Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Passage au mélange maison!

Messages recommandés

Et voilou, sur les conseils de Serious je me suis lancée ^^ Je viens de faire mes premiers melanges maison, 1 pour Khéops (syrien) et un pour Disney et Haeven (russe). Ca sent bon, c'est beau, ca me plait!! Razz

Et les économies sont belle et bien la!

A gauche le melange russe a droite le syrien. Le russe est légerement plus "graineux" que le syrien Razz

Mélange syrien

Mélange russe

Bravo! J'aimerais bien faire pareil Smile tes légumes et tes vers sont séchés comment? A combien revient le mélange syrien environ ? Smile

J'ai acheté la matière première déjà sèche winnie Smile

En gros pour le kg (je retire les fdp que j'ai eu pour les aliments puisque ca ca depend d'ou on est) j'en ai pour pas tout a fait 15€, et encore parce que j'ai chipoté en ajoutant des trucs cool mais si j'avais fais un melange de base (genre remplacer la rose par une fleur moins cheres et pareil pour certains legumes) j'etais a 12€ facile..

D'accord :)je serai bien intéressée par la recette et les conseils de serious moi aussi  rougi:

envoi lui un mp elle te repondra sans probleme j'en doute pas Razz

Waaa ! Quel mélange ! Tu as fais ça en lozère sans passer par le marché aux oiseaux ? Chapeau !

Si si Requin ^^ j'ai tout commandé a un monsieur qui fait le marché aux oiseaux Wink

Miam miam miam !
Tes vers de farine ont l'air encore "frais", les miens séchés semblent plus desséchés :rire:

Ahah oui ils sont magnifique! Acheté en paquet de 1Kg et franchement tres peu d'écrasés/broyés! Ils sont pour 90% entier ^^ vraiment contente pour le coup!

C'est chouette que tu t'es lancée dans la mélange maison Very Happy

Par contre, sur les photos je trouve qu'il y a un peu trop de herbes et de flocons et peu de graines ;)Mais bon ça peu tromper ..

Ahah j'avoue que j'ai fais les photos pendant que je melangeais.. et du coup on voit beaucoup des dernieres choses que j'ai mis xD les graines etaient au fond.. Et d'ailleurs en effet meme apres avoir melanger les graines retombent vite! Ducoup bah quand je leur donne j'essaie de prendre un peu dessus un peu dessous :/ c'est pas facile facile ^^

EDIT: d'ailleurs si vous avez une technique.. je prends :/ j'ai pensé peut-etre a ecraser un peu plus les feuilles et herbe.. vous en pensez quoi?

Angii a écrit:
EDIT: d'ailleurs si vous avez une technique.. je prends :/ j'ai pensé peut-etre a ecraser un peu plus les feuilles et herbe.. vous en pensez quoi?

J'avoue c'est chiant. Je crois si tu les écrases c'est déjà bien. Je ne mets plus des herbes dans le mélange, c'est encore plus facile :PLes herbes sont à volonté dans la cage.

@ Serious : ah oki! Donc la photo trompe vraiment Wink

Les herbes a volonté dans la cage j'ai essayé euh.. Ils me les enterre dans le chanvre alors.. xD

Je vais ecraser ca un peu mieux je pense, sans en faire des miettes mais un peu plus fin que maintenant.

Il a l'air génial ton mélange ! Est ce que un hamster peut ne pas apprécier le mélange maison suite à la différence d'une alimentation "classique" d'animalerie ?

En général ils préfèrent de loin ^^ Mais il leur faut un temps d'adaptation lol

Hello ! Very Happy
Angii, je trouve tes mélanges super beaux !! On aurait presque envie de croquer dedans ^-^
Pour Fatal et Apple, je triche un peu puisque j'ai la chance de pouvoir l'acheter chez Serious donc c'est vrai que jusqu'à maintenant je ne me suis pas posé trop de questions car je sais qu'il est parfait pour mes loulous ...
Mais dans les semaines à venir, peut-être qu'un syrien viendrait agrandir ma famille de petits poilus puisque j'envisage une adoption chez STD alors je commence à m'interroger sur son alimentation Embarassed (et à pousser les murs chez moi :mrgreen: )
Du coup, ton post me donne envie d'essayer ...
Mais où puis-je trouver la "recette" de ces mélanges maison et où me fournir pour tout trouver et de bonne qualité ?

Bah je vais te donner tout ca en MP, c'est Priscilla qui me l'a fait passer au préalable Ahah Wink

Bon d'ailleurs, je galere trop avec les herbes, je me retrouve toujours avec les graines au fond et que de l'herbe dessus, donc c'est decidé, je vais faire comme toi Eldanar. Je retire les herbes/feuilles du melange et je vais les mettre directement dans la cage a volonté!

• Créer...