Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nidalee111

" Last " ma souris femelle a mis bas 11/02/14 [ Suivi de ses petits ]

Messages recommandés

Toujours pas de petits en vu, depuis hier les mamelles sont dégarnies, on l'attend la Madame ...  :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant au plus vite si tu arrives à les apercevoir et à prendre des photos !
Dis nous aussi combien sont les bébés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains jours je vais rien toucher, elle risque de le ressentir et les tuer ^^ donc faudra qu'on patiente malheureusement  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ce n'est pas comme les hamsters ou les Hérissons. On peut facilement manipuler les bébés dès la naissance ( comme les rats ). Il faut cependant voir si la mère réagit ou non lorsque la main approche du nid ( protection ). Si tu veux aussi tu peux frotter tes mains avec de la litière pour y mettre l'odeur et ainsi abaisser ton stress. ( J'ai eu des portées de rats et de souris et jamais je n'ai eu de problèmes de cannibalisme parce que j'avais toucher au bébés. Les mères me faisaient confiance et me laissaient même jouer dans le nid quand elle y était )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la maman est partie avant j'ai compte 10 petits elle n'avait pas refermé le nid.
Peut être maiśje préfère ne rien risquer sachant que la maman est la que depuis 7jours aucune relation de confiance encore ne peut s'installer et elle risque de me prendre comme une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman se porte bien, elle a bonne mine quand elle sort manger et boire !  :ange: 

 :coeur: C'est fou le bruit que font les petits , on dirait des jouets pour chiens quand on appui dessus ou des oisillons ^^ ils ont de la voix  :wow: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore entendre ces bruits. Ma première rate achetée en animalerie il y a quinze ans était un kinder et m'a fait plein de petites crevettes. N'hésite pas à mettre des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est marrant le bruit qu'elles font !

D'ici quelques jours je tenterai une belle photo des petiots  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être mignon  :coeur: quand ils grandissent, après, ils ne font plus de bruit par contre ^^ Sûrement que ça vient de leur instinct de rongeur, un animal qui se cache par nature et donc reste discret (c'est vrai que dans la nature, les rongeurs sont plus cachés que les oiseaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Oui c'est possible ^^
La maman est sortie se ravitailler et boire ! hier a minuit je l'ai vu couchée près de l'eau tranquillement sur le ventre entrain de dormir, la pauvre puce cherchait de la tranquillité  :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une petite photo pour vous avec encore un monstre caché sous le tas ! la maman va manger pendant que je regarde et que je referme soigneusement, elle est trop gentille..... tous les 3jours je jette un coup d’œil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mooh les tit boudins  :coeur: :coeur:  Ils sont troop adorable on voit deja 2 foncé dans le tas hihi Le reste sera clair, tu a pas mal de yeux rouge, surement des albinos vu la provenance Very Happy mais ils sont bien dodus la maman s'en occupé super bien c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bave: C'est vrai qu'ils sont bien gros mdrrrr depuis la dernière photos ils sont bien dodus !!
J'ai vu les mâles elle n'avait pas d'albinos mais des mâles yeux noirs et genre agouti et des mâles yeux rouge avec brun clair sur le dos ... après je pense que tout est possible non ? je suis pas experte comme toi en génétique  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Après on parle d'albinos que pour les souris blanches yeux rouges ou d'autres pelages mais avec yeux rouge ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'elle vient d'animalerie tout es possible Smile Oui il y a le PEW qui est blanc au yeux rouge mais moi je suis pas experte niveau génétique souris xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste ca par rapport au fait qu'elle vient d'un particulier [ femme] qui avait 5 mâles et elle est gestante de l'un des 5 mais aucune idée laquelle, elle a voulut se débarrasser ensuite de toutes ses souris sinon serpent ... dans l'espoir que cette personne ne prenne plus de souris ...  Very Happy 

T'est une pro quand même alala  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me considère pas du tout comme une pro moi xD
Ca sera la surprise en tout cas quand les couleurs apparaitrons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Oui c'est vrai, une grosse surprise ...
Au final tu prends encore des hamsters de compagnie quand même ? souris tu aimes bien aussi en tout cas  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée, contente d'avoir encore eut Ezreal qui va très bien en passant ( toujours gentil et le poil brillant) ! mais après ce loulou j'arrête aussi les hamsters ... les souris seront restées mes amours ...  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A J+7 les petits sont en forme et la maman veille super bien sur eux ^^
Elle est marrante car elle profite toujours quand je vais voir et que je ferme bien le nid pour aller manger et avoir sa paix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisou: Merci !! je ferai encore une photo avant de partir fin de semaine chez mes parents 7jours, ils iront avec moi ( souriceaux et maman), car mon homme s'occupe le soir de mes autres rongeurs mais la journée je préfère avoir du temps pour la maman et lui donner des protéines ( ce que chéri oubliera lol )  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier voulant me rassurer sur la forme de la maman, petit tour véto :
> Last va bien elle n'a pas de fièvre, aucune sécrétion et tout bon des voies respiratoires ! elle est boosté en vitamines du vétérinaire et comme elle boit bien et mange bien ca passe !  Very Happy

Les petits sont en forme ils couinent bien fort quand maman est au nid, ce soir ils seront chez mes parents à 100km pour 7jours donc je finis de préparer le départ... @ bientôt  :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...