Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titouan1

voilà l'habitation de "praline"....

Messages recommandés

Bravo :rire:

Tu as fais la construction toi même ?
ça fait quelles dimensions, ça a l'air pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci déjà pour m'avoir aidé à mettre la photo!
oui,c'est artisanal,les dimensions sont de 73 cms de long sur 37 cms de large, il y a 3 étages pleins,et une petite mezzanine en haut. mais là j'ai refait la "déco",j'ai juste changer quelques jeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince je voyais ça plus grand :/
ça aurait fait 73 de long et 50 de large ça aurait était limite, mais là c'est trop petit Sad

Le strict minimum est de 80 x 50 (ou 100 x 40), le fait d'avoir des étages ne compte pas vraiment,
le but étant d'offrir assez de longueur pour courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai adapté tes messages afin de rester cohérentes, ton autre sujet est parti en tuto et aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord,merci de m'aider un peu,car je ne connais pas encore bien le système.
Et merci pour me donner les dimensions adéquates pour les hamsters.
Mais ça va,ma p'tite "Praline" est super calme,elle s'est approprié tout le bas,de temps en temps elle joue un peu aux étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest chouette mais comme Mline :/ elle a quand meme besoin de plus grand :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mide à part le problème de la taille, tu voudrais pas mettre plus de litière? ou lui mettre un bac d'humus de coco? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,je ne connais pas l'humus de coco,où est-ce-que je peux en trouver? merci d'avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre de l'humus de coco ne comble pas le manque de litière de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humus de coco est seulement un "bonus", l'essentiel étant d'avoir une bonne quantité de chanvre. Tu paieras plus chère à avoir un bac de 2L d'humus de coco, plutôt que d'avoir 15-20cm de chanvre/lin. Et ça ne changera rien au fait que c'est pas assez large.

Donc dans l'immédiat, ça serai un achat inutile. Autant économiser ton argent pour lui acheter un habitat d'une taille correcte  Very Happy

Si tu n'as vraiment pas assez d'argent, tu peux revendre sur leboncoin des accessoires :  surtout les tuyaux, qui se vendent assez chère (ils sont dangereux et inutiles pour ton hamster)

Une boite basique de 80x50, avec 20cm de chanvre/lin, une roue correcte de 20cm, 1 abreuvoir, 1 gamelle ... Et ça sera déjà le top du top.
Après tu peux rajouter quelques petits jouets tout simple  en bois, un bac a sable, un bac à rafle, un bac a coco ... Mais c'est après tout ça  :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut d'abord changer son habitat qui n'est pas assez grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
J'ai jamais dit que ça comblerais le manque de place, j'ai même dit "mis à part".
Tu pourrais lui acheter par exemple une boîte S*ML* chez IKE* Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci de ces bons conseils,mais j'ai l'impression que "praline"se plaît vraiment dans son "loft".
Elle retire la litière et fait sa p'tite vie tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais un hamster a besoin de plus grand pour etre épanouï ^^ Honnêtement tu verras une difference quand elle sera dans un habitat adapté Razz deja la elle ne peut pas creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas carrément relier une bin cage en boîte S*ML* 80*50 à son loft. Car pour le coup, elle serait super heureuse à ce moment là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...