Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

herbe

Messages recommandés

Moi, ma russe s'en fichais complètement, elle passais juste dedans :rire: Pour ma part c'est plus pour les cochons d'inde ou les lapins ^^

oui j'ai vue sa aussi mais j'ai lue qu'il pouvait manger un peu d'herbe de temps à autre pour sa que je voulais testé histoire de proposé un peu de verdure plutôt que du foin sec :d

Rhoo ne t'embete pas a acheter ces conner*** :PTrouve un petit plat, prends les graines du melange de tes loulous mets les dans du sable a chinchilla un peu d'eau et laisse pousser Razz

En cours de preparation chez moi:

Je pense que ça peut être une bonne chose, mais après pas sure que ça leur plaise xD

Et aussi, il faut faire attention car ça pourris assez vite... Après peut être que je l'ai un peu trop humidifié?

ah ouais angi pas pensez tu prend le millet le blé et tout du mélange ou que certaine graine ?

faut le surveiller comme il faut. Moi les miens en raffolent (de ma préparation, j'en ai jamais acheté des tout pret)

Je prends toutes les graines du melange, et j'ajoute du millet (j'en ai en grappe c'est facile comme ca) des graines de tournesol khéops adore, et depuis peu je mets du Maïs..

ok je vais testé et après tu leur donne comment tu arrache les brin ? ou tu leur met la gamelle dans leur habitat

je mets la gamelle dans l'habitat Smile ils s'occupent de tondre la pelouse lol

d'accord merci du conseil je vais tenté sa :p et tu leur met tout les combien environ car j'ai lue tu m’arrête si je me trompe qu'il faut pas trop donné pour les risque de diarrhée Smile

C'est assez rare enfait parce que ca demande pas mal de surveillance et etant en formation je suis pas tous les jours a la maison. En gros j'en fais un tous les mois pour un hamster.. Ayant 3 hamsters ils en ont un tous les 3 mois lol donc c'est plutot rare Smile et je n'ai jamais eu de problemes du coup

ok ba je me baserais sur une fois par moi pour le moment alors sauf si quelqu'un d'autre me dit que je peut faire plus Smile

Invité
Ce genre de produits est bourré de fertilisant mauvais pour les animaux. Moi je n'en donnerais pas.

Tu peux utiliser du sopalin ou de la terre de coco aussi.
Ton hamster n'a pas de sable?

Invité
Winnie20 a écrit:
si il en a, c’était juste une question Wink

oki Wink
Ba tu as plusieurs solutions à toi de voir Wink

Moi la terre de coco j'ai abandonné pour ca.. Kheops pensait plus a labourrer le plat qu'à manger les germes --'

Moi non plus je n en donnerais pas
Le terre a coco je n ai jamais essayer il faudrait que j essaye  Razz 

J'ai planté mes graines cet après-midi, j'espère qu'elles ne moisiront pas :/

surveille les bien ^^ ca se voit la moisissure va Razz ne les détrempe pas et ca devrait le faire Smile

Ah j'y pensais plus.. Je vais me présenter cet après-midi alors :p

Les herbes vendues comme ça en barquette (pour chats, pour rongeurs) sont en fait des pousses de graines céréalières. Le plus sain et économique, c'est d'en faire pousser soi-même dans du sable, de l'humus de coco, ou de la terre, voire même simplement sur du sopalin mouillé dans une coupelle. On coupe les jeunes pousses et on donne.

J'ai tenté de faire une petite plantation directement dans l'humus de coco de sa maison, ainsi que des pousses de pissenlit... La Boulette m'a tout ratiboisé en 2 jours  Razz  Mais il en a été tout content. J'ai ramassé des pousses de pissenlit et je vais renouveler l'expérience avec des céréales à germer de la bio-coop.

Hello sa a super bien pousser, merci pour l'idée je donne une a deux pousse tout les deux jours par hamster, seul papatch et Finette apprécie pas des masses, je peut continuer a donné tout les deux jours ou c'est de trop ?

Voici ce que ça donne en une semaine :

Est-ce que je dois encore attendre ou je peux lui donner maintenant ?? Merci

Normalement, une fois qu'ils sont bien habitué à en manger, tous les 2 jours c'est bien.

moi je lui donnerai deja les grandes pousses (en les prenant bien a la base voir meme la graine si tu peux) et j'attendrai de laisser les autres grandir pour lui donner le tout Smile

• Créer...