Moustiiks 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour !Tout d'abord, je suis consciente qu'il y a déjà des toooooonnes de sujets à propos de l'humus de coco, et croyez-moi, j'en ai bien lu une quizaine en entier sans trouver de réponse à ma question Néanmoins, pardonnez-moi si j'ai loupé LE sujet qui en parlait...Alors voilà, j'ai acheté de l'humus de coco après avoir lu l'enthousiasme de la plupart des gens à son propos, je pense avoir compris comment le rendre utilisable, mais il me semble qu'il faut régulièrement le ré-humidifier (parce que les galeries ne tiennent plus ?). J'aurais souhaité avoir vos conseils pour la réhumidification, j'ai peur de mal m'y prendre et de gaspiller mon coco... Comment procédez-vous ? Avec un vaporisateur ? En remettant simplement de l'eau dessus ?Par ailleurs, j'aimerais beaucoup mettre des (enfin, une, par manque de place) plantes dans la cage de Harry, dans l'humus de coco, peut-être ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Ou est-ce à proscrire ? Et connaissez-vous des plantes certifiées non-toxiques pour nos hamsters ?Un tout grand merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 août 2014 Alors pour la réhumidification, soit tu prends un vaporisateur et tu hesites pas, soit une petite bouteille d'eau en y allant vraiment progressivement. Honnetement pas de stresse tu pourras pas "gaspiller" ton coco Au pire si il est trop humide, tu le retires une heure ou deux le temps qu'il se détrempe un peu Pour les plantes, tu peux trouver de la chlorophytum (regarde sur google, quand tu vas la voir tu vas te dire "ah ouiiiii caaa" xD ) par contre attention elle ne doit pas etre fertilisée alors le mieux c'est d'eviter les fleuristes etc... Si t'as un proche qui en a c'est le mieux Pour la mettre dans la cage, il vaut quand meme mieux la mettre dans un pot de fleur. Personnellement je la fais pousser dans un pot en plastique percé, avec de l'humus de coco pour remplacer la terre et quand je la juge assez grande, je mets ce pot dans la coco de mon terra. Si tu veux la placer dans le chanvre plutot, dans ce cas il faut un pot non percé, sinon le chanvre sera humide et pourra moisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustiiks 0 Posté(e) le 6 août 2014 Merciiiii !Sais-tu pourquoi est-ce que la chlorophytum ne peut pas être fertilisée ? Je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a plutôt qu'une fleuriste alors, mais je ne suis vraiment pas sûre de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 août 2014 Tout simplement parce que ton hamster va la grignoter, et une plante fertilisée (ou traitée) est toxique. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustiiks 0 Posté(e) le 6 août 2014 Haaa bah oui, évidemment ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 août 2014 plantes tu as Chlorophytum, Callyssia repens (Goliwoog ou je sais plus quel nom), "herbe à chat" (en gros, des pousses de blé )Le mieux est de les laisser dans des pots "individuels" pour pouvoir les retirer proprement en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustiiks 0 Posté(e) le 8 août 2014 Merci !Herbe à chat, comme celle qu'on achète en animalerie ? (ça serait bien, moi qui cherche en vain de la chlorophytum depuis que Angii me l'a conseillé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites