Fily-du-54 0 Posté(e) le 17 février 2014 Voila mes autres bout de choux..Mes souris..Je n'ai mis que les femelles car les males sont en individuels..Et mes poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 février 2014 Oh la souris qui s'etend en haut a gauche je fondddddddd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 17 février 2014 ^^ Elle s'appelle Cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'ai déja du mal a retenir le nom de mes 3 hamsters ... alors 20 souris je sais pas comment tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'ai parfois du mal mais je m'en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 février 2014 Wahou la troupe de souris tout ce petit monde de femmes souris vit dans quel habitat ?Et tes poissons sont mignons aussi, et marrants les deux ensemble surtout celui de gauche avec ses yeux ^^ Le premier qui est rouge, ce n'est pas un combattant ? A moins que je me trompe, mais si c'en est un ... les combattants, ce n'est pas des poissons qui doivent vivre tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 février 2014 Si, c'est un combattant. Et si il vivait pas tout seul; il aurait massacré les autres donc je pense qu'il vit seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'adore vraiment ton combattant, le mien a 2.5ans et tout en forme encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 février 2014 Attend c'est la belle vie combattant ! Ils sont tout seul, passe leur journée à ne pas bouger ... ils peuvent vivre vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 février 2014 Oui je viens de lire :La plupart de ces poissons peuvent vivre, avec un ennui notable, pendant 2-3 ans dans un aquarium boule. Mais dans de meilleures conditions ou avec des paramètres d'eau parfaitement contrôlés (nombreux changements d'eau), par exemple, dans un aquarium de 25 à 50 litres, 6 à 7 de durée de vie est courant, mais cependant, dans des conditions parfaites (environnement), 8 ans n'est pas rare.Pour ma part il a l'air heureux dans son 20L chauffé avec sa petite pompe !! En tout cas ca t'en fais des souris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je peux me tromper mais il me semble que le combattant n'a meme pas besoin de pompe si? il remonte a la surface pour respirer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 février 2014 Il fait les 2 enfaite, mais l'entretien de l'aquarium est facilité, je ne vide jamais tout l'aquarium juste 1/3 toutes les 2semaines et j'aspire ( avec un aspirateur à aquarium) les saletés en ôtant les objets etc tous les mois !Le mien ne mange pas beaucoup du genre 6 micro granulés tous les 2-3jours car j'en avais un avant lui qui n'a pas vécut longtemps ( je changeais toute l'eau et je le gavais de trop) ... En été il reçoit parfois du vivant du genre quelques insectes ou moucherons ... ^^ C'est vraiment LE poisson le plus facile à entretenir si on respecte les bases de l'aquariophilie.Edit: j'ajoute aussi que la pompe/filtre que j'ai est très très faible car avec les courants trop forts, les bettas avec de longs voiles, n'aiment pas et s'envolent quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Les fifilles souris vivent ensembles dans une grande cage a lapin en plexi que j'ai regrillagée..Et les poisson, le rouge c'est effectivement un combattant qui vit tout seul dans un 20l avec une petite pompe.. Cela dit si il avait ete avec les deux poissons rouge c'est plutot le gros blanc qui l'aurait gobé lol Les combattant peuvent vivre avec d'autres poissons mais seulement avec des non-territorial.. Par exemple il ne pourrait pas etre avec des scallaires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'ai eu des combattants à une époque dans un 30L avec pompe également, je trouve que pour la qualité de l'eau c'est mieux. J'en ai eu avec un caractère bien trempé! Il était accro à sa cabane en noix de coco, je trouve que se sont des poissons qui ont de la personnalité.J'adore ta troupe de souris avec pleins de tâches, je me sens moins seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 février 2014 C'est sûr, pour 14 souris, il faut bien un grand habitat Et pour le combattant je n'en ai jamais eu, mais avant ma naissance, dans les années 80 ... mes parents avaient fait un aquarium (avec les moyens de l'époque) avec plein de poissons de plusieurs espèces ensemble, et ils avaient eu la malchance d'acheter un combattant et de le mettre avec les autres poissons ! Bien sûr, le combattant attaquait tous les poissons et en a même tué plusieurs Tout ça, à cause d'un vendeur d'animalerie qui avait dit à mes parents "Les combattants ? Mais oui, vous pouvez les mettre avec d'autres poissons" Et à l'époque l'information n'était pas accessible comme aujourd'hui, il n'y avait que les livres, et sûrement des erreurs aussi dans les livres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Oui c'est sur, C'est un peu special comme poisson niveau caractere.. J'ai entendu dire egalement qu'il ne s'entendait pas trop avec les guppy (malgre qu'ils ne sont pas territorial) parce qu'ils lui ressemble un peu niveau morphologie.. donc perso je ne tenterait pas le diable.. lolMais sinon avec des poissons rouges c'est plutot eux qui essayeront de le gobber je pense.. Mystigrie a écrit:J'adore ta troupe de souris avec pleins de tâches, je me sens moins seule Je suis aussi sur le forum souris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2014 Jolie troupe !Ils vivent dans quel aquarium tes poissons rouges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 février 2014 Le mien est toujours resté seul car apparemment ils attaquent même mes crevettes et escargots donc ce sont vraiment des solitaires .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 18 février 2014 Crevette90 a écrit:C'est sûr, pour 14 souris, il faut bien un grand habitat Et pour le combattant je n'en ai jamais eu, mais avant ma naissance, dans les années 80 ... mes parents avaient fait un aquarium (avec les moyens de l'époque) avec plein de poissons de plusieurs espèces ensemble, et ils avaient eu la malchance d'acheter un combattant et de le mettre avec les autres poissons ! Bien sûr, le combattant attaquait tous les poissons et en a même tué plusieurs :(Tout ça, à cause d'un vendeur d'animalerie qui avait dit à mes parents "Les combattants ? Mais oui, vous pouvez les mettre avec d'autres poissons" Et à l'époque l'information n'était pas accessible comme aujourd'hui, il n'y avait que les livres, et sûrement des erreurs aussi dans les livres ...Oui déjà à l'époque les vendeurs d'animalerie racontaient n'importe quoi. Je me rappelle quand petite j'ai acheté mon premier hamster avec mon argent de poche et que je voulais une cage trois niveaux, et qu'il voulait me vendre une "plus jolie et rose" (plus chère en fait) et que j'ai dit non je veux la plus grande. De toute façon il ne veulent que vendre même si cela revient parfois à vendre quatre hamsters à une gamine de six ans dans une rodylounge où ils finiront par s'entretuer (une fois j'ai vu dans une cage de hamsters russes à l'ouverture de l'animalerie un hamster les tripes à l'air, en tant que végétarienne à l'empathie exarcerbée, je me suis dis que mon petit déj avait envie de prendre l'air alors je suis allée de l'autre côté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'adore les poissons rouges et même si j'avais deux poissons dans 200 litres d'eau, un gros filtre, pompe à air et tout le bazar nécessaire, ils ont choppé les points blancs et sont partis au paradis des poissons (et j'ai essayé les traitements adéquates mais rien n'y a fait ). Ca m'a passé l'idée de faire de l'aquariophilie.Mon mari est passionné et a un très très gros bac avec des cichlidés africains (dont un grosss frontosa) mais je ne m'en occupe pas, mon expérience aquariophile m'a traumatisée. Par contre je trouve les cichlidés très très costauds pour des poissons d'eau chaude et j'adore les regarder. Je pense être plus "douée" pour les mammifères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 février 2014 pareil, après mon combattant je stoppe les poissons car je suis pas très fan de passer autant de temps parfois pour aucun retour ( après c'est pas pareil qu'un merveilleux aquarium).. car un petit 20L dans une cuisine avec un combattant dedans ben je suis pas passionnée pourtant j'y tiens à mon PAVANE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Mes poissons rouges sont dans un 40 L avec filtres et pompes a air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 18 février 2014 Au risque de t'embêter, j'espère que tu m'excuseras et ne me détesteras pas car mon seul but est le bonheur des animaux, il faut compter 50 litres d'eau minimum par poisson rouge car ce sont des carpes qui sont normalement des gros poissons et ces poissons dans de petits aquariums sont atteints de nanisme car n'ont pas la place de grandir, et leur vie sont souvent écourtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Doguinous a écrit:Au risque de t'embêter, j'espère que tu m'excuseras et ne me détesteras pas car mon seul but est le bonheur des animaux, il faut compter 50 litres d'eau minimum par poisson rouge car ce sont des carpes qui sont normalement des gros poissons et ces poissons dans de petits aquariums sont atteints de nanisme car n'ont pas la place de grandir, et leur vie sont souvent écourtée. Ne t'inquiete pas, je ne t'en veut pas, il m'en faut plus que ca pour mal le prendre.. ^^Pour ce qui est de l'aquarium c'est le vendeur qui m'a conseiller et je l'ai ecouté.. (aussi quand je les ai acheté ils ete plus petit que ca, surtout le red cape.. c'est devenu une baleine depuis )Ca fait a peu pres huits mois que je les ai et ils petent la forme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 février 2014 le problème c'est la nanisme : ils ''s'enferment'' petit a petit dans une sorte de coquille pour pas grandir. Dans un grand aquarium, ils seraient plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Et c'est vraiment genant ?Ca ne leur a jamais pose probleme jusqu'a present.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 18 février 2014 C'est des poissons qui vivent beaucoup moins longtemps que les autres (et ça c'est prouvé). ça peut diviser le temps de vie par 4 ou 5. Concrètement, ça se traduit par des poissons qui tiendront 4-5ans, alors qu'ils vivent normalement 20 à 30ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaceCakz1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ooooh tes souris sont beeelles ! *-*Et tes poissons aussi sont vraiment beau ! Le combattant à de la classe dis donc. Ça doit être beaucoup d'entretien des poissons, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fily-du-54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Merci pour elles ^^Les poissons non ca va, le betta demande vraiment peu d'entretien avec la pompe, les deux autres un peu plus parce que la moitié de la nourriture va se coincer dans le filtre et l'eau devient rapidement jaunatre ce qui m'oblige a la changer plus souvent que prevu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaceCakz1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ah oui, d'accord. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites