Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-AE1

Question habitat

Messages recommandés

Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type d'habitat ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/159065

Que peut-on rajouter comme "accessoire" pour le bien être d'un hamster.


Et une question un peu HS mais je profite.
Un hamster est fait pour vivre seul ?
Ou une cohabitation est elle possible dans une cage de cette taille ?

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette cage est trop petit pour un hamster.
Et très très cher.
Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm grand minimum et c'est un animal solitaire oui.
Il faut rajouter une roue, des cachettes, un abreuvoir, un bac à sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver beaucoup plus grand pour beaucoup moins cher en achetant un grand aquarium sur leboncoin, il ne reste plus qu'à faire un toit grillagé (tu as des tutoriels dans la partie habitat en post-it) et avec l'argent qui te reste (par rapport au prix de cette cage) tu peux lui acheter une roue de taille adaptée (au moins 20 cm pour les nains et 25 cm pour les syriens), des cabanes, un petit bac à sable, des cachettes, des tunnels en liège, beaucoup de litière de chanvre et une alimentation adaptée à ses besoins propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ouais c'est ce que je regardais pour les cage artisanale.

Comment vous vous y prenez pour le nettoyage d'un aquarium ? et avec quoi le nettoyer (savon ou produit spéciaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça pas de soucis, même des cuves NUES ils y en a des grandes et c'est pas cher du cou. Après encadrement en bois on peux leur donner accés à une autre cage de "Loisir" à l'aide d'un tunnel ou mauvaise idée ?

Mais c'est vrai que c'est bien que je me renseigne bien avant car je suis en train d'apprendre plein de truc.
Se jeter tête baisser on ne fait que des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mais si c'est assez grand c'est pas forcément nécessaire ; ce qui est sympa c'est de les sortir dans un parc assez grand où tu peux te mettre au milieu de jouets pour hamster. Il peut te grimper dessus, courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage-terrarium sur Zooplus partait d'un bon sentiment, vu l'épaisseur de litière possible ... mais elle est beaucoup trop chère, et beaucoup trop petite pour son prix. Pour te dire, mon terrarium construit moi-même de 120 cm x 60 cm x 80 cm avec étage, m'a coûté 162€ donc avec ce budget, tu as dix fois mieux que cette "cage" Smile

Sinon, l'idée de l'aquarium d'occasion me semble pas mal (neuf c'est hors de prix un grand aquarium), ça demande moins de construction qu'un terrarium (juste le couvercle grillagé à fabriquer).
Par contre avec un aquarium, je ne vois pas trop comment relier à un autre contenant, en tous cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de relier à une "cage de loisir" (je suppose cage à barreaux). Autant relier à autre chose, éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de parc de loisir sur le toit de l'aquarium alors ça pourrait être pas mal comme idée ?  Very Happy  

Le risque d'un parc chez moi au sol avec des hamster c'est avec les chiens (risque 0 n'existe pas)... Je sort mes Chons en parc fermé ou extérieur l'été sinon c'est pou les séance calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu fais du grand art comme Shechou qui fait des étages en bois sur des aquariums mais faut être bricoleuse ou avoir un bricoleur à la maison :
http://www.hamsters-passion.com/t4991-aquarium-120x40x110cm

J'ai également deux chiens et je sors Litchi sur le canapé d'angle quand on est dessus. Les chiens ne s'approchent pas mais je surveille, les trois quart du canapé sont bloqués par une table et mon mari mais ses pieds sur la dernière partie mais bon, en bons sharpeis, ils s'en foutent ils ronflent à longueur de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme à refait toute ma maison, nous n'avions plus que 3 murs porteurs (facade démoli, toiture démoli) donc bricolage ça va Wink

Ouais avec les chiens je fait un peu pareil, mais ils sont habitué quand même, mais on ne sait jamais  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula pas de parc en hauteur :/ trop dangereux d'apres moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de faire un parc à part, tu peux peut être, après l'avoir sécurisée (boucher les trous, débrancher et mettre en hauteur/cacher les fils électriques), envisager de faire, par exemple, de ta salle de bain ou d'une chambre le parc de jeu et t'enfermer avec la mini bête pour éviter que les chiens ne rentrent. Je le fais en général dans la chambre avec Litchi une a deux fois par semaine. Je n'ai que les lampes de chevet à débrancher et hop ! sécurisée vu qu'il n'y a que le lit les tables de chevet, sa bin cage de vacances et une armoire à roulette dans notre chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahhhh mais si tu peux faire ca financierement et techniquement n’hésite pas une seconde!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...