Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour à tous Alors voilà, je pense passer commande chez ce monsieur prochainement, mais j'ai du mal à choisir les aliments pour faire un bon mélange à mon syrien et j'ai aussi du mal à me rendre compte de la quantité qu'il faudrait (ce monsieur parle en demi-litre...) le mélange prenium pour rat, souris et hamster me paraît bien mais avec quoi le compléter ? Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 le mieux c'est quand meme de faire ton melange toi meme a 100%, pourquoi partir sur un melange a completer?Pour te donner une idée voila ce qu'il y a dans mon melange:- mélange de graines pour perruches exotiques (niger, millet, lin...)- Flocon d'orge - Flocon d'avoine - Flocon de Mais - petit pois aplati - feuille de noisetier - pétales de rose - persil déshydraté - feuilles de cassis - fleur de soucis - fleur de pissenlit- graines de courge - pastille de blé - courgette déshydratée - tomate - Poireau- carotte - graines de lin- graines de tournesol- vers de farines- gammarusBah je crois que j'oublie rien. J'ai quasiment tout acheté chez ce monsieur EDIT: sache que + il est varié mieux c'est tu as une recette de base deja? (que Serious t'a donné par exemple) sinon je te la donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Merci ! Il vend des insectes ?? J'ai pas vu ^^et a chaque fois tu prends le demi litre? Ça correspond a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Non je n'ai pas de recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Alors je t'envoie la recette ca va t'aider deja Ahah!!Alors non lui ne vend pas d'insectes.. les vers de farine tu peux en trouver des pas cher la:http://www.ebay.fr/itm/1Kg-High-Quality-Dried-Mealworms-Mealworm-/380853694759?pt=UK_Pet_Supplies_Birds&hash=item58aca63127Ensuite la recette que je vais te donner est en gramme donc tu vas pas pouvoir calculer avec ses Litres faut le faire un peu au pif MAIS forcement les feuilles, les fleurs et herbes sechées c'est super leger... donc 1/2L c'est trop trop peu... il en faut pour faire 100gr donc le litre est pas de trop :/Les légumes pareil c'est pas lourd lourd et au contraire les flocons ca pèse assez vite.Si tu veux pleins de choses differente il fait des melanges tu peux demander 1L de 2 choses differentes qui sont dans la meme gamme de prix Exemple: feuilles de tussillage + feuilles de cassis en 1/2L = 2.50 au lieu de prendre 1/2 de l'un et 1/2 de l'autre ce qui ferait 5€... j'ai été claire la? loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Oui très claire merci ^^ donc tu penses que c'est une mauvaise idée de prendre le mélange prenium composé : d'extrudés de riz, orge, maïs, lin-soja, légumes, blé (sans son), bananes, tournesols, flocons de maïs et de pois, haricots écrasés, extrudés de betteraves et de carottesJe peux ensuite lui demander conseil pour compléter ou suivre ta recette en complétant avec des fleurs et des herbes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Disons qu'on connait pas exactement la quantité de chaque ducoup (puis il y a de la banane alors c'est pareil est ce qu'il y en a beaucoup ou pas on sait pas trop).. et puis c'est tout en extrudés c'est un peu dommage d'apres moi.. Mais apres tout c'est que mon avis Mais oui si tu venais a prendre cette solution la il faudrait de toute facon la completer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 D'accord je vais réfléchir... Et pour un kilo de mélange prenium il faut prendre au moins 2litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 envoi lui un message pour ca, demande lui combien il te faut de 1/2L pour faire 1kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 D'accord merci beaucoup! Et tu as déjà pris ses friandises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ohlala oui il m'a fait un petit sachet "cadeau" avec ses friandises a la fraise je te jure j'en mangerai si mes loulous les mangeaient pas!!!!! Ils sentent bonnnn il sont beauuu et ils en rafolent. Pareil pour les batonnets a la carotte, les barres de cereales et lin!Mais alors les biscuits à la fraise rholala la prochaine fois j'en prends 1/2litre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 c'est vrai que tout a l'air bon! Je sais plus quoi prendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Si tu commandes chez lui que tu viens de la part de Priscilla hein Tu auras des trucs en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Lol d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ouai, "Priscilla" c'est le mot magique tu verras Ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 6 mai 2014 ce monsieur fait tout lui même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je crois bien oui! Les extrudés sont fabriqués avec ses produits en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ah, cette Priscilla Formule magique a elle toute seule. Partout ou elle va, elle sème bonheur et bonne humeur : il faut forcément qu'elle se fournisse quelque part J'aimerais qu'elle soit ma semeuse, qu'elle ensemence mon cœur pour que moi aussi je [...](J'arrête là, cette métaphore ne part pas dans la bonne direction. Il faudrait la terminer à 6h du matin plutôt qu'a 23h30 après 17h de travail)J'ai commandé qu'une fois chez lui. C'est vrai qu'il faut vraiment faire une gorsse commande pour que ça soit rentable, ou y aller directement pour pas avoir de ports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 6 mai 2014 J ai jamais commandé la bas c est chère je ne connaisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites