tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour,Depuis plusieurs année autour de chez moi j'ai des hérissons qui revienne souvent ici se cacher dans les bosquet d'arbres que j'ai ou mes sapin, hors ce matin je me levè a 6h30 emmener ma copine au travail et je voit non loin de la porte d'entrée un ami hérisson qui ne bouge pas, habituer a en voir je ne réagit pas, mais la je sort mon chien a 11h00 il est toujours la en plein soleil et n'a pas bouger d'un cm je décide de m'en approcher et je le voit tout faiblard il ne bouge pas et il est couvert de tique, je l'ai déplacé avec un bâton a l'ombre d'un sapin il c'est même pas mis en boule.A votre avis va t'il mourir que puis-je lui donné a manger pour éviter qu'il s'affaiblisse ?Je n'ose pas le mètre dans une cage car j'ai entendue dire qu'il véhiculais pas mal de parasite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oula oui attention aux puces et tiques avec ton chien..Moi je pense que tu peux lui donner un peu a manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 je lui donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Je n'y connais pas grand chose en hérisson, mais il me semble avoir lu qu'on peut leur donner des croquettes pour chat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oui j'ai entendu croquettes pour chat aussi et pourquoi ne pas lui mettre des vers de farine (ils mangent toutes ces bestioles la normalement).. et de l'eau dans un recipient pas haut et difficile a renverser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Un hérisson en plein jour c'est totalement anormal, il a effectivement besoin de soins rapidement.J'ai trouvé ça, essaye d'appeler là ils devraient pouvoir t'aider:Sanctuaire des hérissons7, rue de la Noye80440 FouencampsTél. 03 22 09 21 03www.herisson.nom.frsoins d'urgence: http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.htmlIls disent qu'il faut placer le hérisson au chaud et le protéger des mouches et le rehydrater.Ses puces lui sont spécifiques donc pas de risques pour toi ou ton chien à priori.si tu as des vers de farine tu peux lui en donner, idem avec pattée ou croquettes chat ou chien. Jaune d’œuf et un peu de miel aussi à priori c'est bonPas de lait, mais tu peux lui mettre de l'eau voir le forcer à boire, il est pê déshydraté.apparemment ils peuvent être plein de vers ce qui peut les tuer, seule une vermifugation peut le sauver.Le hérisson est un animal protégé qu'il est interdit de transporter.Cependant s'il s'agit de le transporter chez le véto, normalement pas de soucis. Ton véto NAC devrais savoir gérer.Fait vite, d'après le sanctuaire et ce que tu décrit il a vraiment besoin de soins rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Mon chien a deja eu des puces apres avoir été en contact avec un herisson.. :/ alors je sais pas trop :/Mais ouai faut agir la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 ok alors le mettre a l’ombre n’était pas une bonne idée. je tente l'idée du vers de farine et des croquettes a chat j'ai pas de NAC chez moi j'ai un veto normal pense tu que sa fera l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Théoriquement il devrait savoir donner des soins d'urgence. appel le sanctuaire ils ont peut-être des contacts près de chez toi.L'ombre si c'est bien, il faut le protéger de la deshydratation et surtout des mouches; s'il ne s'alimente pas et ne bois pas tu peux le mettre dans un carton avec des tissus doux et le rentrer chez toi, s'il est froid tu le réchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Sa marche je les appel tu sait comment on les déplace autrement que avec un bâton j'ai que des gant alimentaire ou jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Gants de jardin c'est bien; au pire des maniques de cuisine ou simplement avec une serviette de bain pliée de façon à ce que tu ne te pique pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 sa a pas rep du coups j'ai appelé mon veto je l’amène pour 13h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Super, j'espère qu'il pourra être remis d'aplomb ....C'est vraiment super qu'il soit tombé sur toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Nikel, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Super, tiens nous au courant, le ptit pépére doit être en plein auscultation là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Re, le résultat il est très très faible du coups il l'a gardé, il va se rapprocher des association pour savoir quoi faire mais faut pas trop être optimiste, il a soit un probleme de vers ou il a chopé une maladie à cause de toute les tique qu'il avait planté sur lui, ou encore il a été intoxiqué par un pesticide mort au rat ou autre machin balancé par les humains.Selon le veto il y a plus de chance que ceux soit les deux derniere solutions sa devrais pas être un probleme de vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Il te tiendra au courant ?En tout cas au moins s'il n'y a rien à faire, il saura l'aider à partir plus calmement que laissé à la merci des prédateurs et mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 je le rappel ce soir sa me fait chier car yen a un que je voit souvent les soirée d'été j'espere que c'est pas lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Normalement pour le coup de la mort au rat une administration d'une forte dose de vitamine K devrait l'aider, sauf si c'est pris trop tard ou si la mort aux rats est à base d'autre chose qu'un anticoagulant.J'espère qu'il saura le sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 d’après ce que la veto a dit si c'est mort au rat ou autre avec leur métabolisme c'est trop tard il est beaucoup trop faible, si c'est une maladie due au tique sa dépend ce que c'est comme maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 On croise les doigts pour lui !Donne nous des nouvelles ce soir suite à ton appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Je viens d'appelé le veto, alors ce petite père est victime d'un empoisonnement il est toujours aussi faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Et il est peut survivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 il ma fait comprendre que non, il a pas bouger depuis que je l'ai amené il est coucher sur le flanc. Il va tenté de le soulager je pense, il va s’éteindre cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Ah c est tellement triste juste a cause de gens qui mette de la mort au rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 C'est triste ....Tu auras fait le maximum pour lui donner une chance en l'emmenant chez le véto ... J'espère qu'il ne souffre pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Empoisonnement à quoi ?Ca peut-être de la mort au rat comme un truc pas comestible qu'il aurait mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 il m'en a pas dit plus mais je sait que j'ai des voisin qui mette de la mort au rat pour les Loire et d'autre un truc pour tuer les limaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Les limaces a tout les coups je te dis.. ils mangent les limaces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oui comme dit Angii, les jolies pilules bleues qu'on voit dans certains jardin tuent les mollusques et comme les hérissons adorent ça... c'est radical comme poison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 pfffff Demande au véto de te rendre son cadavre s'il ne survit pas et va l'offrir à tes voisins, après tout ça sera leur œuvre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 y en on rien a carré j'ai deja eu le droit avec mon chat une fois mais il a été sauvé la un herisson c'est plus petit comme le veto a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Sa craint c est vraiment des co*!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Je me demande si tu ne peux pas porter plainte pour empoisonnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Pauvre petit Surtout que si c'est une espèce protégée c'est possible non? (par rapport à ton message Mline) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Bha après faut certainement prouver qu'il y a eu mauvais usage du produit et/intention de nuire à autre chose que des limaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Hello,Bon ba j'ai rappelé ce matin le veto et la surprise une bonne nouvelle petit loulou va un peu mieux pour la première fois le veto a l'air rassurant sur les suite par contre dans tout les cas il sera pas relâcher par ici pour ne pas que cette mésaventure ce reproduise Seul le nombre de tique présent sur lui inquiéte le veterinaire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 avril 2014 ho je suis contente de lire de bonnes nouvelles ! Pourvu qu'il aille de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Quelle bonne nouvelle ! Peut-être que les tiques ont profité de son état de faiblesse pour s'installer en nombre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Ah c'est super !Le vétérinaire ne peux pas appliquer un produit qui ferait tomber les tiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Excellente nouvelle!Je croise les doigts pour lui, j'espère qu'il va bien se remettre sur pattes ^^En tout cas, il a eu de la chance de croiser ton chemin ... vraiment bravo pour ce beau geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oh, c'est plus que réjouissnt tout ça Par contre, pourquoine peut-il pas les enlever avec un tire-tiques comme ce que tout le monde fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 avril 2014 J'ai lu un peu l'histoire, et je suis contente de lire de bonnes nouvelles J'aime bien les hérissons moi aussi, j'en avais eu un qui me rendait visite dans le jardin un été, quelques soirs de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Génial bonne nouvelle !Casta je pense qu il ne peuvent pas qu il a des pic sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Pas faux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Va savoir ? Ou il attend d'allé mieux ? Quand j'étais à la mer (camping) il y avait un hérisson et il avait une tique, on lui a enlevé avec une pince malgré ces piques et après relâché, peut-être qu'il attend qu'il soit moins faible pour essayé de les enlevées ?Bonne nouelle en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Ah oui peut être tu a raison Octoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Hello,Pour info le petit hérisson à été relâché ce matin par le veto il va bien mieux, je suis content et triste a la fois car je sais que je le verrais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Quelle bonne nouvelle Bon vent petit hérisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Bonne nouvelle !Tu aurai voulu le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites