Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipp-Ex

Un peu d'aide

Messages recommandés

Bonjour bonjour !
J'ai comme projet de prendre un nouveau hamster, celà fait deux ans que mes boules de poils (hamsters aussi) m'ont quittées... J'ai vendu toutes les cages que j'avais pour mes souris, hamsters et cochons d'indes. Il me reste juste une cage de transport.
Lorsque j'ai eu l'idée d'avoir une nouvelle boule de poils, je n'ai pas hésité à me rendre ici pour lire tout vos conseils qui m'ont replonger dans l'univers des hamsters (à mon plus grand bonheur) !

J'aimerais prendre cette cage : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
Elle fait 4122cm² sans avoir calculer l'étage donc je pense que ça suffit, bien évidement, je mettrai plusieurs accessoires.

Mes trois derniers hamsters provenaient d'animaleries, j'étais plus jeune à l'époque (j'avais 10-11 ans) et je ne m'étais jamais demander ce qu'il se passer dans l'envers du décor, je pensai que les petits naissaient directement dans l'animalerie. Après avoir lu vos articles sur les animaleries, je ne veux plus acheter d'animaux là-bas !

J'ai donc décider de regarder les annonces sur leboncoin, cette annonce me parait plutôt bien, ils sont très mignons : http://www.leboncoin.fr/animaux/684498324.htm?ca=1_s
Je contacterai les propriétaires pour en savoir plus Wink

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour la nourriture, litière, friandises,... Et s'il y a des choses que je dois absolument savoir, j'aimerais être le plus renseignée possible.
Selon moi (et vous aussi j'espère), un animal, petit ou non, ne doit pas être pris à la légère c'est pourquoi j'ai décidé de faire un sujet pour avoir des conseils supplémentaires de personnes qui ont déjà leurs petites crapules. Smile

En vous remerciant d'avance ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

La cage que tu projettes d'acheter est tout à fait correcte niveau budget et pour accueillir ton futur protégé. C'est un bon rapport qualité/prix qui assure l'espace minimal requis pour un hamster. Il faudra aussi faire attention à prendre une roue adaptée.

Pour la nourriture il y a le site Hamsterdam où tu peux te procurer un mélange maison de bonne qualité si tu n'as pas le courage ou l'envie de le faire toi même. C'est ce que je prenais pour mon hamster russe et j'en étais très contente. Je ne connais pas les mélanges tout prêt qu'on trouve dans le commerce par conséquent je ne préfère pas t'orienter vers une marque. D'autres ici pourront te le dire à ma place.

Pour la litière moi je prenais de la litière de chanvre, une qui est peu poussiéreuse. Mais il en existe d'autres que je n'ai jamais essayé, je laisse donc le soin aux autres de t'en parler.

Évidemment le plus important c'est de prévoir un budget pour tout l'équipement et surtout les éventuels frais vétérinaires, on est jamais à l'abri. Surtout si tu as d'autres animaux il vaut mieux être sûr de pouvoir assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète, Elensila ! Very Happy
Je pense donc m'orienter vers cette cage alors, je vais voir pour le site Hamsterdam, je ne connais pas du tout. Wink Et non, je ne pense pas avoir le courage de faire mon propre mélange x)
Avant, j'utilisais des copeaux de bois, mais je pense prendre de la litière de chanvre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile

Le site Hamsterdam est tenu par une ancienne membre du forum, tu peux avoir confiance à 100%! Enfin moi je lui fais confiance à 100 % Wink Et rassures toi, moi non plus je n'avais pas le courage de faire mon propre mélange, c'est pour ça que je suis super satisfaite des mélanges qu'on peut trouver sur hamsterdam Smile

Les copeaux de bois on m'avait dit dans mes débuts avec mon hamster que ce n'était pas bon, mais je crois qu'il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Mais la litière de chanvre est très bien, je crois aussi qu'on peut utiliser de la litière de lin mais je n'en ai jamais trouvé dans les animaleries par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elensila, comme tu le dis le chanvre est poussiéreux. Je ne dirais donc pas que c'est une très bonne litière. Je l'abandonne pour passer au lin ou au carton. C'est plus cher, mais vu les soucis de mes hamsters, c'est plus confortable.
A noter qu'il existe du paillage en lin dans les jardineries. Vérifiez bien qu'il n'y a pas de trou ou de problème d'humidité avant d'en prendre. Strasbourg étant une grande ville, ce genre de magasins ne doit pas manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils !
Parcontre, pour le site "Hamsterdam", je ne trouve absolument pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...