Winnie20 0 Posté(e) le 28 février 2014 Salut! Où trouvez-vous votre litière de coco et à quel prix ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo'11 0 Posté(e) le 28 février 2014 Attention, ne pas confondre les copeaux de coco et l'humus de coco.Les copeaux sont nocifs pour nos boules de poils, tu dois donc prendre l'humus qu'on trouve facilement en animalerie rayon reptile (sous forme de bloc) ou sur internet (Zooplus...), chez les reptiles aussi.Je n'ai jamais essayé l'humus de coco, donc les inconvénients/avantages, attends la réponse des autres.Sinon je dirais que cette litière permet au hamster de faire des galeries sans difficultés mais qu'il faut une certaine préparation (humidifier la litière) avant de la mettre à disposition au hamster.Voici un lien qui pourrait t'être utile :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/06/30/humus-de-fibres-de-coco/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 28 février 2014 Qu'appelles tu "copeaux de coco" Lo'??Moi personnellement j'utilise celle ci (j'ai vu personne d'autres ici pour le moment lol):http://www.animaloo.fr/litiere-pour-poules-et-poussins-coco-clean-,produit-890.htmlApres avantage de la coco:- Les galeries tiennent! En général ils aiment la fouiner- Une bonne litiere complementaire (elle change completement du chanvre)- Moi qui ais des terrarium je trouve ca esthetique dans la cage Les inconvenients:- Il faut la "preparer" c'est a dire l'humidifier ect- Beaucoup la surveiller, etant humide ca peut etre source de moisissure..- Je déteste quand mes loulous fond leur reserve dedans... parce que forcement les graines germent!Mais honnetement je ne vois pas mes terras sans coco.. Prochainement je veux mettre de la cellulose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 28 février 2014 Merci Lo' pour ton site ! Angii : j'ai trouvé la même marque que toi mais pour rongeur http://www.wanimo.com/fr/furets/litia-re-pour-furet-sc86/rongis-litia-re-coco-clean-sac-de-l-sf10911/qu'en penses-tu ? La litière de coco a une odeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo'11 0 Posté(e) le 28 février 2014 Angii a écrit:Qu'appelles tu "copeaux de coco" Lo'??De la coco mais en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 28 février 2014 Elle est plus chere celle dite "pour rongeur" ^^ moi j'utilise celle avec la poule et j'en suis tres contente D'acc Lo' tu as une photo je vois pas dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 28 février 2014 Winnie20 a écrit:La litière de coco a une odeur ?Un peu oui, mais ce n'est pas fort. Ça ne se sent pas de loin, faut vraiment mettre le nez dessus.Sinon essaie celle avec la poule conseillée par Angii, perso j'ai testé la Trixie et dans une brique j'ai trouvé des cailloux friables ET un bout de papier rouge & blanc ^^ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo'11 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Angii a écrit:Elle est plus chere celle dite "pour rongeur" ^^ moi j'utilise celle avec la poule et j'en suis tres contente D'acc Lo' tu as une photo je vois pas dutout Voilà un lien :http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere-pour-furet-sc86/litiere-coco-clean-sf10911/Ca fait peur ce que l'on peut trouver dans certains produits Un coup, j'avais retrouvé une souris écrasée dans du foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 1 mars 2014 On trouve de la litière de coco maintenant dans la pplupart des animaleries qui vendent des reptiles.ça peut vous évitez les FDP juste pour une brique ou deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 1 mars 2014 D'accord merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 le coco pour rongeurs c'est du coco en morceau qui s'utilise sec. Il ne permet pas au hamster de faire des galeries et je ne sais pas trop ce que ça vaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 2 mars 2014 En parlant de ce sujet, ils n'en vendent plus sur Zooplus? Je voulais en commander, mais du coup j'irais en animalerie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Non ca fait un moment qu'on en voit plus sur zooplus --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Je trouve ça un peu débile mais bon... Tant pis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bof c'est zooplus ca m'etonne pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Ça a énormément changé par rapport à avant, c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites