Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamtaro111

Mettre plusieurs sorte de litière ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,

j'aimerais mettre a mes hams plusieurs sortes de litière comme certain le fond , je voulais mettre du coco et de la rafle de maïs (tout en surveillant qu'elles n'en mangent pas) .

Mais j'aimerais savoir quelle quantité faut il mettre pour que ce soit intéressant pour elles ? Merci d'avance

pour le coco, il faut assez de profondeur pour qu'ils puissent creuser, je dirais 15cm minimum et pour la surface c'est a toi de voir la place dont tu disposes, mais si c'est pour en mettre sur a peine 10x15cm ça ne vaut pas le coup évidemment Razz La coco doit être complètement isolé des autres litières (dans un plat par exemple car il doit être humide et risquerait de faire moisir les autres litières.

Pour la rafle de maïs pas besoin d'une grosse épaisseur.. j'en aurais mis 3 ou 4cm seulement et sur une surface assez réduite ou même dans une bonbonnière. Cette litière ne sert que pour les griffes Smile

Il faut l'humidifier régulièrement (avec un vaporisateur par exemple) de facon a ce qu'il reste toujours tres légèrement humide. Moi je le brasse/remu assez souvent (1 fois/semaine minimum) et nettoie les coins sales tous les jours quasiment (mon syrien y fait ses besoins..). Et je le change complètement environ 1 fois tous les 2 mois...

D'accord , merci pour les infos ! Je vais aller voir en animalerie pour en trouver , je pense que mes deux puces vont bien aimer pouvoir creuser Smile

Je trouve ca top la coco tu verras bien ce que tes louloutes en pense Smile

humm ca me parrait pas mal, ta cage mesure combien?

• Créer...