Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Comment séchez-vous vos légumes??

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé une recette pour faire un mélange maison (pour syrien) sur leshamsters.fr, j'aimerai essayé d'en faire un, mais plus tard car j'attends déjà le mélange maison de Shechou  Smile 
Mais j'ai quelques questions:

Comment séchez-vous vos fruits et légumes (sans déshydrateur) ?
Où acheter 100g de flocons de céréales ? (quels céréales?)
Quel type de fleurs séchées ?  gratte 

Ensuite il y a écrit : 50 g d'un mélange de flocons de maïs, flocons de pois, flocons de riz.
Les 3 sortes de flocons doivent-être présents ? Ou je peux juste mettre des flocons de pois ? scratch 

N'hésitez pas à me donner vos conseils et me dire si vous en avez déjà fait !
Merci Wink

Moi j'achète le mélange de Shechou qui est tout fait. Ca évite de faire des erreurs.

C'est ce que j'ai fait... Sauf que je trouve l'attente un peu longue et ça coûte quand même 12€ pour 500g :/

Prend le sans feuilles, ça diminue déjà le prix  :thumbup: 

Moi je le fais avec la recette de serious et je me fournis (aliments deja sec) chez le fournisseur de serious..

(Ouai je fais tout comme Serious moi xD)

C'est quoi la recette de serious ? et comment tu fais pour te fournir chez son fournisseur ? ^^

Huumm j'ai plus la recette sur le pc :/ envoie lui un mp elle te la donnera ^^

Bah je commande ce dont j'ai besoin la ou elle achete elle ^^

Winnie20 a écrit:
C'est ce que j'ai fait... Sauf que je trouve l'attente un peu longue et ça coûte quand même 12€ pour 500g :/

Vu le temps que l'on tient avec 500 g... mieux vaut prendre 1 kg d'un coup d'ailleurs.

Les 12 euros pour 500gr sont justifiés. Au moins, tu es certaine de la qualité des produits  Wink 
Pour l'attente, miss Shechou n'a pas une équipe de 100 personnes qui l'aide donc oui, forcément il faut attendre.
J'ai toujours été très satisfaite des légumes de Shechou en tout cas (on en mangerait!)

J'utilise un déshydrateur personnellement mais je commande les fleurs séchées ici: Croc' chichi
Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur!  Smile

Pomme cerise a écrit:

J'ai toujours été très satisfaite des légumes de Shechou en tout cas (on en mangerait!)

Mais si tu les manges, ça déséquilibre tout le mélange No  enfin bref boude  ^^

Elle peut toujours s'en commander en rab pour sa consommation personnelle, c'est toujours plus sain que manger des sucreries. Blague à part, je préfère voir le mélange et les herbes de Shechou qu'une boîte pleine d'extrudés.

Invité
Dans 500g de mélange pour syrien, il y a 25g d'insectes déjà.
En prenant sur zooplus, tu en as déjà pour 3,5 euros que les insectes, et encore il en manquera un peu.
Je vends 8,04 euros les 500g pas 12e. A l'occasion je ferais la liste complète, mais faire soit même son mélange revient beaucoup plus cher que mon prix de vente, si on prend la même recette...

Par contre pour les délais, c'est vrai que je galère un peu beaucoup. Désolé

Vu que tu le fais seule, le délai ne me gêne pas (ni le prix d'ailleurs car vu ce qu'il contient je me doute bien que les ingrédients ne sont pas donnés), à la vue de la qualité. Heureusement que tu es là sinon je ne vois pas bien comment j'aurai fait. J'aurai du prendre un mélange et compléter au risque de faire beaucoup d'erreurs de proportions.

Invité
merci laurence
Et Winnie, je t'explique tout le reste en rentrant demain la je suis sur mon tel je vais galéré dsl.

Doguinous a écrit:
Vu que tu le fais seule, le délai ne me gêne pas (ni le prix d'ailleurs car vu ce qu'il contient je me doute bien que les ingrédients ne sont pas donnés), à la vue de la qualité.

:thumbup::thumbup:

J'ai jamais essayé de gouter Razz
Par contre j'avoue me faire des pommes séchées pour moi rougi:

Si tout le monde commence à en commencer, elle pourra délocaliser ou sous-traiter en Chine ; les délais et les prix baisseront, mais du coup pas sur que la qualité suivra  Mad 

Par contre j'avoue me faire des pommes séchées pour moi rougi: a écrit:

Comment fais tu (dis la gourmande...) ?

Il faut privilégier ce que fais SHESHOU par rapport à nos besoins, son travail est de qualité.

il y a un peu d'attente, allez chez C.......A acheter un canapé , minimum trois mois d'attente (SHESHOU est plus rapide  Very Happy ).

faire sa nourriture pour économiser et rendre rentable l'opération, ne peut se faire qu'avec plusieurs hamsters, et.... beaucoup arrêtent l’expérience après la mort de leur TITI .

vu le coût d'un déshydrateur, le coût liè à l'utilisation, la quantité de légumes consommés par un hamster, la durée de vie d'un hamster, j'ai du mal à croire que l'appareil soit amorti.

c'est ma façon de voir les choses.

On peut trouver les aliments deja secs Fab..

Et si on a une recette de qualité je vois pas comment on pourrait causer la mort d'un hamster.. On est sans cesse entrain de dire que le mélange maison est meilleure que les mélanges vendu dans le commerce et maintenant va falloir dire d'arrêter parce qu'on peut tuer le hamster --'

Invité
Ba tout le monde ne reprend pas de hamster immédiatement suite au décès du sien. Il suffit de regarder ici pour le voir.

moi j'avais compris que beaucoup de monde arrêtait de faire son propre mélange apres que leur hamster en soit mort...

Angii a écrit:
moi j'avais compris que beaucoup de monde arrêtait de faire son propre mélange apres que leur hamster en soit mort...

Moi aussi au début mais à mon avis Shechou à raison c'était plus le fait que une fois que ton hamster meurt si tu n'en reprend pas il te reste du mélange sur les bras ;-)
Mais bon c'est toujours le cas mélange maison ou pas ceci dit ^^

Oui enfait c'etait en lien avec le fait qu'un deshydratateur n'est pas rentable loll

Quoi qu'il en soit il suffit d'acheter du deja sec...

Invité
Quand on fait soit même, si on veux faire quelque chose d'équilibré et de varier, on se retrouve souvent avec beaucoup de stocks, qui sont perdus si on a plus de hamster. Enfin moi c'est comme ca que je vois les choses, vu que c'est une des raisons qui font que je vends et pour des raisons économique aussi (faire du mélange avec mes recettes dans de petites quantités coûte beaucoup trop cher à mon gout et on est obligé d'acheter beaucoup et de stocker longtemps les choses ce qui fait qu'au final le mélange perd en qualité).

Moi comme je te l'ai déjà dit je trouve ton mélange vraiment pas cher, surtout quand on sait que tu n'en tires pas de bénéfices.
Tu nous rends doublement service en faisant ce mélange : d'une part parce que comme tu l'as dit faire le même mélange soit-même revient plus cher, d'autre part tu nous fais gagner du temps en préparation/transport pour aller acheter les ingrédients etc...
Je trouve ça vraiment pas correct de dire que ton mélange est trop cher Wink
Surtout qu'il ne faut pas exagérer, un hamster ne mange pas 2 kg de mélange par mois, donc revenu à la consommation par mois ça revient vraiment très peu cher...

J'espere pour toi en tout cas que tu te tires quand meme un petit bénéfice sinon je vois pas l'interet de continuer de vendre des mélanges :/ Vu le temps que t'y passes...

Invité
Non je n'en tire pas de bénéfice. Pour moi l’intérêt c'est de me dire que comme ça d'avantage de hamsters bénéficient d'un mélange maison.

Invité

???
Je peux donner mes comptes si vous voulez  Rolling Eyes 

Non non xD le "moui" c'est que je trouve ca un peu "bête" de continuer en se disant ca.. Fin c'est dommage pour toi quoi..

Invité

Ba c'est déjà bien cher comme ça...
Certains font passer l'argent avant tout d'autre non.
Perso j'ai mon salaire pour vivre, les hamsters c'est une passion pas mon gagne pain.
Mais si c'est si dérangeant que ça, je peux monter les prix ou tout arrêter  Rolling Eyes

Si on part comme ça, c'est "bête" que Serious continue d'élever alors que ça ne lui rapporte rien... C'est pareil... Ça lui prend du temps aussi (et surement bien plus qu'à moi)... Wink

Bah moi je fais pas passer l'argent avant tout non, mais j'avoue que passer autant de temps a faire un truc qui au final me coûte de l'argent j'aurais arrêté.. C'est le genre de truc moi je continue que si au final ca me rapporte un peu d'argent..

"et.... beaucoup arrêtent l’expérience après la mort de leur TITI "

je ne veux pas dire que la nourriture cause la mort du hamster, mais je fais le constat que beaucoup de personnes arrêtent l'aventure quand leur hamster meurt de mort naturelle (ou autre) et parfois il y a des investissements inutiles.

fab70 a écrit:
"et.... beaucoup arrêtent l’expérience après la mort de leur TITI "

je ne veux pas dire que la nourriture cause la mort du hamster, mais je fais le constat que beaucoup de personnes arrêtent l'aventure quand leur hamster meurt de mort naturelle (ou autre)  et parfois il y a des investissements inutiles.

Oui Fab ça a mis du temps à monter au cerveau mais on a fini par comprendre  :rire: 

Angii a écrit:
Bah moi je fais pas passer l'argent avant tout non, mais j'avoue que passer autant de temps a faire un truc qui au final me coûte de l'argent j'aurais arrêté.. C'est le genre de truc moi je continue que si au final ca me rapporte un peu d'argent..

C'est un intérêt altruiste ... tout comme l'engagement en asso (qui est chronophage et ou parfois tu investis de l'argent sans retour direct...) je trouve ça plutôt louable et c'est avec des réflexions comme "ça m'apporte rien j'arrête" qu'on se retrouve dans une société où chacun pense à sa tronche !

slurp2516 a écrit:
Angii a écrit:

C'est un intérêt altruiste ... tout comme l'engagement en asso (qui est chronophage et ou parfois tu investis de l'argent sans retour direct...) je trouve ça plutôt louable et c'est avec des réflexions comme "ça m'apporte rien j'arrête" qu'on se retrouve dans une société où chacun pense à sa tronche !

Certain sont de droite et d'autre de gauche et d'autre d'ailleurs... Il faut de tout pour faire un monde mais on va pas commencer à partir sur un débat politique alors qu'on est juste sur un forum de hamster. Chacun sa vision de la vie et du travail. ;-)

en tout cas son mélange semble appétant, libre à chacun après de faire ce qu'il veut ^^

:viking:  

Oui je pense qu'on est là aussi pour aider Winnie20 surtout on a complètement dérivé du sujet initial...
Winnie20 tu peux faire sécher les légumes au four (s'il peut être programmé à basse température) sinon si tu veux le faire toi même, pour un seul hamster c'est jouable.

Un lien pour t'aider Smile
http://www.deshydrateur.com/les-alternatives/sechage-au-four/

Pour avoir déjà essayé au four basse température, le résultat est vraiment pas terrible. J'ai l'impression que ça oscille à +/-30°, donc forcément ça change tout.
Après ça dépend peut être des four !

Bernyo a écrit:
Pour avoir déjà essayé au four basse température, le résultat est vraiment pas terrible. J'ai l'impression que ça oscille à +/-30°, donc forcément ça change tout.
Après ça dépend peut être des four !

Moi j'ai testé et le résultat était vraiment cool mais disons que pour tout un élevage c'est pas rentable du tout ^^
Après comme c'est bien expliqué ça dépend du four, de la ventilation de ton four, des plaques que tu utilises etc... ^^

Invité
Winnie20 a écrit:

Comment séchez-vous vos fruits et légumes (sans déshydrateur) ?

Comme dit tu peux essayer au four, mais c’est pas top je trouve… Evite les fruits Wink

Winnie20 a écrit:

Où acheter 100g de flocons de céréales ? (quels céréales?)

En magasin BIO tu trouveras facilement des mix de 5 céréales normalement. Moi j’évite le blé mais si il y en a un peu c’est pas grave Wink

Winnie20 a écrit:

Quel type de fleurs séchées ? gratte

Moi je mets en général (selon ce que je trouve)
Fleurs : pissenlit, souci, hibiscus, rose, lavande, trèfle, bleuet, camomille
Feuilles : plantain, menthe, persil, mélisse, pissenlit, coriandre, cerfeuil, aneth, ortie, noisetier, avoine verte, luzerne, mélisse, feuilles de bouleau, camomille, cynorrhodon fléole des prés, dactyle pelotonné, trèfle violet, fétuque des prés, alchémille, tomate, roquette
… j’en oublie surement

Winnie20 a écrit:

Ensuite il y a écrit : 50 g d'un mélange de flocons de maïs, flocons de pois, flocons de riz.
Les 3 sortes de flocons doivent-être présents ? Ou je peux juste mettre des flocons de pois ? scratch

En fait dans cette partie je mets tout ce qui est assez gras/sucré.
Tournesol, noix, noisette, arachide, flocons de maïs, flocons de pois, flocons de riz… Il est important de mettre plusieurs sortes d’aliments oui.

Pour tout, plus tu as de sortes d’ingrédients, mieux c’est. Le mélange doit être très varié, plus il l’est mieux c’est Wink

slurp2516 a écrit:
Angii a écrit:

Je suis engagée dans des Asso slurp ^^ donc je ne pense pas qu'a ma tronche Wink

Sur ce en effet Winnie tente l'experience! c'est top de faire son propre melange ^^

Il n'y avait absolument rien mais alors rien de politique dans ce que j'ai dit ... Et Angii je n'ai jamais dit que tu ne pensais qu'à ta tronche, j'ai dit quelque chose de général ... Bref j'arrête désolée Winnie d'avoir dévié sur ton sujet Wink

Concernant les fleurs et légumes séchés,
personnellement, je les coupe en petits morceaux, je met le tout sur une grande plaque, sur le radiateur ou dehors en plein soleil quand il fait chaud. Et j'ai des aliments séchés !
Par contre il faut attendre assez longtemps...

• Créer...