Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

adoucisseur d'eau IMPORTANT

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vers vous pour soulever un problème et discuter pour avoir des avis de chacun

J'ai perdu 3hamster en l'espace de 6mois tous diabétique !!!
Il m'est venu a l'esprit vu que chacun avait un alimentation de qualité pauvre en sucre bref
que le problème venait peu etre voir meme surement de l'adoucisseur d'eau. en effect celui ci travaillerait avec du sel (sais pas exactement le processus) mais des études disent que cette eau n'est pas idéale a boire pour les femme enceinte et cie donc imaginons sur un petit animal.
J'ai aussi constaté une nette diminution de la quantité d'eau bue par un hamster avec de l'eau en bouteille par rapport avec de l'eau du robinet adoucie.....
votre avis m'intéresse énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, il n'a jamais été démontré que les adoucisseur d'eau pouvaient favoriser une hypertension chez l'homme (et encore moins un diabète).
Par contre, certaines eaux en bouteilles très très riches en ions peuvent être mauvaises ; et donc l'être encore + pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon j'ai lu beaucoup d'article qui déconseillait l'adoucisseur pour boire, l'adoucisseur est super pour les conduites juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça reste anecdotique. Ne pas mettre de sel dans les pattes c'est beaucoup beaucoup beaucoup + efficace que de se passer de l’adoucisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai été intriguée par ce sujet, est-ce que les 3 hamsters venaient du même endroit ? Si oui il est beaucoup plus probable que les cas de diabètes soit causés par une prédisposition génétique que par un effet quelconque de l'environnement (si on à déjà exclus une nourriture trop riche en sucre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sujet intéressant je me rappel avoir posé cette question a mon arrivé ici, pour avoir un adoucisseur a la maison je connais le processus, il s'agit d'envoyer du sel pour adoucir l'eau et quand on regarde les composant sur le sac ya pas que du sel y'a d'autre produits au nom imprononçable qui paraisse pas très catholique, et pour avoir déjà fait l’expérience je bois moi aussi plus quand je boit l'eau du robinet que l'eau en bouteille, elle a pas de gout elle est fade.
Perso je donne de l'eau en bouteille au hamster ainsi que mon chien et chat, même la société qui gère mon adoucisseur (POLAR pour ne pas la cité) avoue qu'il n'y a pas vraiment eu  d' enquête la dessus. mais il est fortement déconseillé d’arrosé les plantes avec il y a surement une raison. l'eau adoucie augmente beaucoup plus le taux de sodium, et de plus quand elle est stagnante le cas de nos abreuvoir elle favorise plus facilement le développement de bactérie.

un petit article trouvé sur le net:

Citation :
En fait, les seuls désagréments de la dureté plus ou moins grande de l'eau sont de l'ordre du confort. Une eau trop dure a l'inconvénient d'entartrer les canalisations, en particulier d'eau chaude. Pourtant, cela ne justifie pas qu'on adoucisse l'eau du robinet dans le but de protéger les tuyaux de l'entartrage. Une eau trop douce est, au contraire, plus agressive pour les canalisations : elle peut corroder les tuyaux, entraînant la libération de particules métalliques. Le problème se pose pour certaines habitations dont les canalisations sont en plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...