Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cooki&cie1

Petit hamster syrien

Messages recommandés

C'est vrai que le comportement des syriens est différent des nains :

Litchi hamster syrien

La belle Yoggy (hamster d'MLINE) qui même dans un nouvel environnement et ses petites patounes fait plus vive

Oui ils sont plus "patates" ! ^^
Même en regardant les vidéos de Yoggy, je suis étonnée, je sais pas pourquoi j'imaginais ça plus vif.

Crispy à 2 mois, pèse 60g et est adorable ! Je le vois très peu car il ne se lève pas avant minuit et demi/une heure, donc je le sort rarement je regarde juste si tout va bien et je continue de le manipuler pour pas qu'il oublie !

Super mignon! Smile il a bien profité le loulou c'est cool Smile

A deux mois, c'est normal qu'il fasse 60 grammes car il n'a pas encore sa taille adulte Smile Trop mignon en tous cas  :coeur: 

Merci pour lui !

Il aura sa taille adulte quand ? C'est donc pas si peu que ça 60g pour 2 mois ?

Il a encore le temps de grandir d'ici ses 6 mois, après on pourra dire qu'il aura sa taille adulte.

Merci pour lui !
Ah bah 3 mois on y est presque alors, il sera vraiment tout petit.

J'ai une question a vous poser, il a eu du mal à comprendre a quoi sert le sable, au début il faisait juste ses besoins dedans donc ça allait le soucis c'est que maintenant il y fait tout le temps ses besoins, je retrouve rien d'autre de sale dans sa cage mais maintenant qu'il a comprit a quoi sert du sable à la base, il ce roule dedans juste après, il est tout dégoûtant, il a souvent des poils collés à cause de ça et il sent pas la rose, je me demande donc si je dois vraiment continuer à lui en mettre ?

Retire lui le sable dans ce cas. Tu lui en remettras plus tard pour essayer. Khéops aussi fait ses besoins dans le sable de temps en temps mais s'y roule pas...

Oui enlève-lui le sable quelques temps, c'est vrai que c'est pas fait pour les besoins et se rouler dedans, c'est l'un ou l'autre, sinon ça craint pour son hygiène Razz Tu pourras réessayer de lui en mettre sous surveillance, pendant ses sorties, pour voir ce qu'il fait avec.

Désolée de répondre si tard, j'ai perdu un rat le soir même assez brutalement donc j'avais du mal...
Merci pour vos réponses, je vais lui enlever du coup quelques temps, sinon pour un hamster qui ni fait pas ses besoins faut le changer tous les combiens ?

Moi je le change en meme temps que la litiere

Bon ben finalement j'aurai pas eu le temps de réfléchir si oui ou non je lui enlève le sable, j'ai cassé la bonbonnière en la lavant  :siffle: je vais en racheter une bientôt !

Bref, j'ai besoin de votre aide pour régler notre dilemme ^^' depuis bientôt 2 semaines il avait au début les poils des 2 côtés du flanc collés et sales, j'avais pensé que ça venait du sable sale après avoir bien vérifié si il ne c'était pas blessé, finalement la il n'y a plus de sable et pourtant ça continue... mais seulement d'un côté, tous les jours ça recommence en plus ou moins flagrant, du coup je vous ai prit des photos pour que vous m'aidiez, je ne pense pas qu'il soit blessé j'ai déjà regardé mais si vous ne savez pas non plus d'ou ça pourrait venir je re-vérifierai ! Il ne ce gratte pas, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça et à part ça il va super bien !

Invité
Se sont ses glandes odorantes non?
Un petit tour chez le véto pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problème me semble le bienvenu, je trouve le poils bien gras à cet endroit là quand même.

Oh :(moi qui m'inquiétait pas trop... J'appelle des que ça réouvre pour prendre un rdv le plus rapidement possible du coup parce que ça commence a faire longtemps, je ne savais pas du tout que ce genre de truc pouvait être "grave" sur un hamster, j'ai plus l'habitude des rats et souris...

Invité
J'ai jamais dit que c'était grave.
Juste que c'était ses glandes odorantes donc normal.
Par contre elles sont assez "mouillée" ce qui pour beaucoup ne sera rien, pour moi demande de s'en assurer auprès d'un véto.

j'avais comprit Wink juste que je viens de perdre un animal qui pourtant n'avait rien, au veto pendant un examens donc je pense avoir mes raisons de m'inquiéter Wink
Je vais de toute façon prendre rdv et on verra !

Bon du coup je viens de regarder sur internet, c'est bien ça oui ce sont ses glandes odorantes, faut un début a tout je savais pas du tout que ça avait des glandes a cet endroit je pouvais toujours essayer de comprendre d'où ça pouvait venir  Laughing 
Ils disent bien que c'est normal d'y voir une croûte de temps en temps mais au point ou en est le miens ça n'ai pas normal, bon bah ce sera sa première visite au veto en espérant que si il a un petit traitement a prendre il soit compréhensif avec moi et me laisse faire !

Ah oui, les syriens ont tendance à beaucoup se lécher les glandes odorantes Wink T'inquiètes pas si ça le refait et ne t'inquiètes pas non plus si un jour il a un trou dans le pelage et une marque grise/noire, c'est la glande Smile (enfin les, car y en a une de chaque côté).

Je ne suis pas d'accord que le fait que ton syrien soit autant mouillé là est anormal. Je me trompe peut-être, je ne suis pas une pro, mais je connais plutôt bien les syriens, et il peuvent passer des heures à se lécher les glandes. Mes hamsters ont toujours été très régulièrement trempés de bave à ces endroits Wink

Ah d'accord merci Pathy ! Quand on s'y attend pas ça fait bizarre quand même... De toute façon le rdv est prit pour mardi soir donc maintenant qu'il est prit il va y aller quand même mais au moins la prochaine fois je stresserai moins !

Pas de soucis !
Profites en pour faire un petit chek up complet ! ^^

Invité
Pathy a écrit:

il peuvent passer des heures à se lécher les glandes

Ce qui peut être un signe de douleur ou de démangeaison et demander un traitement particulier d'où le tour chez le véto que j'ai conseillé.

Pour le stress, je t'avais dis et redis que c'était pas grave et surement normal peut être pas Rolling Eyes 

Euh Shechou faut arrêter d'être susceptible a ce point, quand je parle de stresse c'est depuis le départ quand je me suis rendu compte de ça, j'ai juste toujours peur qu'ils ait quelque chose de grave, ça vaux pour tout les animaux ^^ d'ailleurs en général les vétos ce foutent de moi gentiment parce que j'y vais souvent pour rien xD

Pathy oui voilà c'est ça, un petit contrôle vite fait au pire ça fera pas de mal !

Invité

OK.
La prochaine fois je m'abstiendrais de répondre.
De rien quand même Wink

Je t'avouerai que je comprend pas trop tes réactions !
Je n'ai pas critiqué ta réponse, au contraire, j'ai prit rdv chez le veto des que tu m'as répondu donc bon non je ne comprend pas...
Mais enfin si c'est pour t'énerver à la moindre réponse que tu donnes, oui abstiens toi !

Invité
Moi je comprend pas non plus pourquoi tu t'es mis à m'agresser dès ta première réponse.
Maintenant, j'ai bien compris, je n'interviendrais plus.

(ah mais tu as édité après, je viens juste de le voir... )

Je ne t'ai pas du tout agressée justement, et si tu as cru que c'était le cas j'en suis désolée parce que ça n'était pas voulu du tout au contraire, comme je l'ai dit je suis très stressée de base avec mes animaux des qu'ils leurs arrivent quelques chose et j'étais bien contente que tu viennes me répondre !
Les joies d'Internet, on ne se rend pas vraiment compte de "l'humeur" de la personne qui parle derrière son ordi ^^
Oui j'avais édité pour mettre le grave entre guillemet parce que oui c'est vrai que grave n'était pas le mot qui convenait mais je n'en trouvait pas d'autre qui convienne donc j'ai mi des guillemets !

Invité

Ok ba désolé Wink

Khéops est tres souvent mouillé comme cela sur ses glandes.. ils se lechent de temps en temps et ca donne cette apparence pas chouette. Mon ancien syrien faisait pareil.

Moi j'emmenerais pas chez le veto.. Pour moi il n'y a pas de réelles raisons de le faire alors si ca pouvait eviter de le stresser inutilement.

Je vais quand même l'emmener sinon j'aurai l'impression de mal faire, après c'est sur que c'est toujours un peu de stresse pour eux mais il y a quelques techniques pour éviter qu'ils stressent trop et ma veto sait bien manipuler les rongeurs donc ça va, je vous tiens au courant en tout cas merci a toutes pour votre aide !

C'est fort probable que ce soit dû à une démangeaison, mais ce n'est pas anormal. C'est d'ailleurs surement pour ça que les syriens se lèchent ou se grattent pour 80% des cas Wink J'avais lu que leurs glandes peuvent les démanger et il n'y a rien d'anormal là-dedans.

Il a de plus en plus sa bouille d'adulte et il ne ressemble plus a une souris  :mrgreen: 

Je referai des photos bientôt mais surtout la pesée voir si il a atteint les 70g ou même j'ai le droit d'y croire qu'il les a bien dépassés  Very Happy 

Ah oui il a une bonne tête de hamster maintenant ^^ et il prend bien la pose dans sa roue.

Invité
Pathy a écrit:
C'est fort probable que ce soit dû à une démangeaison, mais ce n'est pas anormal. C'est d'ailleurs surement pour ça que les syriens se lèchent ou se grattent pour 80% des cas ;)J'avais lu que leurs glandes peuvent les démanger et il n'y a rien d'anormal là-dedans.

On a pas la même notion d'anormal alors.
Il y a bien une gène dans ce que tu décris.
Ce n'est pas parce qu'elle est courante qu'on doit l'ignorer.
Il existe des moyens de calmer la démangeaison et de soulager le hamster si besoin.

shechou a écrit:

Qui nous dis qu'un hamster "sauvage" ne ferait pas la même chose?

Non on doit pas avoir la même notion alors.

En tout cas cette nouvelle photo est super ! Smile

Invité
Angii a écrit:
shechou a écrit:

Qui nous dis qu'un hamster "sauvage" ne ferait pas la même chose?

La plus part des hamster sauvages vivent bien moins longtemps faute de soin  Rolling Eyes 
On a choisi de les domestiquer, on se doit de les soigner. Ou au moins d'essayer de trouver une solution quand ils ont un problème récurent et qu'ils nous le montre.
Enfin bref tant pis, pauvres hamsters, mais tant pis. $
Moi j'arrête là.

Oui alors nous on maltraite nos hamsters parce qu'on refuse de les bombarder de produits foireux juste pour des petites démangeaisons naturelles.

De toute facon Shechou, a partir de moment ou on ne fait pas tout comme toi, alors nos hamsters sont malheureux.. Déprimant --'

Invité
Non rien en fait, je laisse tombé...

Angii a écrit:
Oui alors nous on maltraite nos hamsters parce qu'on refuse de les bombarder de produits foireux juste pour des petites démangeaisons naturelles.

De toute facon Shechou, a partir de moment ou on ne fait pas tout comme toi, alors nos hamsters sont malheureux.. Déprimant --'

Les bombarder de produits foireux ?! Je me soigne quand je suis malade, je soigne mes animaux quand ils sont malades, surtout que la c'est juste des démangeaisons (enfin à priori) donc ce sera un léger traitement, ça n'est pas "un produit foireux". Je comprend qu'on ne veuillent pas s'acharner quand un animal est super malade et que rien ne marche et qu'ils va de plus en plus mal mais la ça n'a juste aucun rapport, au mieux c'est rien et j'en aurai la confirmation par ma veto (et en plus elle en aura profité pour faire un bilan complet) et la prochaine fois que quelqu'un a des doutes vous pourrez vraiment leurs dire que c'est normal, au pire il aura un petit traitement sur une courte durée pour calmer les démangeaisons.
Désolée mais la ça me blesse un peu d'entendre ça donc je ne peux pas m'empêcher de répondre, mes animaux sont régulièrement soignés et je pense que je prend les bonnes décisions plutôt qu'attendre pour ne pas "les bombarder de produits foireux"... Un traitement donné correctement n'aura en general pas de conséquence néfaste sur l'animal, a moins d'avoir voulu jouer les apprentis vétérinaire, ou que l'animal ne l'ai pas supporté mais ça arrive très très rarement et si a chaque fois on pense comme ça, on ne se soigne pas et on ne soigne pas non plus nos animaux.

De toute façon on verra ce que dit la vétérinaire mardi, si ce n'est rien tant mieux mais au moins je resterai pas dans le doute !

Je ne parlais pas spécialement de ton cas Cooki ^^ je me doute que dans ton cas tu vas pas le "bombarder" mais j'entendais par la que si a chaque fois on traite fort pour des trucs benin qui ne risquent rien bah sur le long terme c'est lourd.

D'ailleurs faut etre honnete, meme nous humain, certains ont tendance à abuser de medoc. Pour un mal de tete on prend 2 dolipranes maintenant, alors une fois c'est pas grave, deux fois non plus, trois passe encore mais a la longue...

Enfin je suis désolée si tu t'es senti visé Cooki je m'en excuse vraiment c'etait pas le but :/ je voulais juste relever les remarques plus que déplacées de shechou.

Pas de soucis je disais pas ça méchamment non plus !
Bon en tout cas on verra mardi, vous serez les premiers au courant de ce que la veto en pense !

(J'abuse moi même des médicaments donc forcément je vois de quoi tu veux parler xD enfin par contre pour le moment je n'ai jamais eu aucun soucis heureusement)

Bonjour à tous,

L'excès de sébum est chose courante chez les hamsters syriens, à chaque changement, nettoyage de la cage, il utilise parfois à outrance leurs glandes odorifantes. La plupart du temps, le balade dans la terre à bain suffit à ce que monsieur hamster se nettoie et retire le surplus de sébum.

Ce qui est important de vérifier en cas de doute pour une infection ou hypertrophie des glandes, c'est si le prurit s'intensifie ( le hamster se gratte à outrance), ce qui n'est pas le cas de votre hamster d'après votre description.
Vérifier la glande elle-même et la peau autour de celle-ci. présence de lésion de grattage, rougeur inflammation de la glande.

Lorsque l'on s'aperçoit d'un excès de sébum sur les flancs, il faut mieux rallonger le temps du changement de la litière. Ne nettoyer que les coins pipi, vérifier l'état des réserves mais laisser en place la litière dont l'odeur est bien présente. Cela calme les séances de marquage et repose les glandes odorifantes.

Cela étant, vous êtes la mieux placée pour connaitre votre hamster et si pour vous ces poils collés gras vous inquiète, vous avez parfaitement raison de le montrer à un véto.

Tenez-nous au courant

Volley Smile

Angii a écrit:

D'acc cooki pour les medocs ^^ moi c'est vrai que je suis du genre a attendre que ca passe lol Pour mes animaux c'est different mais pour moi j'adopte cette methode xD

Oui quand c'est des petits trucs je fais pareil mais je me gave de médoc à cause d'une maladie que j'ai donc je peux pas attendre que ça passe malheureusement ^^ mais enfin le principal c'est que j'ai bien conscience que c'est pas le top et je surveille bien à côté pour le moment tout va bien, mais c'est vrai que pour nous je suis d'accord avec toi on va vite a ce gaver de pleins de médicament par contre pour les animaux je trouve que c'est beaucoup mieux dosé.

Pomme cerise a écrit:
On se calme un peu, merci ^^

Je pense que Cooki&cie a eu réponse à sa question.
De toute façon, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ^^
Puis comme ça on sera fixé sur ce problème de glandes qui parait répandu.

Oui j'ai eu ma réponse ^^
Oui voilà exactement, comme ça on sera sur de ce qu'on dit, je vais dire a ma veto que tout repose sur elle  Laughing 

Disons que pour les animaux on élimine déjà pas mal de dramatisation que nous humains avons tendance a faire quand cela nous concerne ^^ eux ne dramatisent pas lol

D'acc une maladie peut tout expliquer en effet...

Pas de soucis Pomme ^^

Oui mais moi je dramatise pour eux xD ils n'ont pas de voix, ils peuvent pas dire si ils ont mal, a quel point etc mais ce que je veux dire c'est que pour eux les vétos nous donnent le strict nécessaire, j'ai l'impression que nous par contre c'est de pire en pire, de toute façon ça a été prouvés les français font partit de ceux qui ce gavent le plus de médicaments, la plupart en prennent souvent pour rien, je ne fais pas ça a mes animaux et encore que bon la veto me fait confiance pour un de mes rats qui a des soucis respi elle ma donné un traitement a lui donnés en cas de grosse crise, mais ça va j'arrive a pas paniquer et a lui donner vraiment en cas de grosse crise xD

• Créer...