xwthaliawx 0 Posté(e) le 14 février 2014 Bonjour,Mon hamster Bulle, veux uniquement monter dans MA main, il craint les autres personnes!Je ne colle pas trop mon hamster et je le prend pas trop dans mes mains. J'essaye malgre tous de l'habituer a d'autre main (ma mere,ma meilleur amie...) Elle n'est pas agresive mais est tres craintif ! Elle cherche a tout pris a revenir sur moi ! Comment faire ? Voilà , merci et il n'y a rien d'urgent ne vous inquieter pas ! Bisous,Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 14 février 2014 Ce hamster est strictement personnel. Il ne sera ni cessible, ni échangeable. Il ne sera pas manipulable par un tiers, sauf accord préalable de l'animal, et sauf circonstances exceptionnelles dont voici une liste exhaustive : - Mort du propriétaire; le nouveau propriétaire devra alors recommencer le travail d’acclimatation de l'animal, comme l'avait fait le 1er propriétaire après l'achat.- danger imminent de type "intrusion animale extérieure" (chat, chien, ...). Limitation : L'intrusion d'insectes ne constitue pas une raison valable de laisser manipuler l'animal par un tiers, exception faite des hyménoptères. - danger imminent de type "domestique et naturelles" : incendie, inondation, atteinte de l'intégrité matérielle de la cage avérée ou imminente. Dans ce cas, une manipulation de la cage dans son ensemble, quand elle est possible, sera préférable à une manipulation de l'animale. - Tolérance : une tolérance à la manipulation extérieure au propriétaire de l'animale est possible, selon les même conditions, et selon les même délais d’acclimatation que pour le maître (Cf le chapitre "Comment manipuler mon hamster"). Rappelons que ce délais peut varier d'un animal à l'autre, et que chaque étape doit être scrupuleusement suivie, sous peine de rendre le hamster craintif et agressif avec les tiers, mais aussi avec le responsable légal de l'animal. En cas de stress ou d'agressivité de l'animal suite à une manipulation n'entrant pas dans le cadre des circonstances exceptionnelles décrites ci-dessus, la responsabilité du propriétaire légal sera retenueSinon, pour pouvoir bien répondre a ta question, il faudrait qu'on te connaisse un peu (rubrique "présentation"), qu'on connaisse les conditions de vie de l'animal (taille de cage, nourriture, litière, ect ect) qui peuvent influencer +++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2014 bernyo a tout expliqué mais ton hamster se nomme "jump ou bulle" ?et oui faut se présenter, c'est plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley 0 Posté(e) le 15 février 2014 xwthaliawx a écrit:Bonjour,Mon hamster Bulle, veux uniquement monter dans MA main, il craint les autres personnes!Je ne colle pas trop mon hamster et je le prend pas trop dans mes mains. J'essaye malgre tous de l'habituer a d'autre main (ma mere,ma meilleur amie...) Elle n'est pas agresive mais est tres craintif ! Elle cherche a tout pris a revenir sur moi ! Comment faire ? Voilà , merci et il n'y a rien d'urgent ne vous inquieter pas ! Bisous,BisousBonjour thalia,Quelle est l'espèce de votre hamster? Syrien, russe, roborovskii? Je pense qu'il est important que nos rongeurs soient habituer à plusieurs membre de la famille, simplement parce que si l'un est absent et qu'il y a un souci l'autre peut prendre le relais.Ton loulou est habitué à toi parce que tu le prend souvent, tu le nourris, tu t'en occupe très bien. Il a identifié ton odeur comme faisant partie de son territoire. Il faut faire la même chose avec ta maman. Elle doit venir le voir souvent mettre sa main dans sa cage, lui donner à manger en mettant de la nourriture dans sa main par exemple. En faisant cela tous les jours, petit à petit il va aussi identifier l'odeur de ta maman et il en aura moins peur. Pour ton amie, par contre, c'est plus délicat. Elle ne vit pas chez toi, son odeur est occasionnel. Pour ton hamster, c'est une source de stress. c'est donc normal qu'il en ait peur. Je pense qu'il est préférable de le laisser tranquille quand ton amie vient. Ce n'est pas jouet ( je dis cela sans méchanceté aucune ). Ca ne lui apporte rien d'être manipulé par des inconnus. Petite parenthèse: dans une famille dont les enfants sont mineur, le responsable légale de l'animal, ce sont les parents. Il est, à mon sens, indispensable que les parents soient capable d'être à l'aise avec le rongeur de leur enfant. On apprend à nos enfants d'être responsable de leur animal mais à chaque instant c'est nous les parents qui sommes garde fou de tout ce qui pourrait arriver. Ce n'est que mon avisAmicalementVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ce serait bien de savoir l'espèce de ton hamster, et aussi quel est son habitat, etc ... ? Tout cela joue énormément sur leur comportement.Ma syrienne, Savanah, a été habituée dès le début à plusieurs odeurs : la mienne, mais aussi celles de mes deux parents, et aussi un peu moins souvent celle de mon copain. Au total, cela fait 4 personnes qui s'occupent d'elle, et elle agit pareil avec tout le monde. C'est sûrement parce que tout le monde lui a déjà donné une friandise dans sa main (légume frais, noisette, banane séchée ...) Et en effet, c'était essentiel qu'elle s'habitue à mes parents, car des fois je ne suis pas chez moi pendant plusieurs jours, et comme ça ils peuvent s'occuper d'elle, sans qu'elle ne soit perdue.Même avec des étrangers, elle n'a pas l'air d'avoir peur d'eux, des amis de mes parents ou mes grands-parents l'ont déjà caressée, et elle n'a pas eu l'air stressée du tout. Peut-être aussi que ça dépend des hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites