Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

Les croquettes de supermarché, qu'en pensez vous ??

Messages recommandés

je voulais savoir ce que vous pensiez des croquettes de supermarché, j'ai remarqué qu'elles étaient bien moins cher que celles que j'achète : royal canin spécial chiot york.
je compte évidemment continuer à lui donner ca tant qu'il est chiot pour éviter tout carence
Mais je me demandais compte tenu de leur prix si elles étaient quand mm bien, sans carence, ni déchet de viande avariée...

merci!

personnellement, dès que Aiki et Caya ont grandi, ils sont passés aux croquettes Pedigree pour petits chiens et ils n'ont aucune carence et tout se passe bien
après chacun donne ce qu'il veut comme marque à son chien, il faut faire surtout en fonction du chien, car certains ont besoin d'un bon apport qu'ils ne trouvent pas dans les croquettes de grandes surfaces et d'autres si
donc à toi de voir, comme je te dis, moi aucun soucis avec les croquettes de grandes surfaces

Moi il m'arrive, de leur acheté des croquettes spécial york, en grande surface.
Elles aiment bien, je les mélanges aux Royal canin...

effectivement j'avais pensé à une technique de mélange surtout qu'il n'est pas du tout difficile en matière alimentaire, il mange mm les cailloux!!

ce que je pense que ses du poison j ai faillit perdre hody a cause de ses crokette muriel peux en temoignier gros gastro et demaigaison
donc pour moi sai royal canin yorki :o

effectivement moi aussi mon premier york était allergique, ca lui faisait des grosses plaques, il se grattait tout le temps, c'est pour ca que je suis réticente alors qu'il était plutôt coriace comme york et mangé tout ce qui lui passé sous le gueule!

moi je prends proplan small poulet riz, il parait cest pas moi qui le dit que dans les croquettes de supermarché il y a beaucoup trop de farine animal lol!

Moi pareil, je ne prends que des croquettes !
Elle n'a jamais goûtée de patée encore !

Pour moi c'est pareil j'achète que des croquettes de marque ..Je connais pas celle des grandes surfaces..Et je donne aussi du poulet et de la pâté

kathlin_13 a écrit:
effectivement j'avais pensé à une technique de mélange surtout qu'il n'est pas du tout difficile en matière alimentaire, il mange mm les cailloux!!

Surveille qu'il ne mange pas de cailloux, car ça peut faire une éventration, et très mal se terminer.

Je n'ai jamais acheté de croquettes en supermarché, donc je ne peux pas répondre.
Ni même des boîtes...

Moi ça me travaillait cette grosse différence de prix, alors j'ai tout simplement posé la question à une vendeuse d'aliments pour animaux. Elle m'a répondu que c'était très simple à comprendre, moins les croquettes sont chères, plus elles contiennent de céréales et moins de viande. Après, c'est à chacun de faire ses expériences. Certains chiens se porteront très bien avec des croquettes bon marché et d'autres risquent de prendre du poids ou d'avoir des problèmes de digestion. A chacun de faire ses réglages lol!

pour ma part je nourrisais il y a bien longtemp maintenant, mon setter anglais avec un alimentation de super marcher, c'etait trop la mer.., il etait ou trop gros, ou trop mince, ou il avait la diarrée et des colliques...

puis je suis passé au proplan et ca a ete fini, mon chien n'avait jamais ete aussi beau.
en plus point de vu prix, au final ca ne me coutais pas plus cher puisqu'il en fallais moins...

nath

effectivement mon véto vient de me confirmer ce que la plupart de vous m'ont dit : elles sont de très mauvaise qualité et favorise les carences, surtout pour les chiens comme les yorks qui doivent avoir un beau poil et qui sont quand mm fragile par leur petite taille!

par contre, il m'a aussi dit que peluche allait peser 5 kg...il m'a fait peur, avec l'estimation du kg de deux mois X 3 j'étais arrivé à 3,6 kg, c'était déja pas mal...A 3 mois 1/2, il fait 2,3 kg, ca augure 5 kg vous croyez??!!

à 2 mois 2kg300 ....?

il va surrement dépasser les 3 kgs !!

Mais après il faut voir le gabarit du chien .... si sont poids correspond à sa taille c'est parfait
.

5kg je ne sais pas, mais tres certainement plus de 3 kg...
apres sans en connaitre ses origines il est impossible de le savoir, c'est la surprise du chef.

nath

Praline faisait 2kg à 9 semaines et était ronde comme une boule. Sa maman faisait 3kg500 et son papa 4kg mais très trapu. Et bien... elle est devenue plus grande que ses parents, elle pèse 4kg500, elle est très fine mais a un très long corps. J'ai encore regardé la vidéo qu'on avait faite quand on a été la chercher, ses parents étaient moins longs tous les deux. Et sa grand-mère faisait 2kg700, comme quoi c'est un peu les hasards de la génétique... Mais on les aime comme ils sont...

enfait sa mère faisait 2,2 kg et son père 1,2 kg...donc bon s'il fait 5 kg ce sera une vraie surprise!!

les ascendants tu veux dire!!

ce sont effectivement les mystères de la génétique mais je pensais ne pas prendre trop de risques avec des parents ni légers et avec un père LOF.

Si j'applique le calcul qu'on t'a donné (le poids à 2 mois X 3), Praline aurait dû frôler les 6kg :affraid: . Mais elle a freiné à 4kg500, ce qui est déjà pas mal. Alors ne te fais pas trop de soucis, avec des parents aussi petits...

je parle bien de descendant " grand parents arrière grand parents" ....

mais le calcul qu'on ta donné n'est pas fiable à 100% , car certains chiots prennent beaucoup au début de leurs leurs croissance et stop rapidement .

bizz

merci pour ces conseils!!

PS: comme toi je parle bien de grand parents et autres, ce sont bien des ascendants et non des descendants, c'est peluche le descendant!!
mais ce n'est qu'un détail de vocabulaire, on s'en fiche du moment qu'on est d'accord sur le fond!!!

bisous

Les croquettes en supermarché connais pas!
Quand j'ai eu Cheyenne elle était au croquettes Royal Canin, puis en grandissant, la digestion était trop rapide, genre elle mangeait, puis dans les 10 minutes qui suivaient fallait la sortir, et ses selles étaient assez "molles".
Donc, vers 3 mois 1/2 ou 4 mois je l'ai passé aux Hill's poulet puppy petit chien, puis maintenant Hill's Junior poulet et depuis tout est nickel! ;)

et bien finalement j'ai décidé de couper ses croquettes royal canin avec des croquettes de super marché et enfait il préfère celle du super marché, il les mange avant! mais je laisse quand les autres pour 3/4 de la gamelle!

Invité
Les croquettes de supermarché est à déconseillé totalement car en effet j'ai essayé de lui donner avant de passer au best choice adult mini.
Celle ci avait un mauvais poil, rèche, elle étais inrasasiable, des selle bizarre et en grosse quantité.
Depuis que je suis passer au best choice plus aucun problème et elle est devenu plus réactive.
Donc pour résumer le tout, il ne faut pas voir à ce que l'on dépense mais plutot voir la santé et de leur bien être de nos amours.
Et je suis persuadé que si on fais le calcul, les croquettes de supermarché ne nous coutent pas moin chère finalement et on a les soucis en prime.

Invité
nous, avec nos deux chiens, donnons toujours Pedigree, croquettes de supermarchés et aucun problème, tout dépend du chien c'est tout
les nôtres n'ont pas voulu des royal canin que voulez-vous ?
pourtant on a testé quand ils étaient chiots
mais depuis qu'ils mangent Pedigree aucun problème, même le véto dit que nos chiens sont superbes, donc de là à dire que celle de supermarchés sont à déconseiller totalement faut peut-être pas pousser !
sinon j'ai des chiens vraiment bizarre alors

Invité
kathlin_13 a écrit:
et bien finalement j'ai décidé de couper ses croquettes royal canin avec des croquettes de super marché et enfait il préfère celle du super marché, il les mange avant! mais je laisse quand les autres pour 3/4 de la gamelle!

Je pense mais ce n'est que mon avis, il préfère celle du supermarché car c'est l'effet tous nouveau tous beau.

Invité
aikicaya a écrit:
nous, avec nos deux chiens, donnons toujours Pedigree, croquettes de supermarchés et aucun problème, tout dépend du chien c'est tout
les nôtres n'ont pas voulu des royal canin que voulez-vous ?
pourtant on a testé quand ils étaient chiots
mais depuis qu'ils mangent Pedigree aucun problème, même le véto dit que nos chiens sont superbes, donc de là à dire que celle de supermarchés sont à déconseiller totalement faut peut-être pas pousser !
sinon j'ai des chiens vraiment bizarre alors

Ok alors tu as focément raison mais regarde les compositions de chez pédigré pal et celle de marque plus réputé (royal canin, proplan etc...) et tu me dira ce que tu en pense.

Invité
Mais j'en pense rien !
Pour reprendre des propos je cite :
sandrine60 a écrit:
Donc
pour résumer le tout, il ne faut pas voir à ce que l'on dépense mais
plutot voir la santé et de leur bien être de nos amours.

et bien pour répondre à tes propos, mes chiens vont parfaitement bien, je ne vois pas à la dépense mais à leur santé et elle est très bonne enfin d'après le véto, après c'est clair que moi, je peux me tromper, mais quand je vois mes chiens être tout joyeux, heureux, pas malades, avec un joli poil, qui pousse très bien et bien je ne me pose pas de questions sur le pourquoi du comment de ce qu'il y a sur l'emballage

ce n'est pas parce qu'une personne ne donne pas à son chien des croquettes de marques qu'il va forcément être malade ou autre

sérieux ça me saoûle de lire ça !

je ne suis surement pas la seule ici à donner des croquettes de supermarchés à mes chiens et je ne suis surement pas non plus la seule qui ait des chiens en bonne santé
mes chiens vont une fois par an chez le véto c'est pour leurs vaccins le reste du temps tout est ok

après tu aurais pu marquer "pour moi les croquettes de supermarchés ce n'est pas bon, mais c'est mon avis" mais là, de suite, tu mets ceux qui achètent des croquettes de supermarché dans un sac "style c'est pas bien"

donc ça me gonfle et je réponds franchement, comme à mon habitude

je donne des croquettes de super marché a shayane

marque affinity
spécial mini ultima...yorkshire

tt va bien ........maintenant elle n est pas exclusivement aux croquettes ...........je sais c est pas bien mais je craque devant sa téte de chien triste
elle aime bien celles ci car elles st vraiment tres petites.......mais elle a eu aussi royal canin et proplan(les conditionnement st trop grds)
ce serait interressant de comparer la composition de nos différentes croquettes

composition ultima mini

proteine brute........29
matieres grasses.....19
cendres brutes........6.5
calcium..................1.2
phosphore..............0.9
humidité................8

Emilie, on rèste zen!

C'est un débat fort intéressant, et ça serait sympa qu'on puisse en discuter sans sous entendus ni jugements.

Invité
moi je veux bien en discuter
je veux juste que les gens arrêtent de dire "non c'est pas bon" "faut pas !"

il faut comprendre que certains chiens, d'après leur goût, leur morphologie, apprécient et tolèrent très bien les croquettes de supermarché alors que d'autres chiens non

je ne suis pas contre les marques, je n'ai aucun soucis là dessus

nous on a testé plein et nos chiens ont choisi et depuis aucun soucis

ce qui m'énerve c'est qu'on se permette de "trop" juger les gens qui donnent des croquettes de supermarché

Invité
Alors je vai répondre sur ce point, je ne suis pas la pour me faire des ennemis mais pour positionner mais point de vue.
Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, mais je parle par expérience.
Il suffit de bien lire entre les lignes sur les compositions des croquettes.
Je ne dis pas que tous est mauvais dans les croquettes de supermarché mais moi je le déconseille fortement comme je l'ai écrit plus haut.
Après chacun est libre de la facon de nourrir son chien.
(Connaissez vous un éleveur digne de ce nom qui nourrit ces chiens avec des croquettes de supermarché ?)

sandrine60 a écrit:

Ok alors tu as focément raison mais regarde les compositions de chez pédigré pal et celle de marque plus réputé (royal canin, proplan etc...) et tu me dira ce que tu en pense.

Cheyenne est aux PRO PLAN saumon depuis 2 mois et tout est nickel!
J'ai voulu lui changer pour lui varier un peu son alimentation, avant elle était au HILL'S poulet, et aucun soucis non plus...

Je pense que de toute façon, y'a du "bon" et du "moins bon" partout... Un peu comme pour nous, même le BIO n'est pas fiable à 100%...

bon mon message c est envollé ...........

qui veut bien mettre la composition de ses croquettes

j aimerais bien comparer ..........et puis on pourrait parler de choses concrétes

et certaines conviennent a certains et pas a d autres

Je crois que l'essentiel dans tout ça, c'est le bien être de nos petits.
Si les chiens d'Emilie et la petite de Marika tolèrent bien pour le moment les croquettes de supermarché, y'a aucun jugement négatif à apporter à leurs choix.

Après, qu'on ait un avis différent sur la question, je peux le comprendre...

Pour les PRO PLAN saumon =>

- 3 kg - 15 kg
protéine brute
30.0 %
30.0 %
graisse brute
19.0 %
19.0 %
fibre brute
3.0 %
3.0 %
cendre brute
7.5 %
7.5 %
calcium
1.4 %
1.4 %
phosphore
1.2 %
1.2 %
humidité
8.0 %
8.0 %

Pour les Hill's poulet =>

- 3 kg - 7,5 kg
protéine brute
23.0 %
23.0 %
graisse brute
14.1 %
14.1 %
fibre brute
2.4 %
2.4 %
glucides
47.8 %
47.8 %
calcium
0.66 %
0.66 %
phosphore
0.62 %
0.62 %
magnésium
0.12 %
0.12 %
humidité
8.0 %
8.0 %
kalium
0.6 %
0.6 %
natrium
0.26 %
0.26 %
acides gras oméga 3
0.36 %
0.36 %
acides gras oméga 6
3.32 %
3.32 %
vitamine A
9710.0 IU/kg
9710.0 IU/kg
vitamine C (acide ascorbique)
70.0 mg/kg
70.0 mg/kg
vitamine D
440.0 IU/kg
440.0 IU/kg
vitamine E (tocophéryle)
600.0 mg/kg
600.0 mg/kg
énergie
369.0 Kcal/kg
369.0 Kcal/kg

Invité
compostion du best choice adult mini :
proteine 28 %
matière grasse 16 %
fibre 3 %
Calcuim 1.6 %
oméga 6 : 3 %
oméga 3 : 0.9 %

INGREDIENT : viande de volaille, mais, farine de mais, farine de riz, graisse de volaille, fibre de betterave, graine de lin, poisson, levure, oeuf entier, vitamine, élément minéreaux, fructooligosaccharides (fos), hydrolysat de cartilage, hydrolysat de crustacé.

Invité

Tess mange des croquettes de super marché et mes chow chows aussi et le premier à 9ans et la 2éme 5ans puis tout va trés bien!!!
Ne t'inquiéte pas Emilie, c'est un partage d'opinion, aprés tu en prends et tu en laisse c'est comme tu le sens ma belle!!!
Le poil de Cheyenne est joli je trouve donc c'est que ça doit aller aussi pour elle !! Je pense que chacun a ses propres besoins!!!
Tout comme nous qui parfois prenons des marques discount par exemple!!!

sandrine60 a écrit:
proteine 28 %
matière grasse 16 %
fibre 3 %
Calcuim 1.6 %

INGREDIENT : viande de volaille, mais, farine de mais, farine de riz, graisse de volaille, fibre de betterave, graine de lin, poisson, levure, oeuf entier, vitamine, élément minéreaux, fructooligosaccharides (fos), hydrolysat de cartilage, hydrolysat de crustacé.

C'est considéré comme des croquettes BIO non?
Le sac de 3kg te revient à combien?

alors en fait ........qu est ce qui est important ???????

entre pro plan et affinity .........pas grde différence

par contre ac hills ....assez grde diff........surtout pr les matiéres grasses.........tt comme ..mais un peu moins .....ac celles de sandrine dont j ai oublié la marque

Invité
CéCiLe a écrit:
sandrine60 a écrit:
proteine 28 %
matière grasse 16 %
fibre 3 %
Calcuim 1.6 %

C'est considéré comme des croquettes BIO non?
Le sac de 3kg te revient à combien?

alors c'est des sac de 7.5 kilo pour environ une trentaine d'euros mais je passe par le commercial livré chez moi car best choice n'est pas distribuer ou très rarement en animalerie.
et non ce n'est pas du bio

Invité
Mon fiancée qui est un passionnée de malinois est adhérent de plusieurs forums à ce sujet.

Ils ont fais un truc super sympas sur son forum, ils ont fais une commande de croquette au nom du forum tous sont venu chez nous pour récupérer leurs croquettes.

Et tous sont ravi, plus de 30 sacs ont été livré ce qui à parmis d'avoir des tarifs très avantageux.

Pourquoi pas le mettre en oeuvre ici, je ne sais pas peut etre une idée à creuser ?

Mon ami peut proposer la gamme best choice ou nutram donc une large gamme de croquette.

Si des personnes souhaitent creuser le sujet et si d'autre personne propose d'autre marque, je ne suis pas la pour faire la pub, ni pour faire l'argent mais pour que tous le monde y gagne.

Invité

ça c'est pas bête comme idée !
je suis sure que ça pourra ravir plein de personnes !!!

Invité
oui d'ailleur la deuxième commande de mon fiancée est en route et cette fois 43 sac.

Pauvre livreur :mdr: