Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour à tous ! J'aimerai construire un nouvel espace pour mon hamster.Je n'ai pas vraiment beaucoup de moyen donc j'aimerai que presque tout soit de la récupération.J'ai trouvé ce bac chez moi, est-ce qu'il pourrait convenir ? Si on ajoute des vitres et un couvercle ?J'avais aussi pensé à un vieux meuble mais je n'en ai pas sous la main :/Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse J'ai regardé vos photos et vos terra sont magnifiques ! Bonne journée à tous !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ton meuble me parait trop "plat" pour convenir pour faire un terrarium à un hamster, tu pourrais nous donner ces dimensions pour vérifier ? A vrai dire un terrarium maison je pense que ça va te revenir relativement cher, même en ayant le meuble de base, parce que tu vas tout de même devoir acheter de quoi faire au moins les portes et aérations, ce qui signifie au mieux une trentaine d'euros avec un bon meuble de base (et je pense que le tien ne convient pas), et encore faut-il avoir tout le matos à coté pour les découpe et la fixation.Quitte à dépenser 30€ (si tu les as ?) il existe d'autres solutions : As-tu pensé à lui faire une "bin-cage" ? le principe c'est d'avoir une grande boite plastique, que tu transformes en terrarium en gros. C'est généralement la solution la moins cher vu que pour une quinzaine d'euros tu as la boite, tu rajoutes à ça 5/10€ de grillage + boulons pour le fixer et tu as ta cage de faite.Une autre solution économique est d'acheter un aquarium d'occasion, il faut farfouiller les sites de vente d'occasions et d'être là quand la bonne affaire tombe. Moi j'ai trouvé un aquarium de 360L (120 x 50 x 60) pour 20€ comme ça ^^En plus en terme de nettoyage c'est plus pratique un aqua ou une boite en plastique qu'un terrarium en bois (et je parle en connaissance de cause ... j'ai les deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Oui vous avez sûrement raison, je laisse tombé le bac.Je penses me pencher sur un Aqua d'occasion c'est vraiment très beau ! Si je ne trouve vraiment pas je ferai une bin-cage Mon papa est assez bricoleur mais c'est vrai que si je dois un terra moi même, je suis pas sortie de l'auberge ^^Pour l'aqua il n'y pas besoin de fermer au dessus ? J'aurai peur qu'il y ait une fugue :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Pour l'aqua, quelle sont les dimension minimum pour un hamster nain russe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 Pour l'aquarium en théorie pas besoin de fermer en haut, il suffit de faire attention à ne rien laisser que ton ham soit susceptible d'escalader pour sortir Les dimensions d'habitat sont les même quelque soit ton choix, dans tous les cas il faut minimum 4000cm² d'un seul tenant, donc en gros 80 x 50 au sol ou 100 x 40 (ce que tu trouveras plus facilement pour un aquarium, car 80 x 50 n'est pas une dimension standard).Une autre solution qui peut être envisageable si tu trouves c'est d'utiliser une vitrine detolf d'occasion que tu détournes en terrarium ouvert : Mais comme pour l'aqua faut tomber sur la bonne occasion, proche de chez toi ce qui n'est pas toujours evident. C'est l'avantage des bin-cages, des grandes boites plastiques tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'ameublement, c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 D'accord merci beaucoup pour vos réponses je pars à la recherche d'un Aqua Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 si tu nous dis dans quel coin de belgique tu es on peut aussi regarder si dans le nord y aurait pas de bonnes occasions pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Bonne idée pour les vitres ! Je vais regarder à tous ça Oh c'est gentil merci j'habite à Namur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 au hasard http://www.leboncoin.fr/animaux/671074983.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/689762761.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/687242084.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 août 2014 Detolfs en Belgiqueà Chaudfontaine (Liège), 25€ : http://www.2ememain.be/mobilier-am%C3%A9nagement/mobilier-am%C3%A9nagement-divers/autre/vitrine-colonne-avec-faces-%C3%A9tag%C3%A8res-200493302.htmlaquarium 120L (vérifier les dimensions car ça me parait limite); 20€, à Jambe (Namur)http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-120-l-a-vendre-200217486.htmlaqua de 1m de long, 50€ à Namur:http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-192252583.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 120L tu as raison c'est pas assez Mline, faut au moins du 150L il me semble pour obtenir une taille convenablehttp://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/-aquarium-200523882.htmlhttp://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-199934605.htmlhttp://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-192252583.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 J'ai envoyé pas mal de mail concernant les annonces j'attends des réponses Un très grand merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 À ton service et à celui de milka mais en échange on veut pleins de photos de la boule de poils et de son habitat tout beau tout neuf quand tu l'auras :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Avec grand plaisir !! J'ai fais une offre (35euros) pour cet aquarium et le vendeur accepte vous pensez qu'il conviendrai ? Je ne peux pas prendre un plus grand car mes parents ne sont pas d'accord :/http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-120l-200284728.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=reply_to_bid&utm_term=0&utm_medium=email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 Il est trop petite pour moi car il fait 3000cm carré au sol et 4000cm carré représente vraiment un minimum, pour te dire la protection animale de suisse préconise un minimum d'un carré ! ... Tu devrais peut-être attendre encore un peu ! Des 100 x 40 x 50 ça existe même s'ils sont moins courant et pour tes parents ça prendrais pas plus de place que ce soit 30 ou 40 cm de large je pense ? Du moment que ça dépasse pas 1m de longAprès je viens de penser à ça tu n'aurais pas la possibilité de commander sur zooplus ? Car la cage Alaska qui fait 85 x 48,5 x 44 est à 37€90 ! Avec frais de port gratuit et la tu aurais du neuf, à la bonne taille et pour même pas 3€ de plus et directement livré chez toiCette cage c'est une valeur sure en plus, elle a de très bon avis sur zooplus, et nous ici on la conseille presque en systématique maintenant aux "petits nouveaux" qui ont besoin d'un nouvel habitat pour pas cher parce qu'elle rentre pile poil dans les critèresPour te dire, j'en ai même acheté une pour moi pas plus tard que la semaine dernière ! je dois la recevoir demain ou mercredi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ok alors je vais annulé :/mais juste pour comprendre (faut le temps que la pièce tombe ^^) l'aquarium dont j'ai fais une offre fait bien 1 mètre de long, 40 cm de large et 30 cm de hauteur ? Et vous dites qu'il faut 40 de large donc il faut que je cherche une plus grande hauteur ? Désolée je suis vraiment pas doué en calculs =/Merci pour votre aide ! Les cages ne me tentent vraiment pas :/ Je préfère chercher un aquarium (Je vais pouvoir la remettre dans son ancienne cage, elle aura plus de place que dans celle actuelle en attendant de trouver un aqua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 Non je pense que l'aquarium sur lequel tu as fais une offre fais 100cm de long x 30 de profondeur et 40cm de haut ! ce qui signifie qu'il fait au sol 100 x 30 et non 100 x 40. Le plus important c'est bien la surface au sol et pas la hauteur.Même si une hauteur d'au moins 40cm c'est préférable pour pouvoir mettre au moins 15/20cm d'épaisseur de litière pour que ton hamster (qui est rappelons le un animal fouisseur) puisse creuser tout son saoul ^^Tu peut toujours demander au vendeur de confirmer mais là je suis sure de moi à 99.99%Ok je peux comprendre, tu finiras bien par trouver ton bonheur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ah oui d'accord j'ai compris ! merci Si je trouves un aqua d'une longueur de 100 et d'une largeur de 40 c'est bon alors ? En faite j'avais inversé les deux, désolée pour la confusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 si tu trouves 100 x 40 AU SOL oui c'est ok. Mais attention quand même à la hauteur ! 30cm de haut ça me parait vraiment limite limite. Sachant qu'il faut au moins 15/20cm de litière. A moins de faire un couvercle surélevé ... ce qui en soit n'est pas un problème mais représente un coup supplémentaire à prendre en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ok donc je regarde pour un 100X40X40 au minimum Je suis repartie dans mes recherches Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 tu as tout compris ^^ après le couvercle surélevé pour gagner de la hauteur est envisageable, et techniquement parlant c'est pas trop compliqué à réaliser pour peu que tu sois pas toute seule (parce que tenir les 4 planches d'un coup, j'ai essayé et c'est vraiment pas simple, même en te servant des mains, coudes, ventre, pieds et tête comme maintient ^^)Mais en terme de budget faudrait encore rajouter entre 15 et 30€ je pense (vraiment approximatif, je connais pas le prix des matériaux en belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Haha je m'en doutes Par couvercle surélevé vous voulez dire que l'aqua sera fermez au dessus alors ? Si c'est 15/30 euros c'est faisable pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 En gros tu as ton aquarium et tu peut venir y rajouter une partie en bois à poser dessus que tu fabriquerais toi même, donc au lieu d'avoir un "toit" plat pour ton aquarium tu ajoutes carrément un étage. Dans ce genre :la même chose sur une vitrine detolf :C'est c*n j'en avais fait un moi même qui aurait peut-être été plus représentatif (et ça m'aurais donné l'occasion d'étaler mes maigres talents de bricoleuse ^^) mais comme je suis qu'une andouille ... ben j'ai pas pris de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Pas de problème c'est déjà bien gentil de me montrer ces photos ! C'est pratique je trouves mais ça à l'air quand même compliqué à faire x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 Pensez vous qu'on puisse casser la partie avec le filtre dans ce genre d'aqua ? Car les dimensions sont bien http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-nu-187061079.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 11 août 2014 En soit tu sais c'est jamais que 4 planches fixées entre elles, une partie métallique en dessous pour que ça tienne sur l'aqua et 2 portes en grillage. Les deux modèles présentés ici sont plus complexes (c'est pour ça que j'aurais préféré te montrer le mien :s) mais la base est identiquealors pour le filtre, ça je ne sais pas du tout désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel2505 0 Posté(e) le 11 août 2014 D'accord merci ! Oui c'est vrai que ce n'est pas aussi dur que ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites