Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adjamaa111

Quelles est la couleur de mes petites nouvelles ?

Messages recommandés

Coucou tous le monde ! Sa fait longtemps je sais Smile
Je suis de retour ici car j'ai de nouveaux des hamsters dans ma vie. Cependant cette fois, aucun passé douteux ou encore maltraitance ( ce qui n'est pas une mauvaise chose ). Une amie ayant eu une portée kinder ( fugue de son mâle ) elle m'a offert les 2 demoiselles qui lui restaient ( j'ai bien vérifié et ce sont bien deux petites cocottes ). Mes deux puces n'ont pas encore de noms mais j'aimerais, avant de leur trouver joyaux à leur pied savoir leur couleur !

( Elles sont encore ensemble car seulement 5 semaines mais ne vous inquiètez pas a 8 semaines je leur donne chacune leur cage )

Pour celle la plus en haut sur la photo elle serait agouti si ma mémoire est bonne, mais pour l'autre, je sèche totalement !

même a 5 semaines moi je séparerais hein..

Pour la couleur oui agouti et.. je sais pas loll

Pourtant sur tous les forum ou j'ai lu et tout sa disait de séparer les petits de la mère a 21 jours ( par sexe ) et de mettre 1 petit par cage maximum a 8 semaines ou jusqu'au jour ou on peut sentir une tension ( nid différent, légère dispute ) !

Saphir il serait plus clair non? Possible d'avoir une photo du petit foncé avec une autre vu? Very Happy

Voilà de nouvelles photos de mes deux cocottes prises avec la lumière extérieure seulement ( photo qualité cellulaire pardon d'avance )

La plus foncé :

La plus pâle :

Pour moi c'est bien un saphir le plus foncé et le plus clair je pense un camel c'est plus probable avec un saphir  ^^

Un agouti pour comparer :

Spoiler:

Un saphir pour comparer :
Spoiler:

Ah bah avec la derniere photo que tu nous as mis en effet c'est bien un saphir ^^

oki Serious ^^

Je vous annonce que j'ai choisie les noms de mes deux petites puces ! La cocotte Saphir se prénommera Noisette et sa soeur se nommera Praline  Smile 

Projet qui devrait débuter bientôt. Construction d'un Bin-cage pour mes cocottes qui auront chacun leur habitat !  Very Happy 

Je les ai séparer dans 2 cages mais actuellement les cage sont trop petite. Je vais donc acheter les bac de 80x55x30 pour qu'elle est toute l'espace dont elles ont besoin Smile

Adjamaa a écrit:
Je vais donc acheter les bac de 80x55x30 pour qu'elle est toute l'espace dont elles ont besoin Smile

80 x 55 d'accord ... mais 30 cm de hauteur, ça me semble très bas  gratte Surtout pour la roue, ou pour y disposer un éventuel étage.

Malheureusement c'est vraiment le maximum que je peux faire 30 cm de haut. Déjà je ne pense pas avoir suffisamment d'espace dans mon appartement pour 2 habitats aussi grand. Pour un hamster syrien je veux bien comprendre la nécessite d'autant d'espace, mais il me semble qu'un hamster nain n'en a pas besoin d'autant non ?

Invité
Un hamster nain a besoin de plus de place qu'un syrien.
15cm de litière + une roue de 20cm de diamètre (25cm avec le pied), il faut un habitat de 40cm de haut minimum.
C'est des choses à prévoir quand on adopte deux hamsters.

Un hamster nain a tendance à faire encore plus d'exercice qu'un syrien, oui.

Et franchement 30 cm de hauteur c'est déjà bas pour le hamster, mais alors pour l'aménagement c'est juste impossible ... La roue qui fait bien 25 cm touchera le "plafond" donc c'est pourquoi il faut prendre une boîte avec une bonne hauteur.

Ici un exemple de boîte adaptée pour en faire une bin cage : http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navAction=push&navCount=7

Elle fait 42 cm de hauteur Razz

Ah oui impossible avec 30cm de haut.. Mon meuble donne dans chaque terra une hauteur de 52cm et je trouve ca "juste".. avec l'etage et la quantité de litiere voulu..

• Créer...