Nono28 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour !!!je vous présente la demeure de Jana ( elle est arrivée lundi ).Donc pour le moment cela n'est pas tip top , pas mal de chose a rectifier , comme la roue , les copeaux ... Elle a une cage de 1 métre de long sur 50 de large a peu prés , a vous de me dire ce qui conviendrait le mieux à ma petite pour qu'elle soit heureuse avec moi par contre les copeaux sont des spéciales animaux, dépoussiéré , faut t'il quand méme l'ai enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Alors deja c'est top pour la taille de la cage!Pour les copeaux oui il le faut.. :/ les copeaux de bois, au contact de l'urine du rongeur dégagent des phenols (gaz) qui brulent les voies respiratoires.. donc c'est pas chouette. On les abîme a petit feu. Change plutot pour du chanvre, tu peux l'acheter au rayon jardinerie sous le nom de "pailli de chanvre" il faut le prendre utilisable en agriculture bio et tu peux t'en servir de litiere Ta cage fait combien en hauteur? Ta louloute a besoin de creuser comme tous les hamsters donc il faudra mettre une bonne grosse couche de litiere, d'ou ma question de la hauteur de ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Coucou,Comme Angii a déjà dit une bonne couche de litière : 15-20 cm.Puis pour la roue tu peux par exemple acheter la trixie (chez zooplus).Egalement indispensable : un bain de sable.Et quelques accessoires pour que ton hamster peut se refugier:- tunnel en liège- maisonnettes en céramique/bois- des racines de vigne- des ponts en bois- abreuvoir d'oiseaux- ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ah oui, c'est vrai les biberons en général on déconseille, la position que prend le hamster pour boire n'est pas naturelle du tout puis les biberons se salissent vite et sont difficile a nettoyer comme il faut.. Du coup on conseil plutot une petite gamelle peu profonde (ou l'abreuvoir a oiseaux comme l'a dit Eldanar), tu y mets de l'eau et voilou elle se debrouillera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Le chanvre je connait , ma maman en n'a pour la litiere de son chinchilla ainsi que le bain de sable le bas de la cage mesure 17 cm a peu prés .Bon il me reste plus cas préparé la commande chez zooplus pour la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Impec pour le chanvre et le sable!Mais la cage dans toute sa hauteur elle fait combien?Pour la roue tu as un syrien donc il en faut une de 28cm de diamètre pour le bien de sa colonne vertébrale Et n'hesite pas a commander sur le zooplus Allemand! c'est bien moins cher que sur le français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Au total elle fait a peu prés 40 cm de hauteur ( je mesure avec ma régle pour le moment )Pour la roue j'avais lu sur le fofo, qu'elle ne convenais pas , et qu'il fallait une de 28 cm par contre le site allemand je ne connais pas , as tu le lien stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 juin 2014 oui attends c'est le meme mais avec .de au lieu de .fr : http://www.zooplus.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Merci beaucoup !! je vais aller faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 15 juin 2014 J'était entrain de me poser la question , si je ne pourrais pas lui refaire une cage en bois avec le bas en verre , j'ai vu quelques images sur le web qui me paraisse assez sympa , vu que ma maman travaille dans un magasin de bricolage niveau bois est verre cela devrait pas revenir trés cher si l'on prend dans les chute que me conseillé vous comme bois ? quelle épaisseur de verre ? quel dimension faire pour que cela soit le mieux possible ?Ou alors essayer de trouvé une cage avec un fond en verre est le dessus en cage , quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Alors pour le premier enfait c'est un terrarium Pour le bois tu peux prendre du melaminé basique c'est top. Et le verre moi je crois que c'est du 4mm.. ou 5mm enfin dans ces eaux la, 3 c'est trop fin c'est sur ^^ Par contre pour la photo que tu as mis, surtout ne fait pas un aménagement comme ca, imagine si ta louloute va pas tres bien et s'est réfugiée tout en bas dans l'angle, tu ne pourras pas l'atteindre :/ Le top c'est les étages amovibles ou les ouvertures sur le devant Mais tu trouveras ton bonheur dans les post que les gens ont ouvert, on est nombreux à avoir fait des terras et on sera tout aussi nombreux à accepter de t'aider ^^ Pour ta deuxième solution, tu vas avoir beaucoup de difficulté a trouver avec les bonnes dimensions.. Ou alors il te faudra trouver un aquarium et une cage au même dimension que l'aquarium c'est mega compliqué.. :/L'idée de l'aquarium ne te plait pas sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Non ses juste la forme du terra que j'aime bien, non l'aménagement . Cela sera fait ensuite je pensais faire 1 mètre de long sur 50 ou 60 cm de hauteur , quand pensez vous ?peu t'on mettre comme bois du pin ?En faite j'essaie de voir ce qui serait mieux pour Jana , donc l'idée de laquarium peu étre sympa aussi je souhaite seulement que cela ne revienne pas trop cher , et que ce soit le mieux pour la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Pour la taille, 100x40 c'est le minimum, mais plus c'est grand mieux c'est ^^ donc 100x50x 50 ou 60 de haut c'est parfait ^^Le pin etant un resineux c'est pas possible ^^ dangereux pour ton hamster. Par contre si t'as un budget serré le melaminé c'est juste carrement moins cher.. En revanche le verre c'est pas donné dutout... A ta place je partirai sur l'aquarium.. ce n'est que mon avis ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 15 juin 2014 +1 avec angii les dimensions sont super Aqua ou cage en bois, je trouve les deux idées super. La cage en bois : tu peux choisir les dimensions et adapter les dimensions en fonction de l'aménagement.L'aquarium : les dimensions sont imposées mais avec de la chance tu peux en trouver pour un petit prix.Quel est ton budget limite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Je vais partir sur le premier modéle en bois , il fera 1 metre sur 50 est 60 de haut En faite pour le verre , maman travaille dans un magasin de bricolage est elle peu avoir des prix avec les chutes ( entre 0,20 centimes et 0,50 , les morceau de bois ou de verre )je vais faire mes calcules pour voir à combien cela reviendrais ( avec le prix qui me sera données des chutes )merci pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Parfait n'hesite pas a nous faire suivre tout les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 25 juin 2014 J'ai fait couper les planches au travail , est mon collègue va me faire l'assemblage. j'ai payer plus cher de grillage pour le dessus ( 13 euros , prévu pour faire deux cages ) que de bois et verre ( 2 euros mes chutes + verres pour faire la cage )photos certainement en fin de semaine Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Oh extra!!! donc vous faites 2 cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Oui nous allons en faire deux car je voie pas mal de loulou à donner sur le b-- c--- , je me suis mise en relation avec plusieurs d'entre eux qui m'on répondu , que si il ne trouver pas de preneur pour leurs petits , ils finiraient tous dehors je trouve cela tellement triste Donc on va prévoir une cage de plus , pour un sauvetage , d'extréme urgence Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 25 juin 2014 est au pire cela fera trois , avec celle actuelle Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Ah extra!!Par contre attention que la personne ne fasse pas reproduire ses hamsters pour se faire du fric ou bien que le male et la femelle ne vivent pas ensemble.. Parce que ca va continuer continuer encore et encore.. Ils faut vraiment que ce soit une portée "surprise" que la soit arrivée pleine a la maison quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 25 juin 2014 La personne en questions , l'ai donne , car justement portée surprise .j'attend de voir , si il arrive à tous l'ai donné , sinon on avisera Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono28 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Voici la commande effectuer ce soir , pour les habitats combien de temps a peu prés pour la livraison ? ( sur le site allemand )Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Extra ^^D'ici 3/4 jours donc lundi je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy281 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Nous avons eu notre livraison voila de quoi amménager , deux cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 le tunnel est tout simple? droit avec une entrée une sortie seulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy281 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Non , il a un petit trou au millieu aussi de plus il est énorme comme tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy281 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Hé bien je peu vous dire , qu'il se sont éclater cette nuit , chacun sur leur roue J'ai appréciée qu'il fasse de la roue sans se faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy281 0 Posté(e) le 13 août 2014 Nous avions refait une commande pour Oréo est Jana , malheureusement cela servira seulement à Jana , elle a de quoi s'amuser ps : les balles , souris est plumeaux sont pour notre chaton ( bien entendu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites