Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henri64

roue Trixie : 20 ou 28 cm pour un hamster russe ?

Messages recommandés

J'ai une roue de 28 cm qui sera utilisée par un hamster russe dès demain soir, que j'accueille suite à la perte de mon auguste  Crying or Very sad , un hamster d'une taille plus "normale".
Est-ce bon ou trop grand et vous me recommandez d'acheter celle de 20 cm ?
Merci pour vos conseils !

Belle soirée malgré la pluie.

Mon campbell a été dans une roue de 28 cm Wink tu peux essayer et voir ... si il n'a pas assez de force pour la tourner alors tu devras en racheter une mais si ça marche .. pas besoin ;p
Je dirai que c'est à l'usage et à voir avec ton ham si il se fatigue ou pas

20 c'est bien, 28 c'est mieux. Pour la trixie, le "poids" ne change pas beaucoup. Mais pour les roues en bois c'est vrai que ça peut jouer.
J'ai les 2, et il n'y a pas de différence. Les 28 sont vraiment grosses en prennent de la place dans le terra. Mais ells sont plus jolies et + naturelles pour le hamster qui cours vraiment à "plat''.

Meme une 28cm en bois bernyo certains y arrivent ! moi j'en ai pour mes deux campbells et elles en font sans soucis. C'est vrai que le poids est plus important, du coup pour "démarrer" elles grimpent le long de la roue jusqu'à etre quasiment à la verticale, mais une fois lancées on ne les arretent plus ˆˆ

Après c'est vrai que c'est plus encombrant mais d'un autre coté c'est mieux pour leur confort. Ca se voit bien quand on les voit courrir, comme la roue est très grande par rapport à eux, dans une 28/29cm ils courrent vraiment à plat et c'est le top je trouve.

Je m'apprète à commander une roue en bois (la wonderland ou la speedy de chez zooplux, ou si vous avez une autre idée ! Enfait la trixie est de plus en plus voilée et grince à mort ! Les autres sont sur roulements ?) et du coup je me posais la question de la taille ... Parce que j'ai un petit robo qui a bientôt 2 ans x)

J'ai tout à fait la place de lui prendre la 28cm, mais j'ai peur qu'au niveau poids il galère justement. Quand la trixie a été huilée depuis trop longtemps et que des saletés se sont mises dans l'axe il galère vraiment à tourner et se fatigue vite ^^ (Je la lave souvent mais son amour pour le sable y est pour quelque chose ^^ et avec les changements de température l'huile ne vit pas très bien...).

Sinon une Flying saucer, mais est-ce que ça suffit comme unique roue, et est-ce que avec son poids il ne va pas trop se faire éjecter ? ^^"
Donc si vous avez des avis et des expériences je suis preneuse, merci d'avance =)

D'après moi la flying ne peut pas être utilisée comme unique roue, certains hamsters en font beaucoup mais ils préfèrent quand meme leur roue classique.

Apres pour la taille une 20cm lui convient tout a fait.. Il arriverait a faire tourner la 28cm, mais est ce vraiment utile de lui mettre une si grande roue, il se fatiguera + a la faire tourner...

Okay, merci =) Je prends la 20 cm alors Wink
Ben c'est que pour l'achat de la trixie, vu qu'elle était en plastique on m'avait suggéré de prendre plus grand, mais les doutes subsistaient pour une roue en bois ^^
Et vu les commentaires du sujet, je me posais à nouveau la question x)

Certaines personnes ici ont des roues en bois de 28cm pour des nains. Mais bon a partir du moment ou ton hamster court a plat dans une 20 autant prendre la petite Razz

Kahlua, je confirme.  Wink 
Une roue 20 cm c'est nickel surtout pour un robo qui approche dès 2 ans !

Je suis d'accord avec Angii, si ton hamster court dans sa roue sans que son dos se courbe il n'y a aucun soucis  Very Happy 

• Créer...