nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Les autres vous avez une idée pour séparer le loulou en cas urgent ? Désolé j'ai toujours eut des boites de transport ou cage en urgence ... je ne sais pas comment est ta baignoire ? j'aurai bien dis met un fond de serviette pour éviter qu'il ne choppe froid, mais je sais pas niveau stress si c'est bien j'aimerai pas m'avancer... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 j'ai edité mon message au dessu jette un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Ralala j'avais pourtant demander 2 mâles ! J'ai emenager y'a deux semaines alors jai pas de boîtes etc. Concernant la baignoire j'en est pas donc comme ça :s. J'ai toujours ma poubelle en plastique mais pas de grille :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Elle est grande ta poubelle? genre assez large? et assez haute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bon la j'avoue que je ne vois plus ... demain matin tôt t'a l'occasion d'aller acheter ton habitat de secours ? car d'ici mercredi voire jeudi ta livraison c'est long et laisse l'occasion au couple de le faire si ce n'est pas déjà trop tard la... Oui c'est le soucis des animaleries, les vendeurs veulent jute vendre et c'est toi qui te retrouve avec un couple, tout mauvais et surement des petits sur les bras difficile à placer et qu'ils ne reprennent pas [ ou pour reptiles] .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Si demain j'irais acheter une boîte en plastique en attendant la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 C'est une petite poubelle de sdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Mais l'idée d'angi est pas mauvaise selon ta poubelle en attendant la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oula non c'est trop petit.. moi je disais ca car ma poubelle est immense (gros diamètre) mais la non c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Arf tant pis demain j'irais acheter une boîte en attendant la nouvelle cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 il ne faut pas quelle puisse s'echaper hein pense y donc faut qu'elle soit assez haute met de la litiere et beaucoup de mouchoires en papiersi possible un truc de sa cage de maniere a ce quelle ne soit pas trop perdu.. de l'eau et un peu de nourriture.. sa nuit va etre tres dure :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Perso, je pense que ca ne sert à rien de paniquer non plus.Si il doit y avoir des bébés, ils sont surement déjà en route.La précipitation n'apportera rien de bon je pense.Zooplus livre en générale assez rapidement, tu devrais avoir la nouvelle cage d'ici 3-4 jours maximum.Garde tes sous pour acheter des habitats correctes si tu es limites niveau budget.Si tu achètes une boite demain, essaye d'en trouver une de 80x50cm environ, il y en a souvent dans des magasins de bricolage ou chez ikéa. Ca coût 15-20 euros et ca pourra faire un habitat définitif pour ton hamster. Il faudra juste faire un couvercle en grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 J'aurais même pas la place pour pouvoir mettre à manger et à boire plus de quoi faire son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Quand tu as le temps, hésite pas à lire les rubriques conseils du forum pour aménager tes futurs 2 habitats, voire gérer une portée ( je te le souhaite vraiment pas) tu as l'air de vouloir bien faire c'est dommage pour toi. Tu as certainement aussi une alimentation mauvaise que t'a conseillé l'animalerie, mais l'urgence c'est:>Séparer les 2>Offrir un habitat correct aux 2>Veiller si portée ou pas en cours>S'occuper de faire une transition d'alimentation etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui toute manière si sa doit être fais sa doit être sûrement trop tard. La livraison était prévu pour le 12 qu'il on dis sur le site. Donc jusqu'à mercredi, la grande boîte fera l'affaire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Alors c'est trop petit oublie.. si tu n'as rien d'autre tant pis laisse comme ca..Je suis d'accord avec shechou, demain tente de trouver une boite de rangement aux dimensions voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Ally a écrit:J'aurais même pas la place pour pouvoir mettre à manger et à boire plus de quoi faire son nid Alors ne le met pas dedans.Il y a bien trop de risque à mon gout.Il faut mieux une portée qu'un hamster porté disparu ou qui s'en ai pris à lui même par ennuie. Pas de panique, c'est bon. Il faut les séparer oui mais pas n'importe comment.Tu as le temps de faire les choses bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Niveau alimentation il m'ont conseiller les graines de la marque Hami Form. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 le "moins pire" sur le marcher c'est celui cihttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275Sinon shechou fait d'excellents melanges maison adapté a ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 shechou a écrit:Ally a écrit:J'aurais même pas la place pour pouvoir mettre à manger et à boire plus de quoi faire son nid Alors ne le met pas dedans.Il y a bien trop de risque à mon gout.Il faut mieux une portée qu'un hamster porté disparu ou qui s'en ai pris à lui même par ennuie. Pas de panique, c'est bon. Il faut les séparer oui mais pas n'importe comment.Tu as le temps de faire les choses bien quand même. Tout a fait. Je préfère la savoir dans la cage que dans la petite poubelle, la pauvre. J'aurais trop peur de ne pas la retrouver. Je suis vraiment paniqué . Cette vendeuse ma vraiment mal conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Ally a écrit:Oui toute manière si sa doit être fais sa doit être sûrement trop tard. La livraison était prévu pour le 12 qu'il on dis sur le site. Donc jusqu'à mercredi, la grande boîte fera l'affaire je penseUne grande boite, ca s’appelle une bin cage Tu peux parfaitement en faire un habitat définitif pour l'un des deux de tes hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Angii a écrit:le "moins pire" sur le marcher c'est celui cihttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275Sinon shechou fait d'excellents melanges maison adapté a ton hamster Oui j'ai vu ça, je vais commencer a en faire pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Pas besoin de paniquer non plus Oui ta poubelle est beaucoup trop petite :/ je pensais a une grande poubelle moi fin comme la mienne quoi mais je me doute que tout le monde a pas ca :sMalheureusement les vendeurs en animalerie ne sont que des vendeurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui, mais je serais triste d'en perdre un des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui pareil j'ai aussi une grosse poubelle ET une baignoire [ LOL ] !! Je comprends, tu sembles réactives c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Et oui pas de baignoire dans mon appartement malheureusement ! ^^Oui je suis accroché à mes petits bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Si tu en mets un dans une poubelle et qui s'échappe pendant la nuit ça ne sera pas mieux. Si il se mutile à cause du stresse non plus. Pareil si il chope froid dans une baignoire ou je sais pas trop quoi... Ou si il s'intoxique avec les nombreux produits toxiques pour les hamsters qui peuvent rester accrocher aux parois... Les filles c'est pas la peine de la faire paniquer comme ça Pour une fois que la personne comprend et fait des efforts, laissez lui le temps d'agir. Elle a déjà commandé une cage qu'elle va recevoir rapidement... On est pas à 2 minutes près non plus, faut laisser le temps aux gens de réagir. Tiens un exemple de bin cage, pas top mais bon, c'est pour te donner une idée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Si tu commandes l'alimentation qu'on t'a conseillé ici, pense à bien faire la transition d'une nourriture à l'autre ^^Pour la litière me semble que tu as un sujet dessus que tu as fais ... Je pense qu'on a parlé de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Ben si elle avait eut une baignoire ou autre d'urgence cela aurait été bien, c'est évident qu'on va pas mettre la pauvre bestiole dans une poubelle de salle de bain maintenant jusque demain ^^ J'ai aussi une fois dut mettre une gerbille censée être une femelle dans la baignoire jusqu'au lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Je pourrais demander à mon père de construire une belle Bin cage . Ont a fais le tour ! J'ai bien fais de m'inscrire ici et avoir eu affaire à des pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 N'hésite pas à demander si t'a encore des questions surtout Sympa pour demander à ton père ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Il saura bricoler un truc super mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Ca serait top !Pour l'instant tu peux juste acheter la boite dès que possible et faire le couvercle et petit à petit tu pourras faire les étages et tout. Si tu arrives à en trouver une demain, ça sera génial, mais si jamais il n'y a pas ce qu'il faut, prend le temps de trouver. Ça t'éviteras plusieurs achats inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui ! En tout cas merci à toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 nidalee a écrit:Ben si elle avait eut une baignoire ou autre d'urgence cela aurait été bien, c'est évident qu'on va pas mettre la pauvre bestiole dans une poubelle de salle de bain maintenant jusque demain ^^ J'ai aussi une fois dut mettre une gerbille censée être une femelle dans la baignoire jusqu'au lendemain Perso non je ne pense pas que ce soit bien mais bon chacun son avis.Pour moi c'est bien plus risquer que de laisser les deux hamsters ensembles. Faut pas faire prendre plus de risques aux gens qu'ils en prennent en laissant les deux hamsters ensembles...Enfin c'est que mon avis.Je ne vois pas à quoi ça sert de faire paniquer les gens comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oula le but etait pas de la faire paniquer xD Mais si elle avait eu une solution ca aurait été mieux de les separer ce soir ;)Mais pas de solutions :odonc faudra bien que ca attende ^^EDIT: La baignoire c'est trop froid pour un hams.. Puis je suis pas sure que ce soit super securité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Angii a écrit:Oula le but etait pas de la faire paniquer xD Mais si elle avait eu une solution ca aurait été mieux de les separer ce soir ;)Mais pas de solutions :odonc faudra bien que ca attende ^^C’était pas le but, mais c'est bien ce qui c'est passé pourtant C'est pas méchant hein, mais perso, j'ai eu peur quand j'ai vu la tournure que prenait le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Moi je commence pas de débat, je suis contente qu'elle mette en œuvre les conseils pour séparer ses loulous et je lui souhaite de ne pas avoir de portée .Puis lis bien les fiches, elles sont bien faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui je suis en train de parcourir les fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 février 2014 Ah bah je suis désolée si ca a été vu comme ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 T'est une rapide toi déjà en phase lecture ^^ bonne lecture alors et caresse à tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 nidalee a écrit:Moi je commence pas de débat, je suis contente qu'elle mette en œuvre les conseils pour séparer ses loulous et je lui souhaite de ne pas avoir de portée .Puis lis bien les fiches, elles sont bien faites Il n'y a aucun débat Ally hésite pas si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 10 février 2014 J'arrive après la bataille. J'espère que tu auras pu acheter une grosse caisse en plastique pour un de tes bébés qui sont adorables. Les bin cages sont un bon compromis. Quand j'ai eu la mienne, elle est restée un mois dans un bin cage (dans ma signature tu pourras voir des liens vers des photos et des vidéos) et elle semblait s'y plaire. Si tu regardes les premières vidéos, il ne faudra pas se fier à la faible épaisseur de litière car quand je l'ai eu elle avait un germe très grave et je devais désinfecter et vider la cage tous les deux jours, donc je n'en mettais pas 20 cm comme tu peux t'en douter. Elle est depuis cinq mois dans une detolf (étagère ikea couchée servant de terrarium) mais la bin cage est utile quand je pars en vacances et que je la laisse en gardiennage. J'ai également une caisse en plus pour un éventuel sauvetage et que je puisse faire une bin cage rapidement. Ces caisses ne sont pas chères et empilables, c'est très pratique. Bisous à tes petites boules et bravo pour essayer de leur apporter le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 10 février 2014 J'arrive aussi après la "tempête", bon effectivement le seul habitat de secours qui puisse être conseillé, je crois que c'est une boîte de rangement. Mais comme tu n'en avais pas, tu as dû aller en chercher une grande aujourd'hui ? Perso j'en avais trouvé une de 80 cm de long chez Vima, mais bon il y en a peut-être ailleurs aussi. De toutes façons, soit ces boites servent à faire une future bin cage pour le hamster, soit au pire si on trouve un autre habitat (terrarium, aquarium ...) on a toujours des trucs à ranger dedans Par contre je me demandais, c'est une nouvelle mode dans les animaleries de conseiller de la rafle de maïs comme litière principale dans les cages ? Car tu n'es pas la première qui montre des photos d'une minuscule cage Habitrail ou autre avec ce type de litière ... Les vendeurs réfléchissent ou pas ? Non parce que cette litière est pas du tout confortable, elle fait mal aux pattes (si nous on marchait pieds nus dessus on aurait mal aussi !). Donc elle est à mettre juste dans un petit coin ou une bonbonnière, un récipient, pour user les griffes en creusant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 10 février 2014 Coucou à toutes !Voilà je vous informe que j'ai acheter une boite à rangement, et j'ai fais un petit coin pour ma petite Tic d'amouuuur ! . Du coup, mercredi Tac ira dans la cage que j'ai commander hier et Tic dans le futur Bin Cage que je vais aménager et personnalisé . Bah écoute, il faut croire que les vendeurs sont très nul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 10 février 2014 Youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro111 0 Posté(e) le 10 février 2014 Tes deux petits amour sont à croquer ^^ Contente de voir deux petits hams chez quelqu'un de responsable qui fait tout pour leurs bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally111 0 Posté(e) le 10 février 2014 Et oui c'est normal ! On prends pas un animal pour le laisser trainer dans un coin et s'en "foutre" de son bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro111 0 Posté(e) le 10 février 2014 Je suis bien d'accord !!! ^^ Mais le nombre de gens qui te dise "mais pourquoi mettre un hamster dans une cage d'un mètre sur cinquante , il est heureux dans son 20X30 avec 3 cm de litière , un roue de 15cm de diam , du coton pour son nid et de la nourriture premier prix" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites