zooplus + celle de son ancienne cage), un espèce de petit nid en osier, un tunnel en osier, un pont suspendu et sa roue... Autant dire pas grand chose pr l'instant....

surveille quelle ne se fasse pas mal le temps que tu rajoutes + de litiere, et au fur et a mesure tu pourras enrichir sa cage avec des cachettes ou autre Wink tu peux lui faire des cachettes "provisoires" avec des boites en carton (attention il ne faut pas de couleur sur le carton), lui mettre des rouleaux de papier toilette ect pour l'occuper.. c'est sommaire mais ca peut faire la difference

Je vais aller acheter de la litière cet après-midi ou demain ainsi qu'un socle pr le bibi (qui pour l'instant tient avec une ficelle, elle n'y touche pas dc en attendant ça ira). Je vais voir ce que je trouve sur place mais chez moi c'est un peu ravitailler par les corbeaux comme on dit......

Le biberon c'est pas le top pour les hamsters (il convient mais peut mieux faire) si tu as simplement une petite coupelle/gamelle ou mettre de l'eau dedans c'est bien mieux pour elle Razz et ca t'evite d'acheter quoi que se soit pour le biberon, c'est souvent pas pratique Razz

Hey bien justement j'avais acheté une petit gamelle mais j'ai lu sur un topic ici que c'était a éviter avec les hamster nain.... Risque de noyade... Mais ça m'arrangerait de lui mettre !!!!!

Beaucoup d'entre nous on des gamelles d'eau avec des hamsters nains et n'ont absolument aucun problème, bien entendu il faut pas que se soit un bol avec 10cm d'eau lol mais une petite gamelle profonde de 2cm ca risque rien c'est bien mieux Smile Par contre a ne pas poser directement sur la litiere ou elle sera vite pleine de chanvre Razz

Voilà, je reviens de l'animalerie, je vais pouvoir mettre la couche adéquate de litière...

Vous voulez rire avec moi ??? Je demande au vendeur si par hasard ils ont des vers de farine ou de soie il me répond :

-C'est pour quel animal ??

-Un hamster...

-Ah mais vous savez ce n'est pas bon pour les hamster, ils n'ont pas besoin de ça.. Ça revient au même que de donner des plaquettes de beurre a un bébé.. C'est omnivore dc oui ça mange de tt mis en captivité les vers c'est plus de la friandises qu'une nécessité......

J'en suis restée un peu pantoise... L'ai remercié... Ai pris ma litière et mon petit pot pour le sable à bain et......... Ciao !!!

Ah si j'ai aussi jeté un œil aux animaux... 5 lapins quasi adultes dans une caisse pas plu grande que la cage actuelle de Princesse.... Quand j'y pense sans vous..... Ma pauvre Princesse...!

Pour la gamelle, il y a une sorte d'étage dans la cage que j'ai prise (cage bleu sur zooplus) du coup j'ai déjà mis sa petite gamelle a graines là.. Je vais mettre l'eau à côté...

Elle est tte petite ma gamelle, a la base c'est un bougeoir pour les bougies plates et ronde... Je ne pense pas nn plus qu'elle pourra se noyer dedans...

J'ai pris un mélange de lin et de chanvre pour la litière.. J'ai vu que le min aidait a ce que les tunnels ne s'effondrent pas...

Il n'y avait rien niveau jouets, cachettes etc là ou j'ai été... Je vais lui en faire avec du carton me temps de pouvoir recommander sur zooplus.. Je vais aussi aller chercher cette volière dans la semaine, me faire une idée plus précise, voir ce qu'il y aurait a faire...

Tu aurais du insister pour les vers de farines lui dire qu'il avait tort xD Moi le vendeur de l'animalerie prêt de chez moi, quand je lui ai dis que je cherchais un terrarium en bois pour un hamster il m'a répondu "vous voulez le tuer votre hamster?".. Hum hum venant de quelqu'un qui a un cadavre dans une des cages de l'animalerie..

Je pense qu'a ma tête il a compris tt seul qu'il était un benêt......
Ça me gonfle un peu de devoir aller chez eux mais pas vraiment le choix ici..,

Moi je vais chez eux acheter seulement ce dont j'ai vraiment besoin type chanvre si je suis en panne..

Disons que la je voyais ma nenette faire Yamakasi du haut de sa cage et tomber lourdement a chaque fois donc j'ai agi la plus vite possible... Sinon aurais commandé chez zooplus ou.... En plus je crois que j'ai payé assez cher.. 4,40/kg... M'enfin, c'était une urgence !!!

Je lui ai mis 13 cm de litière... Au fond c'est le reste du paquet de chanvre et au dessus, lin+chanvre.. Princesse a fait ses petits nid (d'ailleurs je vais virer la cabane d'eau dessus de l'autre parce que vu qu'il n'y a pas de litière, si elle fait pipi ça va aller direct sur le toit de la grosse cabane..), a tt visité.... Mais dès que j'ai ajouté de la litière.... IMPRESSIONNANT !!! Elle s'est enfouie dedans quasiment instantanément (m'a faite mourir de rire quand elle ressortait sa petite tête pleine de litière). La je me suis dit... Ok.. Ça devait vraiment lui manquer...!

Depuis elle a adopté la grande cabane et fait un gros dodo...

Je vous enverrais des photos de son petit chez elle... Vous dirais si elle continu d'escalader comme elle le faisait..

Je vais aussi regarder les photos de vos habitats pour voir comment bien mettre tunnel, bonbonnière etc...

Voilà je fais au mieux avec les moyens du bord... J'espère que ça ira en attendant de bien aménager la volière...

On attend les photos alors Very Happy contente de VOUS voir heureuse alors Razz

Alors, voici la nouvelle maison de princesse, pas très pratique à prendre en photo.. (si j'enlève la grille on ne voit plus l'étage et la roue et si je la laisse et tente une vue d'ensemble, le reflet du flash sur le métal fait qu'on ne voit rien..)

Coté étage, avec ses gamelles et sa roue :

Le second côté avec ses cabanes et la cachette en osier :

Une vue d'ensemble vraiment pas top..:

Le pont suspendu je l'ai mis entre l'étage et le toit de la cabane.. Du coup avec la bonne couche de litière ca ne fait plus très haut.. Ma nenette passe dessus de temps en temps.. Donc je le laisse..!

Quelques photos de la puce :

:coeur: 

(ça c'etait dans l'ancienne cage)

Je ne sais pas pourquoi mais les photos se sont misent de travers...

Voilà, cétait un petit aperçu de sa nouvelle vie.. D'ailleurs depuis elle est très calme..! Elle est venue nous voir ce matin pour manger mais sans grimper à la grille etc (  Sad moi qui pensais que c'était de l'amour..  lol! )
Elle a labouré le terrain cette nuit... des trous et des bosses partout.. Je laisse comme ça ou je remets tout bien plat ?? Pour l'instant j'ai rien touché..

La dernière photo j’essayais de prendre son oreille gauche en photo.. Elle un petit trou dedans (elle l'avait quand je l'ai acheté mais j'ai pas fait attention sur le moment, je l'ai vu en rentrant à la maison) qui n'a pas l'air de se reboucher... Si ça n'avait tenu qu'à moi, elle se serait appelé piercing !!!!  Razz 

Bah c'est joli Very Happy

Juste une chose, pour grimper sur le toit de la grande cabane tu peux lui trouver un autre petit systeme car la meme avec le pont suspendu ca me semble assez compliqué..

Pour ce qui est des crateres et des montagnes qu'elle te fait (et te fera souvent lol) enleve juste ce qui risque de voler à travers les barreaux mais pour le reste tu peux laisser comme ca temps que ca rend pas l'acces a quoi que se soit difficile. De toute facon on conseil de brasser la litiere de temps en temps et nettoyer les coins pipi donc ca change assez vite ^^

Mais joli travail Razz

Ben elle y arrive a aller jusqu'au toit par le pont... Si je vois que ça la soule je le virerais.. Je l'ai pas acheté exprès pr ça, juste qu'en installant tt j'ai trouvé que ça pourrait être sympa... J'ajouterais des cachettes ou autre au dire et a mesure mais je vois déjà bcp de changement dans son comportement...

La peste a rempli son pot de sable de litière...
VILAINE princesse !!! ^^

C'est une belle cage, elle doit être très contente d'avoir déménagé Smile

Par contre la volière, elle fait 140 cm de hauteur vu que c'est une volière, non ?

Oui elle fait 140 x 68,5 x 48,5 (a peu de choses prêt ) mais il y a un toit et il me semble que le grillage va jusqu'en au, il n'y a pas de "plafond" en gros... Je ne sais pas encore si je vais couper le toit et faire un fond ou exploiter cette forme....
Je pense aller la chercher samedi, ça sera plus facile pour commencer a réfléchir déjà...

Je pense qu'elle est contente oui mais je ne lui poserais pas la question, on ne la voit plus !!!! Quel calme hier soir, cette nuit, ce matin.... Je vous avoue que je l'ai réveillée ce matin parce que ça commençait a sérieusement m'inquiéter... Je sais qu'il ne faut pas mais j'ai un peu paniqué en ne la voyant ni dans le foin, ni dans la cabane.. Et la elle a sorti sa petite tête de je ne sais où ( soit elle a élu domicile dans le tunnel, soit elle dort derrière le tunnel, sous l'étage, enfouie dans sa litière )... Oouuuf !
Je ne l'embeterait plus maintenant que je sais..

Invité

Normalement on note les dimensions sous la forme Lxlxh, tu peux préciser pour les tiennes à quoi correspond chaque chiffre stp  Embarassed 

Parce que si c'est 68L x 48l c'est trop petit pour un hamster...

Non non ça sera L140xl48.5 je garderais surement 65 de hauteur pour faire un ou des étages..  Wink

Enfin tout depend de comment est le toit et ce que j'en fait.. Si c'est 140 jusqu'à la pointe du toit et que je décide de le couper je serais peut etre à 120x48.5...

En gros je prends la volière et la couche.. J'aurais bien voulu garder les 68 de large mais ca va beaucoup trop depasser de mon meuble et comme je dois déménager sous peu on sait jamais après pour la caser.....

Edit :

Je viens d'avoir un flash... Et après vérification... En gros la volière fait la taille du meuble sur lequel est posée la cage actuelle... Elle est même un peu plus grande de quelques centimètres en largeur et en hauteur ( volière couchée )...

J'éspère quil va tenir le coup le meuble....  lol! 

Invité
ah d'accord j'avais pas compris que tu allais la coucher.
Ca va être chouette !

Oui moi non plus j'avais pas compris que tu la couchais, je pensais que tu la laisserais en hauteur  :mrgreen: Vu comme ça, ça devrait être bien Razz

• Créer...