Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Petits cailloux dans le coco

Messages recommandés

Il y a 1 mois j'ai acheté du coco de marque Trixie sur le site Zoomalia. Aujourd'hui j'ai voulu m'en servir et en voulant couper le bloc en petit bout je suis tombé sur de nombreux petits cailloux....

Le coco que j'achetais sur Zooplus n'avait pas de petits cailloux donc je souhaiterais savoir si mon coco est dangereux pour mon hamster ou est ce que ce n'est pas grave si j'essaye d'enlever le max de cailloux ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vrais cailloux, ou des petits blocs d'engrais ?
y'a rien d'indiqué sur le paquet ?
En même temps c'est la marque Trixie donc normalement pour les animaux, pas les plantes, donc un engrais n'a rien à faire dedans  scratch 
Essaie d'en diluer un: s'il se dilue = danger (car possible engrais)
s'il se dilue pas, alors cailloux; mais reste ensuite à savoir si tes ham risquent de tenter de les bouffer ?

Au pire, les cailloux sont normalement plus lourds que la coco, donc si tu noie la coco tu devrais arriver à trier (bon par contre après tu va t'éclater à attendre que ça dégorge et re-seche assez :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ressemble à des petits cailloux comme y sur la photo 1 au milieu... Quand j'ai commencer à scier le bloc ça grinçait et j'ai vu des cailloux tomber...

Oui c'est ce que je me dis aussi Trixie c'est une bonne marque et là je trouve ça...

Je viens d'en mettre 3 dans l'eau mais pour moi c'est des cailloux simples...
Ben Creamy a bien bouffer la litière et maïs et Cooky essaye de bouffer toutes les feuilles de papiers qu'elle trouve donc je dirais qu'elles tenteraient... Surtout que le coco a l'air beaucoup moins bien que celui que j'avais de Exo terra et a pour habitude de mettre ses réserves dans le coco...

Comment tu veux que je trie, je vais y passer des jours si je les ramasse à la petite cuillère pis j'ai l'impression que y en a pleins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les laisserais, je pense pas que ce soit grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même pourri leur coco si y a des cailloux dedans...

En plus le aqua que je voulais vient de me passer sous le nez... La nouvelle année commence bien dit donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écris leur en envoyant les photos, ils devraient te faire un geste commercial je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bha tu peux quand même essayer, en expliquant que t'en as pas eu besoin avant;
qui ne tente rien n'a rien, et puis même s'ils ne font pas un geste commercial au niveau de la boutique, tente au niveau de Trixie eux même.
à défaut, ça signalera le soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer parce que juste le bruit de la scie qui grince contre les cailloux ça m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, est ce que vous sauriez où je peux trouver l'adresse du service client de Trixie svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça comme coordonnées:
TRIXIE Heimtierbedarf GmbH & Co. KG
Industriestraße 32
24963 Tarp/ALLEMAGNE

Téléphone +49 4638 2109-170
Fax +49 4638 2109-545
E-mail vente@trixie.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un ami qui a déjà eu un problème avec de la nourriture pour reptile trixie (pareil des cailloux... à croire qu'ils font du bénéfice en vendant des cailloux lol): Ils vont te répondre dans 2 semaines, pour te dire d'envoyer le paquet entamé en recommandé. Pour te faire rembourser les frais de port il faudra faire une demande distincte par courrier recommandé ( en demandant aussi de rembourser le timbre de la demande de remboursement pour les frais de ports du colis) , remboursement des frais de port sous 8 à 12 semaines.
Ils te demanderont aussi la date d'achat, le lieu d'achat, la facture ou ticket de caisse original


Dissuasif Wink

OU alors ils te diront que c'est un produit naturel (donc cailloux naturel !) stérilisé à chaud, sans champignons ni germes, sans additif de fertilisant ; et donc que c'est le prix à payer pour avoir du bio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux quand même une qualité aussi poukave..

moi connaissant mes loulous je laisserai quand même en enlevant juste les "très gros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit à Zoomalia et la je vais le faire pour Trixie. Par contre envoyer une brique de 60L de coco par la poste ça fait un peu lourd et surtout que le coco se défait dès que tu y touches... J'ai pas essayer de mouillé le coco, dès que j'ai vu que y avait des cailloux j'ai tout mis dans un coin et je suis venu ici demander si c'est normal.

Ben pour moi la fibre de coco ça devrait venir d'une noix de coco et y a pas de cailloux dans les noix de coco. J'ai regarder que une brique, je sais pas si l'autre est pareil mais j'hésite à l'ouvrir aussi mais j'aurai l'air con avec 2 briques ouvertes...

Le coco de Exo terra me semblait moins cassant quand même...

Merci de ta réponse Bernyo Smile

Je vous tiens au courant pour si j'ai une réponse de Zoomalia ou de Trixie !

ANGII a écrit:
moi connaissant mes loulous je laisserai quand même en enlevant juste les "très gros".

Le problème c'est que c'est que des petits et quand je scie la brique, ils se cassent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir ma réponse de Trixie !!

"Bonjour,

Merci beaucoup de votre email. Nous avons contacté notre fournisseur et transféré les photos.

Notre marchandise ne stock semble d’être mieux. Vous recevrez un remplacement pour cet article de Zoomalia.

Je vais transférer votre mail à Zoomalia et demander de vous le renvoyer.

Cordialement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du coco gratuit !!!!!!!! Je suis trop content !! Je vais essayer d'enlever les cailloux de celui là et pis zou dans les habitats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pressée de le mettre dans les habitats et surtout que Cooky va changer d'aquarium !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais acheter la marque Trixie, j'hésite un peu maintenant :\ Du coup, faudra que tu nous montres la tête de la brique de coco que Trixie va te renvoyer, j'espère que tu auras plus de chance !

Peut-être je vais essayer de chercher la marque Exo Terra quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoomalia et Trixie sont très sérieux !! J'ai reçu le mail pour me dire qu'on allait m'en renvoyer un lundi matin et hier après midi le coco était déjà chez moi !!!
J'ai pas encore ouvert l'autre brique et vu que j'ai déjà l'autre à utiliser ça sera pas pour maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez déçue de Trixie et je pense ne plus leur commander de coco... Je trouvais que y avait beaucoup de petits cailloux, j'ai décidé de prendre la nouvelle brique qu'on m'a envoyé en dédommagement..
Au début rien mais vers la moitié bam des cailloux, des cailloux encore des cailloux, on adore les cailloux !!!!
Je vais renvoyer pour me plaindre et dire que je commanderais plus chez eux... Quitte à payer plus cher du exo terra au moins avec eux jamais eu de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf c'est dommage.. N'hesite pas a etre tres franche dans le mail Wink au prix de la brique c'est pas normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon mail, j'attends la réponse :

Bonjour,
Le 2 janvier 2014, je vous ai envoyé un mail pour vous informer que j’avais trouvé des petits cailloux dans ma brique de fibre de noix de coco Substrat pressé de 60L, que j’avais commandé sur Zoomalia le 2 décembre 2013.
En réponse à cet incident, vous avez demandé à Zoomalia de me renvoyer la même brique gratuitement, je vous remercie de ce geste.
Or en voulant m’en servir aujourd’hui, je suis encore tombée sur des cailloux. Je ne pense plus commander de coco de votre marque, je n’achète pas du coco pour m’amuser à retirer des cailloux et je n’ai pas envie que mon petit animal se blesse avec. Je trouve cela assez décevant car j’ai déjà acheté des produits de votre marque et j’en suis très satisfaite…
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, moi aussi j'ai commandé une brique de 60 litres de coco Trixie sur Zoomalia ... Je sens que je vais avoir droit aux cailloux à mon tour, avec ma chance ! Si c'est le cas, ils vont m'entendre aussi  Evil or Very Mad On paye pas aussi cher pour s'amuser, comme tu dis ...

Mais au cas où, où il faudrait laisser tomber Trixie, tu le trouves où l'humus de coco Exo Terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin dans la 2ème brique y en avait un peu moins...

Le humus de coco Exo Terra je sais pas... Sur Zooplus, il était pas cher alors que là je le vois partout à 4-5 € la brique et si il en faut 2-3 omg le prix à la fin..

Ce week end j'ai ajouter le bac de coco dans les habitats, pour le moment Cooky s'amuse un peu dedans mais fout de la litière partout, je suis super contente qu'elle ai enfin changer de aquarium. Creamy je pense qu'elle y va quand je la regarde pas, y avait du coco sur la piste de course.

Si je trouve du coco Exo Terra pas trop cher je te le dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurai bientôt si j'ai des cailloux offerts, car mon colis est arrivé au point relais, donc je passerai le prendre demain ! Je regarderai demain soir je pense ...

Oui si tu en trouves du Exo Terra (ou si quelqu'un d'autre sait), tu me le diras pour une prochaine fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe la brique à la scie c'est comme ça que je l'ai vu, ben le Exo Terra c'est mini 4 € je crois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 2 fois plus cher quoi :\ Et en plus maintenant que Zooplus en ont plus, ça craint, c'était bien de le commander chez eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki!

Bah moi croyez moi ou non, j'ai celui la:
http://www.animaloo.fr/litiere-pour-poules-et-poussins-coco-clean-,produit-890.html

Et pour rien au monde je repasserai sur celui que j'avais avant acheté en rayon reptile ;)C'est de l'humus de coco pareil, pas de cailloux, il fait pas de grosses boules dures..

25€ les 100L il est moins cher que le trixie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il est pas trop cher. C'est aussi une brique compacte, ou alors c'est déjà de la "terre" ? Il faut l'humidifier pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres coco Wink une brique dure a scier puis humidifier. Il est super agreable au touché, ne sent pas dutout, jamais eu de probleme.. tellement que j'ai un stock de 200L a la maison.
A voir avec les frais de port maintenant. Moi je peux l'acheter dans le magasin ou j'ai fais mon stage (j'ai une reduc ducoup aussi). Par contre 100L c'est lourd je vous previens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être lourd, si c'est livré à domicile ça va ou alors il faut avoir un homme sous la main ^^ J'ai vu que les frais de port étaient de 5€ il me semble, si c'est ça, ça va encore. Si le Trixie est nul, ça fait une alternative au Exo Terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des vertèbres en vrac j'arrive a le soulever quand même ^^ bon faut pas vouloir le promener sur 100m quoi Smile mais bon ca se souleve quand meme mais c'est pas la petite brique de 9L forcement.

Perso je peux donner que des avis positifs sur celui la.. je pense qu'apres le coup de pas de bol est possible hein comme pour le trixie (meme si la je trouve qu'ils abusent..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais si mes patates utilisent bien le coco, Cooky adore contourner la boite mais elle passe juste dedans et fout du coco partout sur la maison à côté...
Creamy y va je pense mais dès que j'arrive elle part en courant pour faire genre "non c'est pas moi, j'y suis pas aller !!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été cherché l'humus de coco hier soir, et je l'ai ensuite cassé pour partir à la recherche des cailloux perdus ... J'ai utilisé un marteau, ça en met partout mais ça marche.

Alors j'ai pris des photos et j'ai bien cherché, je n'ai trouvé que 2 cailloux pour l'instant : un petit très solide, et un autre très friable :\ Je me demande ce que c'est que ce caillou qui part en poudre ...

Voilà la tête de ma brique une fois cassée :




Par contre, j'ai trouvé un petit bout de papier d'emballage rouge et blanc de je ne sais quoi DANS la brique  affraid ils sont pas très regardants sur l'hygiène on dirait ... Vous pensez que je devrais leur signaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je signalerais.. si tu as toujours ce fameux cailloux friable ou si tu en trouves un autre tu peux nous le prendre en photo? En zoomant bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les petits cailloux sont partout... J'ai eu aucune réponse a ma plainte de samedi mais tu perds rien à te plaindre..

Pauvre coco si tu as pris directement le marteau, moi la scie pouvait même pas couper certains cailloux... J'en avais un aussi gros qu'une dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire à Trixie alors, surtout pour le papier ... J'ai encore eu de la chance de pas trop avoir de cailloux.

Pour le caillou friable, je l'ai pris dans ma main et je l'ai cassé directement :\ et si j'en vois un autre ça risque de faire pareil ... Ils sont très fragiles.

Par contre, vous savez ce que c'est les espèces d'enveloppes de graines claires ? Y en a partout, c'est au milieu sur la photo :



Le marteau c'était la solution radicale, quand j'ai vu comme la brique était compacte ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas dutout ce que c'est.. Moi les filles j'abandonnerais vraiment cette marque pour la coco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...