Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Rythme de vie qui change, ralentit ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Pendant les fêtes, je m'inquiétais un peu pour Savanah car elle a changé son rythme du jour au lendemain ... Mais maintenant, elle a repris son rythme d'avant. Je m'explique.

En fait, après Noël, vers le 27 décembre, elle a commencé à ne plus sortir du tout de la soirée. Vers 23h elle était toujours dans sa maison, donc je l'appelais pour voir si elle allait bien et lui donner un peu à manger. Elle sortait à moitié endormie, et prenait ce qu'on lui donnait, faisait un petit tour de son terrarium mais en marchant très lentement ... Comme si elle venait d'hiberner, mais ce n'était pas le cas !

Pareil la nuit, je me relevais vers 2h du matin pour aller la voir, elle était toujours dans sa maison alors qu'en temps normal, elle faisait de la roue, observait, courait partout en entendant quelqu'un arriver. Et là, elle demandait plus du tout de sorties. Je l'appelais doucement pour voir si elle allait bien, elle montrait toujours le bout de son nez mais sans être décidée à sortir de sa maison.

Tout ça a duré pendant une semaine, jusqu'à après nouvel an, c'est seulement jeudi 2 janvier au soir qu'elle est sortie de sa maison vers 22h en se précipitant à la vitre pour qu'on la sorte.

Le pire, c'est que j'étais partie quelques jours avant nouvel an et je suis revenue chez moi le 1er janvier, et mes parents m'ont dit qu'ils l'avaient pas vue depuis que j'étais partie, en plus c'est vrai elle avait perdu du poids, et pourtant elle mangeait mais moins. Elle était toute légère :\ Heureusement à ce jour, elle a repris son poids normal, je la sens plus lourde et plus ronde.

Je me demandais juste ce qui a pu lui arriver pendant cette semaine, sachant que maintenant elle est de nouveau en pleine forme ? J'ai regardé ses dents, elles avaient l'air normales à part qu'il manquait 1 ou 2 millimètres sur celles du bas le 1er janvier, mais aujourd'hui ça a repoussé et c'est bon. Vous pensez que les hamsters peuvent avoir des chutes de tension sans présenter d'autres symptômes que la fatigue ? Elle n'avait vraiment pas d'autres symptômes ni de blessures, pas d'éternuements rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm bizarre.. il n'y a pas eu une baisse de T°C chez toi? Ou une hausse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mes parents étaient là et s'occupaient d'elle, et donc ils ont laissé le chauffage comme d'habitude, autour de 22°C. Et on a pas eu de problème de chaudière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja observé ce genre de comportement avec mes p'tits monstres.
j'en déduit que ça doit être lié au changement de temps, ou de température.
sur les trois que j'ai à l'approche du froid, il y en a un qui fait le gros nounours, il dort tout le temps, un qui vit sa vie normalement et le troisième qui devient tout excité, il retourne la litière enterre sa maison sous le chanvre, rempli la moitiè de la maison de chanvre et se met en pause pendant 2 à trois jours, et après il redevient la boule de poils qui sort le soir vers 20h00.
par contre je n'ai pas fait attention si il perdait du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est étrange, alors Savanah n'est pas la seule à avoir fait ça. Mais ça n'empêche qu'on se demande pourquoi ils n'ont plus aucun entrain, on s'inquiète même quand ça arrive  gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, parfois c'est inquiétant, surtout quand ils ne sortent plus (tout du moins quand on est la) pendant 48 heures.

Mais faut quand même rester vigilant, si dans la majeure partie des cas ce n'est rien, il ne faut pas passer à coté d'un problème ou maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut être vigilant, mais quand il n'y a aucun symptôme visible, c'est difficile. Même un bon vétérinaire ne saurait pas forcément diagnostiquer, ou alors il dirait que c'est un manque de vitamines ?

En tous cas là elle est de nouveau en pleine forme ! (voir les vidéos que j'ai posté sur mon sujet à propos d'elle, cf. ma signature)

Du coup, je me demande si les hamsters peuvent avoir eux aussi des fatigues sur plusieurs jours, des baisses de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...