Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Requin1

Vos impressions sur les gerbilles

Messages recommandés

Bonjour,
monsieur Requin et moi adorons nos campbells Acajou et Yaren. Cependant nous avons une grande cage de libre et déménageons pour un appartement plus grand.
On va donc faire un parc pour les garçons. Mais l'idée d'adopter de nouveaux locataires en soutenant rongeurs en destress fait son chemin.
Bien entendu, je lis sur le sujet. Mais certains d'entre vous ont eu ou on toujours des gerbilles en plus d'avoir des hamsters. J'aimerais avoir vos impressions sur la question, sur leurs comportements, comment ils réagissent selon les odeurs etc. Vos expériences seraient très enrichissantes pour ma réflexion.

Merci d'avance.

Le mieux se serait de demander directement a Serious Wink

Apres ce que je sais moi, c'est que c'est beaucoup plus vif, et souvent plus "ravageur" ^^ ca ronge pas mal ^^

je confirme Angi c'est très vif et très ravageur question rongement mais c'est normal car si je me souviens les hamsters,cobay... font un truc pour usée leurs dents tandis que la gerbille ne la pas (à vérifier) si tu as besoin d'infos pour gerbilles il y a ce site c'est un site québécois il ma beaucoup aidé quand j'avais des gerbilles.

Les gerbilles sont en générales très vives, ce sont des animaux qui vivent aussi bien le jour que la nuit et donc qui sont encore plus soumis aux attaques de prédateurs dans la nature, ce qui explique qu'elles peuvent aller se planquer en une seconde et demi. Mais personnellement je trouve ça assez comique de les voir faire des bons de cabris parfois ou bien de jouer à "trouver la gerbille" ^^

Ce sont des animaux que tu peux prendre dans tes mains du moment qu'elles sont bien sociabilisés, et elles ne sont pas plus mordeuses qu'un hamster normalement. Selon leurs caractères elles apprécieront ou non les gratouilles, ça ce sera à toi de le découvrir

Par rapport aux hamsters tu en profiteras peut-être plus dans le sens où tu les verras la journée, alors que les hamsters sortent que la nuit. Quoique comme tu as des campbells, pour peu qu'ils ressemblent un tant soit peu à ma pupuce tu dois les voir de temps en temps la journée.

Les gerbilles sont très intéressantes à observer, elles sont toujours en train de réaménager leur habitat, et parfois en une heure de temps tu peux voir d'énormes changements. Par ailleurs tu pourras profiter de leurs interactions de groupes ce que tu n'as pas chez le hamster et qui est très sympa je trouve.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le coté "ravageur" j'ai un groupe de trois femelles et elles n'ont même jamais rongé leur terrarium qui était pourtant en bois et elles ont depuis 6 mois un aquarium en plastique qui n'a même pas un coup de dent. Il est vrai que ces petites bêtes portent très bien leur nom de rongeur, donc elles adorent ronger, mais si tu leur fournis de quoi se faire les dents et que tu fais attention aux éléments que tu veux garder en théorie pas de soucis.

Il faut juste préférer du verre et du métal au bois et plastique qu'on utilise pour les hamsters, et prévoir des maisons de rechange, les gerbilles adorent refaire leur nid à leur façon et si y a un mur en entre leur idée et elles, ben le mur fera pas long feu s'il est en plastique ou en bois ^^

Bref personnellement j'ai un groupe et je suis très contente de les avoir adopter c'est un plaisir de les avoir. Si on me demandais aujourd'hui de choisir hamster ou gerbilles, je pourrais pas répondre autre chose que "les deux".

Par contre attention à "la grande cage vide" les gerbilles ne fonctionnent pas comme les hamsters, si tu prends un couple tu n'auras pas de soucis de territoire mais si tu veux prendre un groupe, là la taille de l'habitat est important pour éviter les conflits et les bagarres.

Merci Nestea. La cage fait 80x80x50 sans étage. Ca me semble assez grand pour y mettre deux gerbilles d'après ce que j'ai lu.

oui pour deux c'est bien, après pour un groupe faudrait partir sur 3 je pense, voir même 4 et ça commence à présenter des risques, donc un couple c'est mieux.

je fais un peu de pub au passage mais une administratrice du forum gerbilles passion à fait le sauvetage de 7 bibilles récemment, et donc elle a 3 couples à faire adopter : http://www.gerbilles-passion.com/t3406-sauvetage-6-gerbilles-femelles-attendent-leur-famille au cas où ça t'intéresserait Wink

et si tu as des questions sur les bibilles n'hésites pas à les poser, si je peux y répondre je le ferais

Puis surtout les prendre chez une passionné ou éleveur qui les a bien manipulé, j'en avais récupéré de personnes qui voulaient s'en débarrasser, j'ai jamais réussi à les sociabiliser ^^

Sinon j'approuve ce que dit Neastea.

• Créer...