Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Les mutations chez le Hamster Syrien

Messages recommandés

Les couleurs du hamster Syrien

Pour définir la couleur exacte de son hamster on doit donner sa couleur + son marquage + son type de poils.
Couleur commune :  Like a Star @ heaven 
Assez fréquente :  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Rare :  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Très rare : Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Hamsters Syriens :
Couleurs :

Agouti (sauvage) - A- Like a Star @ heaven
Spoiler:

Orange - pp Like a Star @ heaven
Spoiler:

Blond - Lglg pp Like a Star @ heaven
Spoiler:

Silverrust - bb Sgsg, bb SgSg Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Gris clair - Lglg (Létal en homozygote donc LgLg est impossible à obtenir). Like a Star @ heaven
Spoiler:

Gris foncé - dgdg Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Gris perle - Sgsg ou SgSg Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Honeyblack aa pp ToY ou aa pp ToTo Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Miel - pp ToTo ou ToY Like a Star @ heaven
Spoiler:

Smoke Pearl - dgdg ToTo ou ToY Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Rouille - bb Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Yellow - ToY (mâles) Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

BEW - ee SgSg, ee Sgsg, ee Uu Whwh ... Like a Star @ heaven
Spoiler:

Bleu - aa dd Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Champagne - aa bb pp Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Chocolat - aa bb Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Crème - ee Like a Star @ heaven
Spoiler:

Crème aux yeux rouges - ee pp Like a Star @ heaven
Spoiler:

Cuivre - bb ee pp UU Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

PEW - cc Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Dingy black - aa dgdg ou aa Sg- Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Dove - aa pp Like a Star @ heaven
Spoiler:

Gris mink - ee pp Sg- U- Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Ivoire - aa ee Lglg ou aa ee dgdg Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Ivoire Yeux Rouges - aa ee Lglg pp ou aa ee dgdg pp Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Mink - ee pp U- Like a Star @ heaven
Spoiler:

Noir - aa Like a Star @ heaven
Spoiler:

Sépia chocolat - bb ee U- Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Sépia foncé - ee U- Like a Star @ heaven
Spoiler:

Silver chocolat - aa bb Sgsg ou aa bb dgdg Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Silver dove - aa Sg- pp Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Silver sépia - ee U- Sg- Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Silver yellow black - aa bb Sg- ToY ou ToTo Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Yellow black - aa ToY (mâles) Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Yellow chocolat - aa bb ToY (mâles) Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Extreme Dilute

Marquages : 

Ecaille de tortue - ToTo Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Tricolore - Baba ToTo Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Rouan - Whwh Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Bande blanche - Baba ou BaBa Like a Star @ heaven
Spoiler:

Dalmatien - Dsds (Létal Homozygote) Like a Star @ heaven
Spoiler:

Dalmatien + Bande Blanche - Baba Dsds (Létal Homozygote) Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Umbrous Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Nominant Spot - bsbs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Spoiler:

Types De Poils :

Poils courts Like a Star @ heaven
Spoiler:

Angora - ll Like a Star @ heaven
Spoiler:

Satin - Sasa Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Rex / Texel - rere / rere ll Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Spoiler:

Serious j'ai une question existentielle :PIl est possible qu'un hamster combine donc deux couleurs? Ex: Yellow rouille? On m'a toujours donné Khéops comme du Yellow rouille bande blanche. C'est comme ca ou juste qu'on arrive pas a définir si il est yellow ou rouille..? Honnêtement il a clairement des deux meme si le rouille est incontestable.

Angii a écrit:
Serious j'ai une question existentielle :PIl est possible qu'un hamster combine donc deux couleurs? Ex: Yellow rouille? On m'a toujours donné Khéops comme du Yellow rouille bande blanche. C'est comme ca ou juste qu'on arrive pas a définir si il est yellow ou rouille..? Honnêtement il a clairement des deux meme si le rouille est incontestable.

oui car je gène yellow devrait normalement logiquement être classé dans les marquages car c'est le même gène que le gène écaille de tortue mais version mâle.
Mais on le met pas en marquage car il n'apparaît pas vraiment comme tel.
Mais si ton hamster est A bb ToY oui on peut dire qu'il est techniquement Yellow Rouille ^^

D'acc donc c'est bien ce que j'avais trouvé pour son génotype tout va bien Razz t'as fini d'eclairer ma lanterne Razz Mici Wink

Y a pas de soucis je t'en prie. Smile
En gros ton hamster aurait été une femelle il aurait sûrement été Rouille Écaille de tortue et donc n'aurait absolument pas eu la même apparence ^^

C'est un male un vrai xD Merci beaucoup serious Razz il me semblait bien qu'il y avait un lien avec l'écaille de tortue oui.. Mais ca fait qu'un peu moins d'un mois que je zieute réellement en profondeur la génétique du hamster ^^ alors des details comme ca j'ai du mal xD

La génétique du hamster syrien est la plus complexe. Il y a beaucoup de gènes il faut dire ^^
Et encore je vous ait épargné certain gènes super mega rare dont on a même pas de photos pour pas trop vous embrouiller non plus ^^

En tout cas c'est très intéressant.
C'est vraiment dommage qu'on ait plus d'éleveur de Syrien en France ^^

Serious Moonlight a écrit:
La génétique du hamster syrien est la plus complexe. Il y a beaucoup de gènes il faut dire ^^

Si les gens comme toi continuent les élevages de nains, ça va vite devenir hyper complexe pour les nains aussi  No 

Merci pour ce sujet très intéressant pour tous les propriétaires d'hamsters syriens (et les autres aussi ^^).

Moi aussi j'ai une petite question ... une petite hein. Savanah (qui est d'ailleurs la sœur de Khéops) est apparemment noire, enfin c'est même sûr, en tous cas quand elle est arrivée chez moi elle était toute noire :

Spoiler:

Mais depuis le mois de novembre environ, sa couleur a vraiment changé et voilà quels reflets on peut voir parmi le noir (des reflets rouille, ce n'est pas à cause de la lumière sur la photo, elle a vraiment ces reflets en réalité) :

Spoiler:

Du coup, on peut toujours la considérer "noire" actuellement ? Ou le nom de sa couleur n'est plus "noir" ? Un nouveau marquage est apparu ?
On m'a dit que c'était dû au changement de poil en hiver d'ailleurs, mais je me demande juste si sa couleur est restée "noire" comme à sa naissance.

Bernyo a écrit:

Si les gens comme toi continuent les élevages de nains, ça va vite devenir hyper complexe pour les nains aussi  No 

Les nains vont gagner des chromosomes à force d'être élevés ?

...

:sors: 

Crevette90 a écrit:
Merci pour ce sujet très intéressant pour tous les propriétaires d'hamsters syriens (et les autres aussi ^^).

Moi aussi j'ai une petite question ... une petite hein. Savanah (qui est d'ailleurs la sœur de Khéops) est apparemment noire, enfin c'est même sûr, en tous cas quand elle est arrivée chez moi elle était toute noire :

Spoiler:

Mais depuis le mois de novembre environ, sa couleur a vraiment changé et voilà quels reflets on peut voir parmi le noir (des reflets rouille, ce n'est pas à cause de la lumière sur la photo, elle a vraiment ces reflets en réalité) :

Spoiler:

Du coup, on peut toujours la considérer "noire" actuellement ? Ou le nom de sa couleur n'est plus "noir" ? Un nouveau marquage est apparu ?
On m'a dit que c'était dû au changement de poil en hiver d'ailleurs, mais je me demande juste si sa couleur est restée "noire" comme à sa naissance.

Oui il est très fréquent que certain hamsters Syriens noirs changent de couleur mais il restent néanmoins noirs génétiquement, le gène lui ne change pas. ^^
C'est jusque une question de mue et/ou luminosité souvent. (La plupart de nos cheveux éclaircissent en été, c'est un peu pareil dans ce cas) ^^
Les poils sont des organismes vivants donc parfois ils peuvent changer Smile.

Mline a écrit:
Bernyo a écrit:

...

Des mutations Razz
Oui plus on fait reproduire une espèce plus on a de chance de voir apparaitre de nouvelles mutations. En 1947 on avait qu'une seule couleur de Syrien existante ^^

Mline a écrit:
Bernyo a écrit:

...

Des mutations Razz
Oui plus on fait reproduire une espèce plus on a de chance de voir apparaitre de nouvelles mutations. En 1947 on avait qu'une seule couleur de Syrien existante ^^

Haaa, c'est mieux en précisant qu'on parle des mutations / allèles et pas des gènes eux même  :mrgreen: 

Très intéressant bien que très complexes pour ma compréhension mais néanmoins très très intéressant. Merci

Ils ont tous l'air dominant ou récessif. Mais il y en a aucun à pénétrance incomplète ou variable, expression variable, ou autre? Les éleveurs qui font les croisement ont pas des surprises en observant les résultats ?

Il y en a surement Bernyo mais je doute que serious précise ce genre de chose ici Razz Attaquer a parler de variabilité, ou interactions ect ici alors que certains (ce qui est normal) sont deja un peu pommé lorsqu'on parle de dominance d'un gêne c'est un peu délicat lol.

• Créer...