Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraa1

Paillettes de lin ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherchais une solution pour rentabiliser l'achat de litière pour les cages d'Apple Juice et Fatal Beauty (c'est vrai qu'en mettant une grooooosse couche, le sac y passe vite  Smile )
Bref, j'ai cherché au rayon jardinage du chanvre certifié agriculture biologique mais je n'ai pas trouvé ...
En revanche je suis tombée sur ça :

Je sais qu'on peut mélanger chanvre et lin mais 100% lin ça le fait aussi ? Et le terme "paillettes" m'interroge, Est-ce bien adapté pour une litière ? Bref dans le doute je n'ai pas pris je préférais vous poser la question avant ...  Embarassed 

Merci d'avance pour vos réponses  Wink 

Cool ^^ Merci pour ta réponse Angii  Wink  Je craignais que ça ne soit trop "fin" ...
J'espère que mes petits trouveront ça confortable  Very Happy 

19€ les 12kg ... Le chanvre en marque truffaut 100 litres au rayon animalerie j'en ai pour un peu plus de 26€. Je n'en trouve pas au rayon jardinerie ...
Pour la poussière, je ne sais pas justement, les sacs sont fermés ...  Neutral
Le lin, je n'ai jamais utilisé même en mélange ... C'est pour ça que je préférais vous poser la question avant d'acheter. C'est plus poussiéreux que le chanvre ?

Bha je sais pas justement hihi ^^
Tu me diras ce que tu en penses, car moi chaque fois que je fais le ménage en grand, je me retrouve avec un nuage de folie et je suis partie pour une bonne rhinite allergique :/
La dernière fois j'ai même dû mettre un linge sur mon nez pour continuer :rire:

Ah oui effectivement  :rire: 
Avec la litière de chanvre je n'ai pas ce problème, je verrai si avec le lin c'est le cas aussi et je te tiendrai au courant  Smile 

Paillis de lin = ensemble de paillettes. Donc c'est parfaitement normal, ce sera effectivement plus fin que les morceaux de chanvre qu'on trouve pour la litière mais personnellement je trouve ça mieux, c'est plus doux, ça casse plus facilement et je pense que c'est moins susceptible de blesser le hamster ... Quand on voit des fois les bouts de chanvre qui ressemble à des mini-pieus, ya pas photo ^^

Le lin est naturellement moins poussiéreux que le chanvre, c'est pourquoi on conseille le paillage de lin pour les rongeurs souffrant d'allergies, car la plus part du temps c'est dû à la poussière de la litière.
Moi je me suis mise à utiliser ça pour mes gerbilles car elles avaient les yeux et le nez qui coulaient de manière chronique, et depuis que j'utilise du lin ben j'ai plus de problème.

Merci pour ce retour d'expérience Nestea Wink  Tu finis de me rassurer et ça finit de me convaincre d'essayer  Very Happy 

Vérifie bien que le sac soit sec avant d'acheter. Dans le truffaut d'Amiens, ces sac sont entassé à l'extérieur à certaines période de l'année et parfois exposés à la pluie  :+: 

Merci pour le conseil Bernyo ! Le truffaut où je vais, ils les exposent à l'extérieur mais protégés de la pluie ...

de toute facon si il y a un probleme avec le sac, tu le ramenes tu fais un scandale Wink ils te le remplaceront Wink

- Mon lin est HUMIDE !! HUMIDE je vous dis  :grr:
- baaah ... Quand vous allez l'épandre dans vos massif, il va devenir humide de toute façon  scratch   *au collègue* : encore une parigo qui vient nous em**rder à 5min de la pause café, j'en peux plus  :tape2:

le client est roi.. Crois moi pour avoir bossé dans ce genre de magasins, des vieux casse bonbon parce que leur sachet de graine de carottes est abimé (pas troué hein, abimé), j'en ai vu. Alors je suis devenue une cliente MEGA RELOU!! ^^

:rire: Excellent Bernyo, j'imagine trop le tableau !! Puis tenter de leur expliquer que c'est pour la litière de mes hamsters et pas pour mes massifs  Razz 
J'ai bossé au rayon aquariophilie chez truffaut, même constat : "Je comprends pas, la 1ère semaine ils allaient bien puis d'un coup ils sont morts les uns après les autres" et là on leur donnait de nouveaux poissons même si on essayait en vain de leur faire comprendre qu'il devait y avoir un problème dans le bac (paramètres de l'eau, maladie ou autre)

• Créer...