Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Flocons de céréales

Messages recommandés

Bonjour, peut on donner aux hamsters des flocons de céréales bio acheter en grande surface (je parle de nourriture pour humains) ? Je sais pas si je peux en trouver ailleurs...

Bonjour,

Des flocons de quelle céréale exactement ? Smile ça dépend de la céréale. Mais de sûr, pour les flocons d'avoine, on peut leur en donner de temps en temps (pas tous les jours car c'est calorique).

Ca se calcul dans son ensemble Wink quand on apporte quelque chose, si c'est deja tres present dans l'alimentation du hamster alors surdose alors potentiellement mauvais/dangereux Wink

Enfin tout ca pour dire que à la question "je peux donner de ca?" on ne peut pas repondre oui ou non de but en blanc ^^

bref tout ca pour dire (comme serious) quel est l'alimentation de ton hams?

cette reponse sert a rien finalement.. Allez je me tais xD  en mode fatiguée :sors: 

Je donne le mélange maison de sechou. J'ai pris des flocons de 5 céréales : blé, orge, seigle, avoine, riz. Protéines : 9.1g glucides : 72,9g sucres : 14,97g lipides : 3,4g acides gras saturés : 0,7g fibres : 11,7g sodium 0,003g .... Ce sont des céréales bio, ils n'ont pas rajoutés de sucre je pense scratch  En fait, avec ces flocons j'aimerais faire ma propre nourriture, je rajouterai des graines, herbes séchés etc (recette trouvée sur leshamster)

Ah d'accord c'est pour faire ton propre melange au final? donc pas a donner en plus de ton actuel?

Oui tu pourras en donner sans soucis ça s'intègre bien dans un mélange qu'on fait soi-même.
Mais celui de Shechou est équilibré je pense donc tu n'aurais pas besoin d'en rajouter sauf si tu trouve que le mélange est trop "light" pour ton hamster...
Par exemple que ton hamster est un peu maigrichon ou a subit une perte de poids.
Dans les céréales il y a un bon apport en lipide donc efficace d'en rajouter un peu dans les périodes de perte de poids d'un hamster ;-)

Edit : Par contre je te conseil tout de même si tu arrives à les différencier à retirer au maximum le blé (le son très difficile à digérer) et le riz (Très forte teneur en glucides)

D'accord merci pour votre aide! Et aussi, connaissez-vous des sites ou je pourrais me fournir en herbes, insectes etc ? Smile

Ah!!! alors j'y vois pas d'inconvénients puisque c'est l'un des composants d'un melange maison.. si elles sont bio et completement nature.. Par contre a voir le prix apres loll

Oui quand vous commandez n'hésitez pas à dire que vous venez de la part d'une éleveuse de hamster il vous mettra des petits suppléments gratuits Razz

Ah d'accord, c'est bon à savoir Smile

Mais au final, si on commande tout chez ce monsieur sur ce site ... ça revient plus cher ou moins cher que si on commande chez Shechou ?
Perso, j'aurais dit que ça revient plus cher, mais on a peut-être une plus grande quantité ?

Moi je fais presque 1Kg pour environ 15€ en prenant des roses par exemple qui sont pas données..
En remplaçant certains ingrédient par d'autres moins coûteux je suis sur que je peux le baisser pas mal mais il sera moins interessant peut-etre..

Et si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien pour ta commande de graines Aquasellerie ? Et l'envoi se fait en Colissimo, Mondial Relay ... à quel tarif ?

Après oui c'est sûr qu'on en a pour un moment, et y a de quoi faire plusieurs kilos de mélange maison je suppose, si je comprends bien. Pour toi qui as 3 hamsters, ça doit être encore plus pratique Smile Pour un seul hamster, un kilo de mélange fait plus longtemps.

Alors j'en ai eu pour 44€, j'ai pu faire 1kg de mélange syrien et 1kg de mélange russe et encore il m'en reste pour 1kg facile (meme + pour certains ingrédients mais je serai limité par ceux dont il m'en reste le moins). Il envoi par colissimo le prix ca dépend vraiment de ce que tu commandes.. Il t'annonce un prix approximatif, si il paye plus cher c'est pour sa pomme. Par exemple il m'avait annoncé 10€ il a payé 12,50€ bah je n'ai payé que 10€!! Il est très très arrangeant! Il te met un sachet avec d'autres choses pour "gouter" et tu le payes une fois que tu as recu le colis Wink

D'accord, merci pour toutes ces précisions Smile En effet, il est vraiment gentil (surtout payer une fois le colis reçu, moi je le ferais pas, j'ai comme principe de payer avant de recevoir, il a pas peur des arnaques :\ ). Et pour le Colissimo c'est les prix, comme c'est assez lourd.

C'est bien que des gens comme lui proposent de la nourriture variée pour les rongeurs, au moins nos petits peuvent manger des bonnes choses bio (ou presque) et naturelles, plutôt que la cochonnerie qu'ils vendent en animalerie et grandes surfaces.

C'est vrai qu'il a l'air très gentil ce monsieur :Pmais du coup j'hésite à acheter un déshydrateur mais je m'y connais encore pas assez ^^

• Créer...