Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya1

Que prendre pour Princesse ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte commander un mélange maison pour Princesse courant de semaine prochaine mais je ne voudrais pas me tromper ou oublier quelque chose et être obliger de repasser une commande..
J'ai fait un tour sur le site de Shechou et j'avoue avoir été un peu larguée... De plus pour certains mélange il est préciser qu'il est nécessaire d'acheter des compléments.. Mais quoi ? Où ?

Je vais aussi aller voir cet après-midi si je trouve des vers de farine dans le magasin où j'achète les croquettes pour mes chiens (Maïsa****).
Est ce bien cela qu'il faut acheter ? En quelle quantité les donner à Princesse (hamster Russe d'environ 3mois) et comment et combien de temps de conservent-ils ?

Voilà je ne voudrais pas faire des achats inutiles ou être obligée de m'y prendre en plusieurs fois...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !!!

Ah et au fait......

TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS !!!

Tu as pensé à quel mélange? En général c'est marqué en quoi il faut completer le mélange.

Complet : il y a tout dedans
Sans feuilles : completer avec du foin, des herbes, des fleurs séchées.
Sans insectes : completer avec des insectes comme les vers de farine, gammarus, vers de soie (dosage depend de chaque hamster, espèce, âge etc.)
Sans insectes et feuilles : idem 

Les insectes tu en trouves sur le site de shechou sous compléments ou tu peux les acheter dans le rayon des reptiles dans une animalerie.
Pour completer tu peux acheter du foin de qualité, des herbes séchés comme le pissenlit, les fleurs séchés.

Il faut également donner des légumes tous le sjours, une fois ton hamster est y habituer.

Pour ton russe, je te conseillerai d'acheter un mélange junior russe complete. 1-2 càc par jour, à voir en fonction des ses stocks et l'évolution de son poids.

Bonne année à toi aussi!

J'ai été acheté les croquettes pour mes chiens tout à l'heure et je n'ai pas trouvé de vers.. Ni vivants, ni secs...
Il n'y a pas grand chose par chez moi.. Niveau aliments j'ai vu une marque dont j'ai entendu parler ici mais je crois que je vais tout commander chez Shechou pour être sûre de ne pas me faire avoir..

J'ai pris du foin mais comment être sûre qu'il est de bonne qualité ?? Il n'y a rien de marqué de spécifique mis à part "100% foin des près d'origine française"..

Pour ce qui est des légumes, je lui en donne de temps en temps en très petite quantité.. Pour l'instant je n'ai testé que la carotte et la mâche et je lui ai donné hier un tout petit peur de chaire de raisin ( j'ai enlevé la peau parce qu'avec la pruine je ne savais pas trop ..) Je suis très hésitante au niveau des légumes parce que j'ai peur de la rendre malade...

En général, tu trouves plutôt des gammarus dans les animaleries. C'est dans le rayon de nourriture pour tortues.

Il faut tester pour trouver du foin de qualité. Faut senitr le foin : ça doit sentir bien frais, sentir des herbes séchés etc.  Si ça sent l'ammonic ou le moisi, ce n'est pas un bon signe.

couleur : vert clair --> vert foncé. Le foin "jaune" a été stocké trop longtemps, donc une diminution des nutriments.
Peut-être d'autres membres peuvent te conseiller un bon foin.

Pour les herbes : je suis assez satisfaite des herbes séchés de JR Farm.

Les hamsters ne deviennent pas malade des légumes. Ils sont même très bien : vitamines, eau, minéraux, fibres. Les miennes recoivent chaque soir 2-3 légumes (p.ex. un morceau de poivron, une feuille de chicon, un morceau de courgette). J'ai commencé avec 3 légumes par semaine pendant un mois puis ils ont eu leurs légumes tous les soirs.

Là le foin est très vert et sent très fort l'herbe fraichement coupée !! Ca sent dans tout le couloir..
Je vais commander ce soir sur le site de Shechou je pense... Voir avec elle ce qui est le mieux.. Le plus simple pour moi serait de prendre un aliment complet sans insecte + vers séchés je pense...

Moi j'ai commencé tout doux les légumes vu qu'elle sort d'animalerie et n'avait que des extrudés à manger.. 1 petit morceau de carotte la première semaine et cette semaine elle a eu de la mâche et du raisin mais vraiment à peine l'équivalent d'un grain de riz à chaque fois...

C'est quelle marque que tu as pris comme foin, Fayaya ? Moi j'ai acheté du Hamiform à la luzerne y a pas longtemps, et il est entre vert clair et vert foncé comme dit Eldanar, et sent très bon, donc pas mal finalement.

Pour les légumes, vos hamsters ont de la chance, mais pour ma part je n'ai pas toujours de légumes chez moi :\ C'est dommage d'ailleurs, sinon j'en donnerais plus souvent, là c'est environ une ou deux fois par semaine ... Plus certaines semaines, ça dépend des légumes qu'on a. Ou alors, les légumes qu'on a ne sont pas autorisés pour les hamsters, alors voilà.

Là c'est le foin "gamme vert".. Il est très vert aussi et sent très bon je trouve..

• Créer...