Winnie20 0 Posté(e) le 25 février 2014 Bonsoir, je suis inquiète car ce soir en soulevant la cabane de mon hamster, j'ai vu des petites bêtes marrons clairs sur sa nourriture et sur ses crottes... J'ai changé sa cabane et enlevé la litière pleine de bestioles.. Mais j'ai pas pu tout changer car j'ai plus de chanvre . D'où peut venir ses bêtes ? Du foin peut être ? Mon hamster ne se gratte pas donc je pense pas que les bêtes viennent sur lui... Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 25 février 2014 Tu aurais une photo ?ça peut venir du foin, de la litière, de la nourriture, de ton appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 février 2014 attention c'est pas parce qu'il ne se gratte pas que ca ne peut pas lui faire du mal. Ces bebettes volent? fin elles sont ailées quoi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 25 février 2014 J'ai jeté la litière pleine de bêtes donc pour l'instant j'en vois plus... Je pense que ça vient du foin mais j'espère que ces bêtes ne sont pas dangereuses pour mon hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 25 février 2014 Lol non elles courent très vite et sont toutes petites.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 des poux broyeurs ? nettoie tout au plus vite,car les animaux ne se grattent pas avec ces poux,mais ils les affaiblissent beaucoup. un traitement anti-parasitaire serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 26 février 2014 Et un tour au veto il fera une verif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 26 février 2014 si tu peux, passe tout au nettoyeur vapeur pour dégommer les éventuels survivants et les oeufs. :\bon courage dans la lutte contre les nuisibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 27 février 2014 Un peu d'anti parasite sur le ham et ça devrait aller. Globalement ça peut se trouver partout, même dans le métro tu peux en ramener sans t'en rendre compte, mais c'est surement un mauvais sac de foin ou de litière. Regarde à rebrousse poils si tu vois des points rouges sur la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Attention, jamais d'anti parasite sur un hamster sans passer par la case véto, c'est pas sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 27 février 2014 Merci a tous pour votre aide ! Hier jai changé sa cage et j'ai tout lavé au vinaigre blanc et au bicarbonate, j'ai mis du nouveau foin que j'ai congeler une journée pour enlever les bêtes... Ce soir j'ai regarder sous sa maison et j'ai rien vu... Je vérifierai de nouveau demain le vétérinaire peut me donner les produits sans que j'emmène mon hamster ? Parce que le réveiller en pleine journée et le stresser j'aime pas ça du tout .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 28 février 2014 Oui le véto par prévention peut te donner un anti-parasitaire à lui mettre une goutte sur la peau entre les deux épaules.Mais seul un véto peut te le prescrire .je l"ai fait une fois, après avoir mis le produit je les ais amusés pendant près de20 minutes pour que le produit passe à travers la peau sans qu'ils essaient de se laver, car ce genre de produit n'est pas sans risques en cas d'ingestion.d'ou la nécessité de passer par un véto.par contre tu as bien fait de tout changer et laver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2014 Normalement non, avant de donner un anti-parasitaire le véto doit examiner le hamster et le peser. Je le redis, mettre de l'anti-parasitaire sur un hamster n'est pas sans risque. Déjà que certains chat réagissent très mal, ont la peau toute cramée après l'application du produit, alors un hamster... Il faut mieux déjà être chez le véto au cas où le hamster réagit mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'irai au veterinaire pour voir ce qu'il propose.. Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2014 mais le foin au congélo il a dû ressortir humide une fois décongelé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 28 février 2014 Non il était comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites