les hamster <3 0 Posté(e) le 21 mai 2014 salut j'ai un problème avec mes tortue j'en garde une depuis hier pendant quelque temps et il y a une a moi se sont 2 male mais c'est bizarre ils s'accouple la mienne va dessus on a regarder des infos et la mienne la suis toujour l'autre et aussi a un moments l'autre ne passer pas derrière mon tuyau d'arrosage et la mienne rentrer sa tete et elle lui lancer sa carapace dessus vous pouvez m'aidez svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ben je pense qu'il y a deux solutions : 1) La 2e tortue n'est pas un mâle,2) Ils se bagarrent.. La 2e parait plausible aussi, ce sont des animaux qui ne se connaissent pas les mettre ensemble directement c'est un peu risqué je pense, il faut des temps d'acclimatations, les présenter, ... ça ne se fait pas comme ça ... De plus si se sont deux mâles, il y en a un qui a déjà marqué son territoire (le tien donc ... celui qui semble attaquer) ... perso je les séparerai que ce soit 1) ou 2) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 21 mai 2014 je connais pas dutout les tortues.. par contre c'est pas l'endroit pour poster un sujet sur les tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Il me semble que les tortues sont plutôt solitaires et n'apprécient pas forcément la cohabitation? J'ai déplacé le sujet qui n'avait pas vraiment sa place dans santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 21 mai 2014 d'accord merci mais je ne sais pas ou mettre l'autre pour le temps que je la garde d’ailleurs je ne les voit plus se suivre (je pense que c'est parce-que il pleut ) je vais les garder en vus merci encore vous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Tu la garde combien de temps ? Même si c'est hyper mou et lent, ça reste des reptiles, ils ne sont pas tendre entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Mou dans quelle sens ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bah c'est pas très vif une tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 21 mai 2014 ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Et du coup, tu la garde combien de temps ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 21 mai 2014 3 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 22 mai 2014 voila les photos :je les tient pas comme ça d’habitude c'est pour vous montrez que c'est un male mais d’habitude ils ont la queue décoller https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t35.0-12/10275482_1449560261954044_3930577021110279722_o.jpg?oh=613d3fbb4f1df939444f9d03367d24db&oe=53806BF4&__gda__=1400909327_3d354f2e0eb241267ad0959a34ba8e2fvoila la plus petite est la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Les tortues ne sont pas spécialement solitaires je penses, mais elles sont territoriales, donc la tienne devait chercher a virer l'autre. Après vu le rapport de force, je crois pas que ça risque grand choses :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 23 mai 2014 oui :p et maintenant ça va elles vont bien et ne se batte plus <3je sais c'est pas le sujet mais j'adore tes hamster <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Bon après quelques recherches rapides, il semble qu'elles soient tout de même relativement solitaires, mais peuvent parfaitement vivre à plusieurs sur un terrain relativement limité tant qu'elles ont tout ce qu'il leur faut,et si les "disputent" ne durent pas ça va aussi, car sinon les assauts répétés peuvent gravement blesser l'une et l'autre.Donc si elles ne se disputent plus, ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 23 mai 2014 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites