Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volley

Si tiot kiki m'était conté :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tiot kiki fût trouvé au mois décembre au bord d'un trottoir, tremblotant, ayant la queue en sang. Il ne fit aucune résistance lorsque des mains ganté le pris pour le mettre au chaud et le soigner.

Il arriva dans une petite maison où tout était adapté à sa vie sauvage. Jamais il ne fût manipulé à main nu, en fait il ne fût jamais pris sauf le premier jour pour nettoyer la queue.

La première chose que fit tiot kiki, c'est de boire et de manger, il était déhydraté et affamé.

en deux mois Tiot kiki avait repris du poil de la bète, était complètement sauvage, refusant tout contact et c'est tant mieux, on n'en voulait pas pour lui laisser une chance de retrouver sa liberté.

Début février, tiot kiki s'échappe de sa maison et se réfugie dans la pièce consacré aux loulous. Etant hermétique et sécurisé et l'hiver n'étant pas finit. Tiot kiki vécu là avec sa maison mise au sol pour qu'il est accès à l'eau et la nourriture.

Mars c'est les beaux jours qui reviennent, il est temps pour tiot kiki d'aller vivre sa vie dans la nature. Il a fallut vider toute la pièce ( ça tombait bien y avait du ménage à faire dans cette pièce  Razz ) pour le récupérer sans lui faire trop peur.

Parce que c'est une petit vie qui commence, c'est une petite histoire qui finit bien, qui pourrait vous donner le sourire. Voici en photo la remise en liberté de Tiot kiki.













Voili voilou, en espérant que cela vous plaise

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire !
Il est tout mimi en plus, il doit être super reconnaissant et heureux !
Je lui souhaite une vie très longue et pleine d'aventures !

Pourquoi "Tiot Kiki" ? (Je trouve la sonorité du nom trop mignonne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiot kiki parce qu'ici on apelle tout le monde kiki. " t'as donné à mangé aux kikis? les kikis sont dehors. Rooh les kikis sont trop mignons etc etc"".

et tiot parce que c'est petit en ch'timi et que je suis originaire du nord ça fait tiot kiki et quand on l'a accueilli, il était vraiment tout pitit pitit.

Voili voilou

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcho biloute pour un animal qui avait la queue en sang, ça aurait été déplacé  :thumbup: 

Espérons qu'il vivra une longue vie et qu'il ne se fera pas manger par la première buse qui passe.
Enfin la buse peut le manger (sinon elle va finir dans l'asso car affaiblie par la faim), mais seulement quand il sera vieux et aura fait pleins de tcho tcho-kiki  Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non tiot kiki ne risque pas de se faire manger par une buse. Il a été relâché dans mon terrain qui trop boisé pour qu'une buse s'y aventure.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adorable! rhoo bernyo tu m'as devançé  Twisted Evil  une ch'ti chouette  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini pas trop de risque, les chouettes dans le nord ont étaient exterminées depuis bien longtemps ;)Il y en a 2 ou 3 qui font de la résistance, mais rien de bien méchant pour tiot Kiki ! Par contre les chasseurs n'ont plus le droit de tirer les buses, du coup ça pullule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan pas une ch'ti chouette j'ai oublié la virgule : une ch'ti (volley), chouette  Laughing 

cela aurait été mal de dire chouette alors que c'est sa proie  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette histoire!
J'ai 2 petites souris sauvages à relâcher aux beaux jours aussi  Razz Mais je ne les ai pas nommé ils se ressemblent trop je n'arrive pas à les reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite souris, jolie histoire  :coeur: elle doit être contente d'avoir eu autant de chance, et de pouvoir retourner dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...