Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shp1

Avis copeaux de hêtre

Messages recommandés

Alors voilà, je cherche a arrêter d'utiliser le chanvre chez moi. Je ne le trouve pas confortable et surtout mon ami semble développer une allergie à celui-ci.
Du coup, pour les rats j'ai opter pour une litière de carton, mais pour le ham, le carton que j'ai commander est sous forme d'assez gros carré. Je ne pense pas que des galeries puissent tenir, et je ne pense pas non plus que ce sera très confortable.
Du coup je suis intéressée par les copeaux de Hêtre. Ne s'agissant pas d'un résineux, je ne pense pas qu'il dégage de phénol.
Néanmoins j'aurais aimé vos avis. Savoir si ces copeaux son réellement sans danger pour nos boules, s'ils ne sont pas trop poussiéreux et pour finir s'ils tiennent bien niveau galeries?!
Merci à tous.  Very Happy

Je n'ai jamais utilisé de copeaux de hêtre, parce que financièrement ça revenait extrèmement cher en grande quantité donc navrée je ne peux pas t'aider

as-tu penser au paillis de lin ? Il est beaucoup moins poussiéreux que le chanvre et on le conseille chez les animaux présentant des allergies, peut-être que ça ferait effet sur ton homme aussi ^^ et comme c'est plus fin c'est bien plus confortable pour les rongeurs (et ça tiens super bien en galerie)

Ah bah justement je pensais que ça ne tenait pas en galerie. Pour le coup, du lin je peux en trouver à pas cher de bonne qualité avec mon métier. On s'en sert pour les boxes des chevaux et du coup c'est du gros conditionnement à pas très cher vu que pour un boxe il nous faut 5 ballots. ^^
Bon ba je crois que je vais aller faire un tour à la coopérative agricole moi.  Very Happy 
Merci pour l'info Nestea!!! :merci: 

Ben écoute moi j'utilise ça pour tout le monde, et mes gerbilles creusent dedans et à travers l'aqua je vois les galeries, et je n'en ai jamais vu s’effondrer

Et les hamsters je les ai vu beaucoup plus creuser depuis qu'elles sont sur du lin que quand elles étaient sur du chanvre

Et du coup avec le lin, tu mélanges du foin comme pour le chanvre pour que ça tienne mieux où il n'y a pas besoin?!

Non je mélange Pas, je n'en ai pas vu l'intérêt. Au pire essaye une première fois comme ça et puis si tu trouves pas la tenue suffisante il sera toujours temps de rajouter du foin Wink

Merci beaucoup Nestea pour toutes ces précisions!!!!  Very Happy 

Oui, bien sur. Par contre le retour ne sera pas pour toute suite, j'ai changé intégralement la litière de Daemon la semaine dernière. Du coup, sachant qu'il a environ 25 cm d’épaisseur de chanvre en moyenne, je ne pense pas refaire intégralement son aqua avant fin août début septembre.  Wink 

• Créer...