Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Requin1

Les hamsters de Serious Moonlight chez les Requins : Yaren et Acajou

Messages recommandés

Bonjour,
voilà 15 jours que Yaren et Acajou ont fait le voyage depuis chez Serious pour venir à Besançon. Il est temps de montrer quelques images. Elles ne sont pas d'une grande qualité malheureusement.

Voici donc Yaren.

c'est un mâle de la portée Y (Fidgi/Cosmo), né le 10/06/2013. Non seulement il est beau comme tout (bon ok ses yeux sont un peu ronds), mais c'est une crème. Il monte dans la main très vite, se laisse manipuler, est très doux et raffole des vers de farine, séchés comme vivants.
C'est une petite patate, qui parfois a un coup de speed, très agréable au quotidien.
Yaren est né avant les grandes vacances d'été, donc il n'a pas trouvé d'adoptant et était resté chez Serious. Mille merci à elle de m'avoir laissé l'adopter, ce garçon est un amour. :coeur:

Acajou est plus jeune, c'est le petiot de monsieur Requin.

C'est un des petits de la porté A2 de janvier avec pour parents Xpress et Sensai, le frère du fameux Alambic sur qui tout le monde bave. Acajou n'a rien à envier à son frère. Sauf son gel dans les cheveux et encore !

Quand j'ai su qu'Xpress avait une portée, alors que monsieur voulait adopter, la question était réglée pour moi (si on fait abstraction des réservations bien entendu lol!) Monsieur Requin attachait moins d'importance à l'arbre généalogique d'Acajou que moi, mais comme lui aussi voulait un hamster d'éleveur, il a vite compris en voyant les parents.
Acajou est encore jeune. Il vient dans la main quand il a finit de manger et quand il est bien réveillé, contrairement à Yaren qui lui est du genre à venir ne serait ce que pour renifler. Il est peu moins coulant, mais on a repéré son péché-mignon. Il raffole des grillons ! Il aime aussi les vers bien sur, mais il est très rapide pour se jeter sur les premiers et les faire disparaitre en un claquement de doigt.
Acajou sera un beau gosse, il a tout pour. Il devrait faire une belle taille plus tard et il a une robe avec des reflets argentés et presque bleutés, c'est un plaisir des yeux.

Malgrés quelques inquiétudes (c'est la première fois qu'on fait ça), ces deux là partagent la même cage. Il y a certes eu un échange de griffe très rapide l'autre jour, mais ils discutent beaucoup et nous avons suivis les 12 conseils de Serious pour les faire cohabiter ensemble. Le suspense est cependant à son comble quand on va remuer la litière.
En cas de problème, on a une cage de prête pour recevoir l'un des deux et régler définitivement la question. Peut-être est ce parce qu'Acajou est encore jeune, il n'a pas atteint sa taille d'adulte. Mais comme ils sont des tempéraments complémentaires, on va continuer comme ça.

Il sont trop beau !  :coeur: 
En faite j ai une question : j aimerais faire une photo de Twix et Rox ensemble et j ai peur qu il se battent car il ne sont jamais vue  Razz 
 Embarassed Désoler je suis or sujet Embarassed 

Yaren et Acajou sont superbes les deux, de vrais hamsters peluches  :coeur: Et encore, je connais pas de hamsters peluches aussi beaux ^^

A voir pour la cohabitation, c'est sûr qu'il faut vraiment surveiller tous les jours, au cas où Smile

Maryon29 je pense que c'est compliqué de faire une telle photo, c'est déjà difficile de prendre un seul hamster en photo. Et surtout, surtout, je pense qu'ils risquent de se battre, si ce sont des russes ils sont plutôt solitaires, enfin je pense. Dans le doute, il vaut mieux les prendre en photo séparément :p

Oui c est vrai mais j aimerai que mon avatar soi aussi avec Rox
Et oui se sont des Russe  Wink 

Elles sont vraiment superbes vos photos Merci beaucoup pour les nouvelles la famille requin Razz
Ils sont trop beaux en toute objectivité bien sûr... Lol

J'adoooore Yaren, magnifique Razz

J'ai plus de mal avec Acajou (niveau couleur) le seul RE Argente qui fait battre mon coeur c'est Xpress  :bave:  Mais je dois avouer qu'il a une tres bonne bouille Razz (comme sa Moman quoi Very Happy )

maryon29 a écrit:
En faite j ai une question : j aimerais faire une photo de Twix et Rox ensemble et j ai peur qu il se battent car il ne sont jamais vue  Razz 

Oublie cette idée Wink
Si Requin fait cohabiter ses hamsters c'est car ils sont d'une espèce dont on sait que la cohabitation est possible, bien que très compliquée.
En plus, même les animaux sociaux, lorsqu'ils se rencontrent pour la 1ere fois, se battent généralement.
Donc tu les feraient stresser pour rien.
Fais un montage ou une animation comme moi Wink

Retour au sujet:
Ils sont beaux tes ptits monstres Smile

Mline a écrit:
maryon29 a écrit:

Oublie cette idée Wink
Si Requin fait cohabiter ses hamsters c'est car ils sont d'une espèce dont on sait que la cohabitation est possible, bien que très compliquée.
En plus, même les animaux sociaux, lorsqu'ils se rencontrent pour la 1ere fois, se battent généralement.
Donc tu les feraient stresser pour rien.
Fais un montage ou une animation comme moi Wink

Retour au sujet:
Ils sont beaux tes ptits monstres Smile

+1
Deux hamsters qui ne se connaissent pas, j'ai même envie de dire deux rongeurs qui ne se connaissent pas vont se battre... C'est pareil pour mes gerbilles, si je fais recentrer deux gerbilles de groupe différent c'est baston assuré ^^
Donc à ne pas faire Smile
Mais comme il a été dit, tu peux faire un petit montage Smile

D accord merci je préférai demander plutôt que de faire une bétise Razz  et comment tu a fait Mline pour faire un diaporama et sur quoi  Wink 

maryon29 a écrit:
D accord merci je préférai demander plutôt que de faire une bétise Razz  et comment tu a fait Mline pour faire un diaporama et sur quoi  Wink 

C'est tout à ton honneur, on aime cette démarche de s'informer avant de faire Smile

alors moi j'ai utilisé un viiiiiiiiiiiiieux logiciel de retouche photo, Picture IT, mais il date des années 90' Razz
Mais c'est le principe du GIF animé, je pense que n'importe quel logiciel de photo sais faire ça actuellement ?  scratch 

Tant mieux j ai bien fait de demander alors merci  Wink 
Je ne sais pas je n en utilise jamais  Razz 
C est un site internet ?

y'a peut-être moyen de faire ça en ligne mais en tout cas mon logiciel était sur CDRom, vu son âge il se télécharge peut-être.
Fais une recherche Google "création gif en ligne" par exemple
Fin du HS Razz

Mline a écrit:
alors moi j'ai utilisé un viiiiiiiiiiiiieux logiciel de retouche photo, Picture IT, mais il date des années 90' Razz

Désolée de continuer le HS, mais ... tu as trop de chance d'avoir encore ce logiciel des années 90 Surprised en 2001 quand j'ai eu mon premier ordinateur, je l'ai eu avec, et je me rappelle que j'en faisais plein des jolis montages, et en plus il était simple à utiliser ce logiciel ... Malheureusement, je ne le trouve plus en téléchargement aujourd'hui, et pourtant je trouve que c'était lui le meilleur Sad

Bref, revenons au sujet principal Wink

Oh ils sont superbes les deux loulous,
je craque pour Yaren en particulier  :coeur: 

J'espère que la cohabitation entre ces deux là sera positive !

Angii : Xpress est hors catégorie. Je me voyais mal la kidnapper à Serious et en sortir vivante. Acajou a déjà grandi depuis la semaine passée. Normal quand on voit ses parents.

Merci à tous pour vos compliments sur Yaren. Mon pauvre chou a un coté de la tête un peu gonflé suite à un coup de patte d'Acajou au dessus de l'oeil. Yaren mord depuis hier et se mouille la patte et se la passe là ou c'est gonflé. Je surveille ça et suis prête à déposer les garçons chez le vétérinaire.

Voilà deux courtes vidéos pour voir les gastons sous plusieurs angles.

Ils sont adorables.

J'aimerai savoir plus sur la cohab de tes deux loulous Wink:

Tu les a mis directement dans une grande cage ou tu les as mis d'abord dans une petite cage et tu comptes agrandir l'espace petit à petit?
Tu n'as pas une photo de la cage pour voir l'aménagement?

Serious, tu me poses une colle. Je vais tacher d'en savoir plus quand Yaren montrera le bout de son nez.
Eldanar, j'ai suivi les conseils de Serious avec son sujet sur les diverses étapes. Ce qui inclut entre autres que demain les deux iront chez le vétérinaire même si un seul passe l'examen.

Pour la cage :

C'est une 80 sur 50 à améliorer avec un étage sur pilotis. Deux hamsters demande plus de cachettes et d'activités.
La cohabitation se passe mieux désormais, parce que non seulement il faut de la nouriture en abondance, mais aussi des friandises. Par exemple j'ai beau leur donner le mélange de Serious plus des légumes, depuis que les petits ont des insectes séchés et frais en rab, j'ai le sentiment qu'ils sont plus relax. Idem pour l'épi de millet.
Autre point qui m'a semblé indispensable, c'était changer de roue pour un modèle plus large. La roue était un lieu de rivalité. Il arrivait que Yaren se pose dedans sans rien faire seulement parce qu'Acajou voulait y aller. En prendre une plus grande à non seulement rééquilibré ça puisque les deux pouvaient rentrer dedans, mais je les ai vu en faire en même temps.

Donc en clair, ça se passe bien désormais, mais c'est améliorable, notamment avec l'habitat. Mais c'est quelque chose de très plaisant, ne serait ce que pour les entendre causer.

C est génial si va mieux !
Oui plus grand et plus d accessoires serait parfait
Perso j aurai peur qu il se battent mais si tout va bien qu ils ont la place c est bien  :thumbup: 

J'ai jamais dit que tu ne suis pas les conseils de Serious. Je demande juste les questions sur la cage parce que ce sujet m'intéresse. Et parce que certains mettent le groupe directement dans la grande cage (comme j'ai fais avec mon groupe) et d'autres augmentent petit à petit (ce qui est apparament très bien pour les groupes, à cause de l'odeur du groupe ce que serious explique aussi).
Donc ce n'était pas une critique (j'ai l'impression que tu l'as pris comme critique ...) Wink

Une photo de l'aménagement de la cage peut aussi aider pour avancer au sujet des groupes.

Oui pour la roue je suis d'accord. Mes hamsters ont eu une grande roue et une petite dans la cage.
Ils ont svt couru ensemble dans la grande, la petite était svt la cause des disputes. J'ai donc par la suite acheter deux grandes roues. Et il n'y avait plus de dispute pour la roue Wink

Par contre j'ai un conseil. J'ai aussi eu mon coco dans une boîte en plastique et il y avait un espace de plus ou moins 7 cm. Mais j'ai changé le sens de la boîte pour qu'il n'y avait plus cet espace. On m'a conseillé d'éviter ce genre de "piège". Ca sera la seule chose que je changerai. edit : car il y a un petit espace devant.

On ne s'est pas compris alors eldanar. Je n'ai pas mal pris ta remarque ou tes questions. Comme c'est une première pour monsieur requin et moi de faire cohabiter volontairement deux hamsters, on a suivi les conseils de Serious. La raison est simple, elle a bien plus d'expérience que nous dans le domaine. De surcroît on pouvait consulter les conseils écrits.
Ce que tu as perçu comme une pique éventuelle est en fait un manque de confiance. Avec tout ce qu'on a pu lire monsieur et moi sur le forum, nous craignons énormément de faire des erreurs. Donc on en revenait tj aux conseils de Serious dans le doute.
Je prends tous les conseils, merci pour ton avis, on va modifier ça des ce soir. Pour les étages, tu nous aides déjà avec ton site !

Eldanar a écrit:
J'ai jamais dit que tu ne suis pas les conseils de Serious. Je demande juste les questions sur la cage parce que ce sujet m'intéresse. Et parce que certains mettent le groupe directement dans la grande cage (comme j'ai fais avec mon groupe) et d'autres augmentent petit à petit (ce qui est apparament très bien pour les groupes, à cause de l'odeur du groupe ce que serious explique aussi).
Donc ce n'était pas une critique (j'ai l'impression que tu l'as pris comme critique ...) Wink

Une photo de l'aménagement de la cage peut aussi aider pour avancer au sujet des groupes.

Oui pour la roue je suis d'accord. Mes hamsters ont eu une grande roue et une petite dans la cage.
Ils ont svt couru ensemble dans la grande, la petite était svt la cause des disputes. J'ai donc par la suite acheter deux grandes roues. Et il n'y avait plus de dispute pour la roue Wink

Par contre j'ai un conseil. J'ai aussi eu mon coco dans une boîte en plastique et il y avait un espace de plus ou moins 7 cm. Mais j'ai changé le sens de la boîte pour qu'il n'y avait plus cet espace. On m'a conseillé d'éviter ce genre de "piège". Ca sera la seule chose que je changerai. edit : car il y a un petit espace devant.

Ils ont bien laissés les hamsters une petite semaine dans une cage plus petite avant de les intégrés dans leur grand terrarium.
Etant donné que les deux hamsters ne vivaient pas par deux mais par 7 avant de partir. Il y a donc eu restructuration de groupe, il a fallu reprendre toutes les étapes depuis le début ^^.

acajou est très beau, pour la coha j'espere qu'elle tiendra Smile surveille bien que les deux mange a leur faim c'est sa qui a fait que j'ai du arrêté moi un mangeait plus que l'autre Smile

Requin a écrit:
On ne s'est pas compris alors eldanar.  Je n'ai pas mal pris ta remarque ou tes questions. Comme c'est une première pour monsieur requin et moi de faire cohabiter volontairement deux hamsters, on a suivi les conseils de Serious. La raison est simple, elle a bien plus d'expérience que nous dans le domaine. De surcroît on pouvait consulter les conseils écrits.
Ce que tu as perçu comme une pique éventuelle est en fait un manque de confiance. Avec tout ce qu'on a pu lire monsieur et moi sur le forum, nous craignons énormément de faire des erreurs. Donc on en revenait tj aux conseils de Serious dans le doute.
Je prends tous les conseils, merci pour ton avis, on va modifier ça des ce soir. Pour les étages, tu nous aides déjà avec ton site !

Ah oki :DJe peux comprendre ce "manque de confiance". C'est très intéressant d'observer un groupe mais en même temps (avec peu d'expérience) difficile à interpréter certains comportements. Hâte de lire les prochaines histoires et de voir les futurs photos Wink

Serious Moonlight a écrit:
Eldanar a écrit:

Ils ont bien laissés les hamsters une petite semaine dans une cage plus petite avant de les intégrés dans leur grand terrarium.
Etant donné que les deux hamsters ne vivaient pas par deux mais par 7 avant de partir. Il y a donc eu restructuration de groupe, il a fallu reprendre toutes les étapes depuis le début ^^.

Oh wow 7 ! Ca doit bien bougé dans la cage!
Ok merci pour l'info.

Wow wow wow 7 ?? Shocked  c est beaucoup dit donc ! Laughing 
Mais si ils s entendais bien  Wink 

Et encore là, elle ne parle que des mâles. Vous pouvez ajouter une cage de femelle, plus deux cages de deux pour les couples, le choc et le reste de la ménagerie. En y restant quelques heures une après midi, j'ai pu voir que c'était très actif et dynamique. Adorable aussi.

Yaren sort de sa visite chez la vétérinaire pour son oeil, suite au coup de patte d'Acajou.
Ca allait mieux et soudainement ce week-end il recommençait à se mouiller la patte pour la passer dessus et à mordre. J'ai nettoyé ses yeux plusieurs fois par jour avec du serum physiologique.

Plus de peur que de mal, il y a une inflammation de la paupière, l’œil à priori n'a rien, il se pleure pas, on n'a pas vu de signe d'infection, mais seulement d'irritation. Monsieur a droit à un collyre 3 fois par jour pendant une semaine, et il déteste ça. Ca fait une demi heure qu'il est planqué dans sa maisonnette en bois et qu'il me montre son dos. Il a sans doute eu mal pendant le collyre, il ne tenait pas en place, on a vu sortir son oeil de l'orbite en le tenant Shocked . Pas longtemps heureusement mais ça a du lui faire mal.

Il mange bien ceci dit et il a été très gentil chez la véto. C'était la première fois qu'elle voyait un campbell, mais elle a recueillit un syrien il y a quelques semaines. Elle potasse le sujet et fait ses achats sur zooplus pour tous ces accessoires. Il lui arrive de devoir soigner des robo, elle était très étonnée de voir un hamster aussi petit se laisser attraper et rester dans la main.

Yaren gardera sans doutes une petite cicatrice juste au dessus de l'oeil gauche, ça ira avec ses oreilles trouées. Acajou lui reste un pépère un brin moins sociable, mais il est de plus en plus beau.

J'espère prendre plus de phtos avec un meilleur éclairage demain. D'ici là, une photo d'Acajou prise sur le vif ce matin. Comme vous pouvez le voir, il grandit bien.

Il est splendide la photo ne lui rend pas justice. Mais quand on le regarde de face, on voit qu'il sort de ton élevage. Il a un coté massif, mais en même temps bien dessiné et de ses yeux.  Shocked

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée. Pas de photos tout de suite, mais ça ne saurait tarder.
Les garçons vont bien, ce sont de frais hamsters de cirque gourmands, qui se redressent et se mettent pour leurs pattes arrière pour manger. Ils m'ont un peu inquiété, surtout yaren et sa paupière. Ca semble s'irriter de temps en temps, mais j'ai vu une nette amélioration en changeant la litière. Elle est trop pourrisseuse pour eux, on va passer définitivement au lin.

Requin a écrit:
Elle est trop pourrisseuse pour eux

:rire: j'adore ce mot :rire:

J'espère que ça ira mieux avec du lin alors Smile

"J'ai beau rester super beau, je vous confirme, la litière était bien pourrisseuse pour ma paupière."

La vétérinaire avait dit qu'il resterait une cicatrice. Mais ces jours ci, elle regonflait et était rouge. Là ça semble un peu extrème à cause du flash. Ca s'améliore, on a repris le traitement et opté pour une litière moins poussiéreuse.
Comme d'hab si d'ici deux jours ça ne va pas mieux, on ira chez la véto.

Mais bien sûr que tu es beau Yaren  :love: 
Il va peut-être falloir un peu de temps pour que sa paupière aille mieux ... Il n'y touche pas trop ? En faisant sa toilette par exemple, ça pourrait expliquer qu'elle s'irrite à nouveau ?

Ces messieurs ont rendez-vous demain matin chez le vétérinaire. L'un pour sa paupière, l'autre pour une petite perte de poil sur le dos. Rien de grave à priori, mais dans le doute on va jouer la carte de la prudence.

Ces messieurs sortent de leur consultation. Pour Acajou, ce serait avant tout un problème de litière. Pour Yaren aussi mais pas seulement. Sa paupière a mal cicatrisé, son problème va rester chronique. Pour le moment il a un nouveau collyre, mais il aura sans doutes droit à une opération d'ici mi septembre selon l'évolution.
Ca fiche un peu la trouille, mais comme c'est une anesthésie au gaz et qu'il a à peine plus d'un an, il me semble qu'il vaut mieux la faire maintenant que plus tard.

Demain direction jardiland pour acheter du lin et les faire cohabiter dans un espace plus restreint, le temps de refaire les odeurs.

Le changement de litière, le traitement et le retrait du sable pendant quelques jours ont été bénéfiques à yaren. Sa paupière reste sensible, mais l'oeil est bien ouvert. On continue de nettoyer l'oeil et de lui mettre des goutes une fois par semaine.

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une image de mon petit amour datée d'hier après-midi, pendant son sommeil. La qualité n'est pas géniale, mais la position est adorable.

L'opération de la paupière s'est bien déroulée, il n'y a pas de cicatrice. Le seul problème est que dans la foulée Yaren a attrapé la gale, sans doutes parce que son système immunitaire a pris un choc.
Voilà ces messieurs encore une fois sous traitement et c'est bien sur reparti pour le nettoyage en profondeur de la cage.
Ca va être "amusant" pour nettoyer les éléments en bois...

• Créer...