Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Xpress SML, Moonlight et Pearl

Messages recommandés

Et voila apres avoir bavé sur sa bouille pendant 1an, je l'ai récupéré hier en début d’après midi, la poupée (et moi aussi d'ailleurs!) est arrivée à la maison hier soir à 22h!

Elle a fait le tour de son terra vitesse grand V et a foncé se coucher au fond de la cellulose! Les photos ont donc été rares et compliquées mais j'en ai une ou deux lol

Tellement heureuse de l'avoir à la maison... La ménagerie s'agrandit et compte donc désormais 4 loulous (2 russes, 1 syrien, 1 campbell). Merci encore une fois à Serious de m'avoir fait confiance pour sa "chouchoute"  :coeur: .

Bon quelques photos (dont 2 ou 3 de Serious):

et son terrarium:

Oh  :coeur: Quelle beauté !!
Te voilà bien entourée avec tes 4 loulous  :thumbup: 

C'est la maman de Apple Juice d'ailleurs ^^ mais tu dois le savoir lol Smile Elle est à l'origine de la portée A2 et C2 chez Serious Wink

Yes ^^ !! Je l'avais d'ailleurs vue en allant chercher Apple Juice chez Serious ainsi que son papa. Ce jour là je les bien aurais tous emmenés avec moi mais je crois que Serious m'en aurais voulu lol  :mrgreen: 

Je vois que tu habites en Lozère, c'est pas à côté, ma meilleure amie habite non loin de Mende  Very Happy  !! Comment as-tu fait pour la faire arriver jusqu'à toi ?

Ah j'habite pas loin de Mende aussi ^^

Hé bah j'ai un appartement avec mon chéri a coté de Paris, j'y ai été pendant 2 semaines et en revenant en Lozere sur ma route j'ai récupéré la poupée Razz

Ah ok ! Je me disais aussi ... Trouver un covoit vers la Lozère aurait été un sacré coup de bol hihi  Very Happy 

C'est vrai ? J'ai tellement galéré en train pour aller passer des vacances chez mon amie ... J'aurais mieux fait de trouver un covoit  Very Happy 

Tu dois être contente de la voir découvrir le terra que tu lui a préparé ^^ Vivement qu'elle sorte ce soir après son gros dodo pour que tu la vois un peu plus  Razz 

Elle est très belle  :coeur: son terra est bien aménagé aussi. En fait ton meuble refait et peint en bleu comprend 4 terrariums ? Il me semblait que y en avait que 3 dans mes souvenirs ^^

Pffffff ça me désole de voir ça..... Encore un hamster malheureux ^^ Son habitat a l'air super sympa !

Non j'ai que 3 terrarium dans mon meuble Crevette tes souvenirs sont bons :PDisney est repassé dans une alaska (et susceptible de passer dans une cage plus petite en raison de son handicap). Donc Xpress a prit sa place dans le meuble.

Ahah oui elle a l'air malheureuse :PMerci Angel Very Happy

Petites photos de sa premiere sortie avec Maman Razz:

Alors en fait elle bouge partout partout pendant 10/15 minutes puis se pose à un endroit et disparaît psychologiquement xD Off... et alors la tu fais ce que tu veux d'elle Ahah je lui caressais le nez des que je touchais elle se frottait mais ne bougeait pas d'un cil, c’était assez hilarant

Oui moi aussi il est trop beau !
Dit tu la fait sur quoi ta bananière Angi j aimerai en faire moi aussi !

Ah je connais mais il faut téléchargé et moi j ai pas le droit ...

Cette après midi mon ptit cul a passer son temps a courrir dans le terra, j'en ai donc profité pour vous faire une vidéo!

Avez vous deja vu... Un ptit cul qui se cache sous une flying?!

Maintenant oui!

Ahah quand meme pas non Very Happy je l'aime trop pour l'ecraser avec une flying xD mais elle me fait marrer parce qu'elle creuse sa place puis elle attend que la flying arrive xD

Bon et puis le matin la flying se trouve sous 5/10cm de litiere.. "Et voila maman, démerde toi maintenant!" En une semaine: la flying a coulé 4 ou 5 fois, la cellulose a été melangé a 4 ou 5 poignets de chanvre et la plage de sable a disparu sous 3cm de chanvre.. Quand Xpress passe, l'aménagement trépasse

rrroooh, mais quelle merveille cette petite!!!!! :coeur: 

Je modifie un peu ce post! 

Maintenant il présentera (toujours) Xpress, mais aussi ses deux filles, Moonlight et Pearl Razz

Et pour commencer  3 ou 4 photos de ce soir!

A droite Pearl, a gauche Moonlight! 

Moonlight

Xpress et Pearl

Xpress et Moonlight

Tu tente une coha a 3 ou tu as prévu de les séparer d'ici quelques temps?

Voui je tente la cohabitation Razz 

Xpress a deja vécue en cohabitation ca c'etait tres bien passé, et la je n'ai plus d'habitats disponibles donc je tente! si jamais ca tourne au vinaigre bah je me debrouillerai pour trouver des habitats ^^ mais j'y crois Razz

Entre mère et filles, comme chez les humains, soit ça passe, soit ça casse :rire2:

Ahah voila Smile pour le moment le bonheur règne, les deux soeurs sont inséparables depuis que je les ai découverte. Et Moonlight est toujours dans les jupons de sa mère!

Telle mère telles filles, elles se ressemblent vraiment ! J'espère que la cohabitation se passe toujours bien ? Smile

Tout va toujours tres bien, la hiérarchie se fait doucement chaque jour, sans grosse engueulade donc zéro inquiétude de mon coté. Par contre je vais acheter une 2eme roue (ce qui fera 2 roue et une flying) afin d’éviter toute concurrence, parce que bien entendu les 3 ont envie de faire de la roue en meme temps!!

Elles ressemblent de + en + a Xpress. Moonlight a une petite particularité, elle a un oeil + "fermé" que l'autre.. un défaut de fabrication xD mais bon je les reconnais encore tres tres bien je m’inquiète pas. Xpress je la reconnaîtrais entre 1000, Pearl pareil (mon amour de ptit cul

Et sinon petite nouveauté a la maison, Pearl s'initie a l'agility (moi qui etait pas fan finalement je me suis laissée tenté) Razz Si elle est prête pour Animal Expo elle fera des démonstrations au milieu des souris Razz

Les pisseuses, mes princesses  :coeur: 

Sont de sorti!

De gauche a droite: Xpress, Pearl et Moonlight

Moonlight et Pearl

L'équipe de france Féminine RE Argente de football!!! xD

Elles sont très belles! :coeur: 
J'espère que la cohab reste aussi zen dans le futur!
N'hésite pas à nous donner régulièrement des nouvelles Wink (et des photos Razz)

Ça fait bizarre de voir trois hamsters ensemble sur des photos, c'est rare, mais si elles s'entendent bien pourquoi pas. C'est juste une responsabilité en plus de bien observer leurs relations dans leur habitat chaque jour :p Et je suis assez curieuse c'est vrai, quelles sont les interactions qu'elles ont entre elles du coup (se renifler, se lécher, dormir ensemble etc ...) ? Smile

Ma question , va certainement paraitre un peu béte ,
mais en animalerie ( je sais ,cela n'est pas le bonne exemple ) , ont l'ai voie par plusieurs derrière les vitrines ,est cela a l'air de bien se passer !!
en méme temps ses vrai que la journée tout le monde dort , aprés ses sur que la nuit personne surveille ,
peu étre qu'au matin , il y a des décés , à cause des batailles ocasionné la nuit  scratch 

Sylvie

Une magnifique brochette de z'oranges!!!!!  :coeur: 

Hé bah oui j'etais un peu sceptique en fait a l'idée qu'on puisse avoir une cohabitation sans etre vraiment éleveur (c'est un projet pour moi mais c'est pas encore le cas) et finalement avec la portée surprise d'Xpress, je me suis dis c'est l'occasion ou jamais...

Au moindre probleme j'enleverai l'individu qui ne va pas ^^

Hé bah c'est intéressant oui. Pas de lechouille ou quoi mais il n'est pas rare que j'en trouve 2 en train de dormir au meme endroit. Jamais les deux mêmes en fait. Les deux sœurs se "chamaillent" en ce moment pendant 10 a 15 secondes le soir (comme mes deux males l'ont fait la semaine derniere d'ailleurs), elles tentent d'établir une hierarchie entre elles et paradoxalement elles sont tout le temps l'une derriere l'autre, dorment et mangent souvent ensemble etc. Je ne pourrais pas dire laquelle domine pour le moment. Meme si Moonlight a un sacré caractere je suis pas sure qu'elle ait tout le temps le dessus sur Pearl.

Et Ma poupée Xpress dans tout ca bah elle n'a absolument pas changé, elle fout pas son nez entre les filles quand sa se chamaille, elle meme ne s'attrape JAMAIS avec l'une d'entre elle.. Elle est souvent un peu part. Je pense que ca vient du fait qu'elle est posée et "mature" et que les deux naines elles sont encore fofolles, "ado".. Comme chez nous humains quoi ^^ Par contre quand Xpress va vers la roue c'est elle qui en fait, les autres la laisse prendre la place sans rien dire lol Une chef de famille xD

Donc affaire a suivre Razz

(j'ai ecris un pavet.. comme d'hab désolée loll)

Nono: Oui en animalerie on nous cache les cadavres le matin --' Honnetement c'est le genre de chose a ne pas faire a moins de savoir vraiment comment gerer et surtout d'avoir des animaux "bien dans leur tete". Des hamsters d'élevage qui ont été sélectionné pour leur bon tempérament etc.. Et pour le Syrien c'est impossible car il est strictement solitaire..

ça lui donne un air blasé son oeil à Moonlight  Laughing 

Nono28 a écrit:
Ma question , va certainement paraitre un peu béte ,
mais en animalerie ( je sais ,cela n'est pas le bonne exemple ) , ont l'ai voie par plusieurs derrière les vitrines ,est cela a l'air de bien se passer !!
en méme temps ses vrai que la journée tout le monde dort , aprés ses sur que la nuit personne surveille ,
peu étre qu'au matin , il y a des décés , à cause des batailles ocasionné la nuit  scratch 

Sylvie

En animalerie les animaux sont généralement jeunes et supportent mieux d'être ensemble,
mais il y a tout de même des conflits (il suffit de rester 10min à les observer et invariablement il y aura des conflits plus ou moins sévères)

Autre chose à savoir question possibilités de cohabitation d'après le mode de vie sauvage:
- Syriens : STRICTEMENT solitaires
- Russes : forment des couples dans la nature. Il est donc possible d'avoir un mâle et une femelle qui s'entendent en captivité, sauf que viens se poser le soucis de la reproduction... Si le mâle est castré, ça peut marcher. Mais en cas de conflit, ça ne pardonne pas !
- Campbells: forment des petits groupes familiaux dans la nature. Avec assez d'espace et d'accessoires pour tous, il est possible de les faire cohabiter en captivité. Mais les conflits dégénèrent vite !
- Roborovsky : je crois qu'ils forment aussi des petits groupes à l'état sauvage, il y a les mêmes problématiques que pour les Campbells je penses
- Chinois : aucune idée.

En bref, même si avec des conditions bien particulières il est possible d'avoir plusieurs individus sans conflits, en règle générale les hamsters sont mieux seuls et les cohabitations sont souvent risquée.

Le chinois est celui qui supporterait le mieux la vie a 2... Mais bon c'est comme tout un rien peu faire exploser l'entente..

Ouai Moonlight elle fait peur avec son oeil des fois loll on dirait qu'elle est pas réveillé si on sait pas xD

Ahah au debut t'es collé au terra oui apres ca devient banal ^^

enfin banal.. autant que d'avoir 8 hamsters a la maison quoi --' xD

M'en parle pas!! Quand j'ai récupéré Xpress, j'ai dis a Serious "tu vois, 4 hamsters c'est parfait pour ma signature, pas un de + parce que ca rentre plus" Hé bah c'etait sans compter sur la miss qui m'a ramené 5 clandestins xD

Trop trop mignonnes toutes ces pepettes  :coeur: Je trouve ça génial de les voir évoluer ensemble Smile 
8 hamsters, c'est vrai que ça te fait une jolie famille nombreuse  :mrgreen:

L'équipe des Supers Nanas!

Et c'est officiel, la chef du terrarium c'est Pearl!

• Créer...