Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

Le terra de Choukette

Messages recommandés

Hello,
Comme promis, je vous presente le terra de Choukette  :mrgreen: 
( désolé pour la photo qui est pire que pourrie mais sans le flash c'était encore pire )

Dedans il y a :
- une roue trixie ( zooplus )
- une petite balancoire ( bricorama )
- une maisonnette ( bricorama )
- une autre maison ( zooplus )
- 2 écuelles mais ont les vois pas, a cause du traitement contre son abcès je lui est mis des gamelles avec moins de nourriture pour etre sur qu'elle mange le medoc
- un pont flexible qui n'est pas présent ( comme je dois regulièrement prendre Choukette pour lui mettre de la bétadine, je l'ais enlever, pareil pour la litière y'en a plus normalement.
et un truc qui pendouille et qui n'a aucune utilité mais je savais pas quoi en faire ( c'est un reste des echelles qui m'ont permis de relier les deux derniers etages )
- sable a chinchillas et rafle de mais dans le fond

Au niveau des dimensions, il doit faire vers 95 x 45 environs.

Donc voila l'habitat de la puce  Razz !

Coucou,

Dimensions adaptés :thumbup: 
Tu l'as construit toi-même?
Tu pourras mettre un peu plus de litière pour diminuer la distance vers le deuxième étage. Je metterai également des barrieres et une piste de course en haut pour éviter que le hamster tombe.
Personellement, je trouve le terra un peu vide, mais les accessoires s'achètent petit à petit. Wink

Non, moi j'ai juste fais les échelles, ponds et les dessins :mrgreen: C'est mon beau père qui a fait le reste, je suis un peu jeune pour me servir d'une sie etc ...
Sinon, pour la litière, pas de problème, mais comme Choukette fais ses nids profonds, et que a cause de son problème de santé je dois régulièrement la déranger, j'ai retirer de la litière c'était plus pratique, ainsi qu'un petit pond. Ok pour les petites barrières mais avec quoi ???
Mon beau père n'est pas chez moi en ce moment et encore pour longtemps, donc je peux pas bricoler  Neutral  
Est ce que tu aurais des idées de trucs a mettre dedans  scratch ?
J'ai rajouter a l'étage une petite gamelle en forme de champi super mignonne mais a mon avis elle en a rien a faire  Razz 

Le temps qu'elle est malade, tu peux laisser la litière comme ça Wink
Tu pourras faire des barrières avec des chevilles en bois et de la colle.
p.ex.

source:http://www.ueeidieter.de/hamster_web/hamsterhaus.htm

Par exemple un ou deux tunnel(s) en liège, encore une petite maison.

Ohhh !!! J'adore les petites barrières Very Happy En plus ca je peux le faire seul il y a pas de danger !
Je vais voir pour trouver les tunnels de lièges Very Happy
Merci !

Invité

oups, j'ai même pas mi un commentaire  Embarassed 

il est trés beau  Razz 

C'est un beau terrarium, quand c'est fait maison on peut tout choisir. Il est en quelle matière (quel bois) ?

Par contre, c'est quoi la petite gamelle champignon ? Car il y a un abreuvoir en forme de champignon, qui est réputé pour être dangereux, donc si tu pouvais nous montrer une photo au moins sur internet si tu trouves Wink

Il est très beau, si ça ne te dérange pas tu peux me dire les coûts total pour la construction ( pas pour l'aménagement) Smile

Coucou :
Merci a tous pour les compliments Very Happy
Il ma couter très très cher ( 190 euro ) mais c'est parce que c'est du bois ( que j'ai vernis ) et non du mélaminé ( je sais pas si sa ce dit comme ca :p ) Et je ne connais pas le nom de l'arbre d'ou il provient ( pour Crevette90 )
Pour la petite gamelle champi :

En faite je dit '' champi '' par ce que ca me fait penser a un champignon mais bon je pense pas qu'on voit tous la meme chose Razz Par contre je pense qu'elle n'a rien de dangereux.

D'accord, c'est un bois assez foncé, mais je ne sais pas trop ce que c'est non plus :p Et oui du vrai bois, ça coûte plus cher que le mélaminé qui est du "faux" bois ^^

La gamelle ne me semble pas dangereuse, j'avais peur que ce soit celle de la marque Habitrail mais c'est pas du tout ça Wink

http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/articles/attention-danger.html

Ouai c'est plus cher en plus faut le vernir :s.Il semble de bonne qualité et résiste au grignotage donc sa me va Razz Non, c'est pas du tout habitrail, je crois que c'était un truc pour mettre le gros sel, mais je trouvais ca trop mignon  :coeur: 

• Créer...