Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryon29

J aimerai de l aide pour faire le terrarium de Twix

Messages recommandés

Bonjour ,  :ham: 

Je voudrai faire un terrarium pour mon hamster Twix  :coeur: 

Et j aimerais avoir vos conseil par exemple :

-les jeux en bois ou en plastic ?
-des tuyaux ou pas ?
-si je peux lui mettre le carton de papier toilette ou non ?
-combien de cabane je mets ?
-si je peux lui mettre un pot avec le sable a chinchilla et le mais mais pas dans le même pot?
-si je lui met un grillage pour qu il grimpe?
-si je peux lui mettre des branches d arbre?
-quel roue prendre ?
-une gamelle et abreuvoir en pierre c est bien ou pas?
-si je prend que des cabanes ponts et jeux en bois c est bien ?

Est ce que ce pot la est bien :

Comment fait t-on pour désinfecter et avec quoi ?

- Les matières naturelles sont plus conseillées, après il faut vérifier que la matière ne soit pas nocive (certaines espèces d'arbres le sont). Par contre, tu parles de "jeux", quels types de jeux exactement ?
-Les tunnels sont une bonnes idées, attention au diamètre par contre. Minimum 6-6,5cm pour les nains et 7,5-8cm de diamètre pour les syriens. Tu as pas mal de choix sur Zooplus ou autres sites Wink
-Personnellement, j'en mettais à mes louloutes : rouleaux de papiers sans encre. Du moment que tes hamsters n'en ingurgitent pas.
-Plusieurs, en général ils adorent se cacher et changer d'endroit pour faire leur nid.
-Un grand récipient me semble bien. Tu peux par exemple opter pour un bonbonnière en verre ou un plat de four :
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/02/29/materiel-de-la-vie-quotidienne/
En tout cas, la terre à bain est indispensable.
-Un grillage... Dans le terra ? Un hamster n'est pas un rat ou un octodon, vaut mieux privilégier l'épaisseur de la litière. Par contre tu peux utiliser du grillage pour faire un "couvercle" et ainsi sécuriser le terra.
-Je trouve que c'est une bonne idée, ça à un côté décoratif, en plus le hamster peut le grignotter et grimper. Par contre, vérifie que les branches proviennent d'un arbre autorisé. Tu as une liste ici :
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=514
-Une roue de préférence pleine et sécurisée. Tu as la Trixie sur internet qui est bien conseillée en France. Tu as aussi des roues en bois, mais il faut les protéger (vernis norme jouet/alimentaire) Pour un nain, le diamètre de la roue doit faire au moins 20cm, 25cm pour un syrien.
-Pour l'abreuvoir, tu peux opter pour un abreuvoir à oiseaux à bec large.
-Oui, à condition de prendre des accessoires adaptées.
Pour ma part, je trouve que les accessoires en matières naturelles sont l'idéal, bien qu'ils s'abiment assez vite. Ce qui en plastique aussi d'ailleurs.

Je ne vois pas la photo ^^'

Pour ma part, pour nettoyer, j'utilisais eau chaude + vinaigre blanc Wink

Des jeux comme sa :

Sa tombe bien j ai un 'bocal' pour le sable a chinchilla  Very Happy 
D accord je pensait que serait bien de mettre un grillage pour qu il grimpe mais si na sert a rien autant ne pas en mettre tu a raison  Razz 
D accord je ferait attention au branches  Wink 
Sa :

Ou sa :

Sa ?

Je te remet la photo :

D accord même pour les objets en bois ?

Pour les photos, c'est l'ordi qui buguait, ça y'est je les vois  Smile 

Pour les jeux, pourquoi pas si ton ham aime grimper.
Après ça prend facilement de la place je trouve.

Concernant la roue, à toi de faire le choix.
J'ai la trixie, sécurisée, silencieuse (quoique qu'au bout d'un certain temps, elle peut grincer mais une goutte d'huile règle le problème). Le plastique est aussi facile à nettoyer.
Les roues en bois, j'adore niveau esthétique, ça fait beaucoup plus naturel que le plastique. Après niveau nettoyage ça doit être galère par contre et il faut la protéger (3 couches de vernis).

La bonbonnière c'est parfait pour la terre à bain, tu peux en prendre une deuxième pour mettre du rafle de maïs comme litière complémentaire aussi Wink

L'écuelle, mieux vaut qu'elle soit lourde (céramique), celle-ci est peut être trop légère non ?
Je ne m'en rend pas trop compte. Mais, au final, elle n'est pas d'une grande utilité. On conseille d'éparpiller la nourriture dans l'habitat, ainsi, ça distrait le hamster qui recherche sa nourriture, comme dans la nature. Le soucis après, c'est qu'on ne peut pas voir s'il a mangé sa quantité quotidienne ou pas :/
Moi, je mettais la moitié dans l'écuelle et la moitié dans le reste de l'habitat Smile

Pour le bois, je faisais pareil, mais il y a peut être un autre moyen ?
Car c'est vrai que ça mettait longtemps à sécher  Razz et peut être que ça l'abîme d'ailleurs  scratch 

Oui ce n est pas tout petit les jeux  Razz 
Oui je verrai en magasin pour le roue  Wink 
Tu a raison il m en faudrait une autre  Smile 
Le verni c est du comment  Embarassed Embarassed ???
D accord pour la gamelle
Donc je peux nettoyer avec du vinaigre blanc ? ou sinon au four non ?
Je ne sais pas si sa l abîme ou pas  Razz 

Oula avant de rechercher de quoi meubler ton terra tu devrais deja avoir le terra non? Tu en as un deja?

Bonjour Shechou a fait un super récapitulatif des cages, terrarium, litières etc pour piocher des objets en toute sécurité avec des prix interessants.
Il se trouve ici.

d'acc commence par trouver le terra avant d'acheter sinon tu risques d'avoir des problemes pour l’aménager Smile

d'accord!! Tu as bien fait attention aux dimensions?

Super alors Smile Et tu en cherches un deuxieme pour ton autre russe du coup?

Oui mais je cherche aussi de la place pour mettre un 2ème  Razz 
J aimerais un comme Sheshou vend  Wink 

Ah oui avec Aquarium en dessous ^^ c'est un budget, mais c'est top Smile

Ah.. c'est un meuble pour 3 loulous la il me semble..Et niveau praticité bah il faut demander au proprio Razz

A oui j avais oublié sa ... Embarassed Razz 
Oui mais c est aussi avec un meuble que Sheshou vend mais je vais surement déménager mon père sera d accord de laisser une pièce pour mes hamsters donc j aurais plus de place  :rire2: :hourra: :yeah: 

Oui avant mon père ne voulait pas mais bon quand il voit mes hamsters il craque ! :rire: 

Ah ah, je suis passé par là. Mon homme n'était pas hamster et maintenant il est sur le forum et a la larme à l'oeil devant Acajou.

• Créer...