Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nidalee111

" Last " ma souris femelle a mis bas 11/02/14 [ Suivi de ses petits ]

Messages recommandés

Very Happy  Petit post pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu ma petite " Last " , une souris femelle  :coeur: .

>Sa provenance: récupéré chez une personne voulant la donner aux serpent pour se débarrasser de ses souris, elle vivait avec 5mâles donc potentiellement gestante ...  :pleure: 

>Age/Caractère : aucune idée quelques mois apparemment mais en tout cas une vraie gentille souris qui est très calme dans ma main et ne pince, ni ne mord pas  :bave: ! elle adore le lait de soja vanille bio que je mélange avec 3/4 d'eau pour éviter les diarrhées...  :thumbup: 

Après la quarantaine, et une fois l'histoire de " gestation ? " résolue, elle ira rejoindre ses 2 copines femelles [ Speedy ( 1ans] et Xena ( 6-7mois)] dans la duna multy. :ange: 















 :+:  Il me reste toujours mon lapin , mon poisson betta, mon hamster Ezreal , et mes 2 autres souris, qui ont la forme faut dire !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouuuuu!!

Sans vouloir te déprimer je la trouve rondelette.. bébé kinder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tu ne me déprimes pas, je préfère qu'on soit sincère avec moi ^^
Beaucoup de membres de forums souris le pensent aussi, alors je préfère avoir beaucoup d'avis, pour le moment c'est vrai qu'ils vont vers la gestation !

Oui elle a une bonne bouille hein  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy J'ai déjà quelques personnes en tête pour les mâles, car je compte garder toutes les femelles dans ma grande cage !

La elle est installée dans la duna fun afin d'éviter que si les petits grandissent, ils ne passent au travers des barreaux  silent ! Elle a des protéines, sa roue, son chanvre et assez de papier toilette et sopalin pour le nid !

Je suis seule toute la journée à la maison, donc sa cage est dans un endroit calme, sans courant d'air et personne qui la dérangera  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour les souris.. mais pour les hamsters on conseil de retirer la roue si la femelle a des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle ! & Oui, elle a l'air pleine..

Pour la roue et par expérience, une de mes ancienne souris avait fais des bébés et ne les "promenait" pas, donc dans ce cas je pense que ça ne crains rien.. Mais je ne sais pas si on peut en faire une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
mais pour les hamsters on conseil de retirer la roue si la femelle a des petits.


Jamais entendu cela que ce soit hamsters ou souris...

PS : Par contre, j'ai horreur de ce type de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je l'ai vu tres souvent ici ^^ et ça me semble complètement logique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD non non Smile ca évite qu'elles fassent leur nid dessous ou dans la roue ces têtes de mules ^^ comme pour les étages finalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste, en effet on conseille d'ôter la roue quand elle a ses petits pour éviter qu'elle se distrait et les délaisse, mais pour le moment elle n'a pas de petit donc elle a le droit de profiter.

J'ai commandé une seconde roue trixie 20cm elle ne devrait plus tarder à me parvenir, celle ci est ma roue de secours  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu une portée syriens chez moi en mai 2012 -
portée externe de Lee. (Elevage Stardust Hamstery)
Le syrien actuel chez Maryle (Elevage Serious Moonlight) et mon Qwendi
sont des malous de cette portée affixe STD.
Donc je pense quand même pouvoir parler d'expérience personnelle vu que je me suis occupée
moi-même de l'accouplement, d'une femelle gestante et de bébés. Wink

Pour te répondre, on modifie éventuellement l'intérieur d'un habitat pour une femelle hamster gestante
mais on enlève pas la roue parce qu'elle va avoir des bébés. Je suis pas ok et Lee
te répondra la même chose Angii.  Wink 

PS : Sorry Nidalee pour le hors-sujet sur ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Puce pour le hors sujet, les informations servent toujours !Very Happy 

Sur les forums de souris en effet ils disent d'ôter la roue mais peut être seulement si la maman est trop distraite et ne s'occupe pas bien de ses petits ?scratch 

Petite j'ai eut une portée surprise d'une souris mâle sauvage, je n'avais pas enlevé la roue et les petits étaient tous vivant, maintenant je sais pas ce que pensent les éleveuses de souris ?  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs avis de post sur le forum souris : des gens pour ôter la roue et des membres qui disent qu'ils peuvent se blesser avec mais pas de post disant obligatoirement d'ôter la roue...
D'ici quelques jours elle aura sa roue pleine Trixie qui est assez haute, donc je ne pense pas que des petits puissent s'y coincer?
Hum sujet intéressant... :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ici j'ai toujours lu qu'il fallait retirer la roue à partir du moment ou les petits sont la Wink (pas toute la durée de l'allaitement forcement.. pauvre nenette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais commandé car celle que j'ai pour mes 2 autres puce est au top niveau taille et bruit !
De toute manière une fois que toutes les femelles seront dans la même grande cage, la seconde roue sert toujours en dépannage, c'est pas perdu  Very Happy

Je ne m’avancerai pas plus sur la roue, j'en sais rien ... comme dit, rien trouvé d'obligatoire chacun a un peu son avis en parcourant les forums hum  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après lecture on se retrouve avec beaucoup de gens forums souris qui laissent la roue et les gens ici qui l'enlèvent effectivement :

Nestea :effectivement il faut la retirer car il est possible que la mère décide de déplacer les petits dans la roue et en fasse avec les petits dedans, du coup elle risque de les tuer.

Ou bien la mettre suffisamment haute pour que seule la mère puisse l'atteindre (moi j'avais mis la mienne au dessus de leur maison de 15cm de haut, comme ça les petits n'ont pas pu y accéder avant d'être assez grand pour en faire par eux même).

Pathéa:Tout à été dit, j'ajouterais juste d'enlever la roue pour la mère. Je ne sais plus pourquoi (oui c'est bête !) mais il me semble qu'il faut l'enlever. Pour la sécurité ou pour pas que la femelle délaisse les petits .. ? Je sais plus

 :mrgreen: Donc je crois que je verrai au feeling hein, car pas possible de mettre la roue plus haute, pas d'étage, et actuellement elle n'a pas encore mis bas.  :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je laisserai la roue à ta femelle et quand elle aura mis bas ( si elle met bas car elle peut juste être grasse aussi hein :p ) je laisserai la roue, car il faut bien que la mère ce détende et s'occupe d'elle entre 2 tétée Wink après c'est à toi de voir si elle place ses petits trop proche de la roue, j'ai jamais vu d'animal mettre ses bébé dans une roue et en faire en même temps, donc je pense pas qu'elle le fera, une maman cherche plus à "enterrer" ses bébé pour les protéger du froid et des regard Wink

Moi j'ai toujours laisser la roue à mes Hamster gestante et une fois la mise bas, j'ai retirer peut être 1 fois la roue car les petits commençait à aller dedans et que la mère ne fessait pas attention et que c'était un peut "violant" pour eux mais comme j'ai surveiller j'ai pu le voir et aviser.

Donc je pense que tu doit laisser la roue et que tu verra bien toi même par la suite.

( Par contre tu ne devrait vraiment pas utiliser ce genre de roue à barreaux même si c'est temporaire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre pour des souris les roues de 20cm sont trop petites, elles n'ont pas la queue a plat dedans. Il faut mieux une roue de 28cm de diamètre... (je sais en France c'est encore peu connu mais moi ça me semble logique)

Pour ce qui est de l'enlever faut voir au cas par cas. Avec les gerbilles je l'avais enlever parce que les mamans mettais les petits dedans et en faisait après... Je doute que ce soit bon pour les petits de faire des tours de roues en se cognant partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je verrai au cas par cas comment la maman réagit avec les petits, pour le moment elle a un beau ventre mais pas encore de petit à l'horizon !
Merci à toi  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Cela se confirme pour la puce, elle est tous les jours plus grosse !

Ce matin je l'ai pas encore vu sortir du nid, juste la tête ^^  :ange:  donc attendons la suite !  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bout de jambon l'a attiré ! elle l'a dévoré !  :coeur: 









En vrai elle est énorme, prête à exploser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la elle est bien bien rondouillette <3
J'espère que tout ce passera au mieux pour elle et ses petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: merci vous êtes gentille ! moi aussi !!

Reste à patienter elle a tout ce qui lui faut pour le nid, en alimentation et d'ailleurs à part pour manger, boire, elle ne sort plus trop du nid depuis ce matin ... j'aurai tendance à dire mardi au pif ?  Embarassed Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Je ne suis pas contre non plus, tant que tout va bien pour elle, le jour .... ^^

Je vous dirai dès que je le sais, promis  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non peut-etre pas ce soir quand meme ^^ mais dans la semaine surement oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite poulette a encore grossi, elle fait des va et vient, je pense que la mise bas est très très proche .... je croise les doigts que tout roule ..  :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas pas l'embeter hein!! xD Tu vas etre plus stressée qu'elle je sens xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Non je la laisse seule, de toute manière je vais aller dormir je peux pas veiller 12h a coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis c'est pas garanti que ce soit pour ce soir Razz allez bonne nuit a la future maman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petiote est toujours ballon, ce matin a 8h elle fermait énergiquement le nid et elle a disparu dedans ... donc patience, patience [ espérons que mon accouchement soit moins long  :bave: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré bidou qu'elle a la ^^

Dis le rouleau qu'elle a sur la dernière photo c'est un rouleau de papier toilette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les rouleaux de papier toilette qui se dissous dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait , mais ne sont ils pas toxique pour nos rongeurs ? C'est ce qu'on m'avait dis sur un forum souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée je n'ai jamais eut de soucis, après je sais pas !
La prochaine fois je lui donnerai un normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le papier toilette n'est pas toxique du moment qu'il reste neutre comme les mouchoir et essuie tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien dis sur le papier toilette , je sais qu'il faut en mettre non coloré ni parfumée mais je parlais du rouleau de papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...