Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channel2505

Que pensez vous de cette litière ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Smile
Mon hamster étant allergique aux chanvres je suis à la recherche d'une nouvelle litière.
Plusieurs membres sur le forum m'ont conseillés la litière de lin, mon véto lui m'a conseillé le litière de coton.
Selon vous, laquelle est la meilleure ? Il lui faudrait quelque chose de plus moelleux que le chanvre car il est assez sensible.
Merci !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, le coton est une litière à mélanger à autre chose, ou du moins de complément. Elle ne se trouve pas toujours simplement.
Je suis passée au lin pour mes garçons et je ne le regrette pas. On trouve facilement du paillis de lin bio en jardinerie, à un prix raisonnable. Toujours bien s'assurer qu'il n'y a pas d'ajout et que le sac est stoqué correctement sans humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lin c'est pourtant le top en effet... Apres si vraiment ca marche pas, il reste la cellulose, mais elle est maintenant quasi impossible a trouver meme sur le net ou alors a des prix affolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des souris fragiles au niveau respiratoire et depuis que je suis sur lin elles n'éternuent plus.

Pour ma ham j'utilise du lin pour le bac et de la litière de coton pour les étages. Elle adore les 2 et descend du coton pour son nid si besoin. En tout cas pas d'éternuement, ni d'allergie relevé chez moi avec ces type de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ton veto entends par litière de coton ?
Cellulose type carefresh http://www.oiseaux-mania.com/litiere-de-cellulose-carefresh-ultra-blanche-ultra-absorbante-50-l-carefresh.html
Ou coton comme ça http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/399410
La deuxième perso je la trouve pas top, un peu irritante et pas très absorbante.
J'aime beaucoup la carefresh mais c'est vrai que c'est relativement cher. J'ai des gènes respiratoires et des allergies avec la plupart des litières perso, du coup je n'utilise plus que de la carefresh et de la litière de carton (j'ai fais un post dessus Wink ) qui sont vraiment les mieux de ce côté la et en plus ça plait beaucoup plus aux hams que j'ai chez moi que le chanvre ou le lin parce que les galléries tiennent mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...