Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moustiiks

Harry doit faire un régime...

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voilà, je suis allée chez le vétérinaire, et Harry est parait-il trop gros. C'est vrai qu'en rentrant de vacances chez la copine qui l'avait gardé il avait un peu pris de poids, mais bon...

Ma question est de savoir : comment mettre un hamster au régime ?!
Je suis un peu perplexe, car je lui donne peu de friandises, ou alors en quantités vraiment minimes. Il a toujours une gamelle pleine à disposition, et je ne vois en fait pas l'intérêt de la lui retirer ou de le rationner, car il fera tout de même des réserves. Il mange pour l'instant un mélange de deux mélanges pour hamster (car je passe de l'un à l'autre, pour éviter une transition trop brutale je fais pour l'instant un mix des deux) : Versele-Laga (mini-hamster nature) et Vadigran (Terra).

Avez-vous déjà eu un hamster à mettre au régime ? Comment avez-vous fait...?

Merci d'avance :ham: 

La raison c'est peut-être que tes mélanges de bases sont trop gras ou trop sucrés ? ce qui expliquerais une prise de poids.

C'est comme pour nous, tu peux manger une petite quantité de fast food tous les jours, même si c'est en petite quantité le résultat sera le même au final, c'est trop gras.

Je pense qu'avant de restreindre la quantité de nourriture tu devrais essayer de lui donner un mélange plus équilibré, comme le bunny rêve ou le mélange hamster de chez beaphar

Merci pour ta réponse !

Oui, je m'en doute... Mais j'ai toujours du mal à trouver toutes ces marques que vous conseillez Sad Et le véto semblait dire que les Versele-Laga sont bien. (hahaha, bon oui, je viens de regarder le paquet, 7,5% de matières grasses ... Neutral ).

Sinon, je viens de faire une recherche à propos des deux mélanges que tu m'as conseillés. Le beaphar, je pourrais peut-être le trouver ! Il me semble en avoir déjà vu. Par contre, le packaging semble être différent d'un site à l'autre ?! Il y en a plusieurs sortes pour hamster nain ou...? Et aussi, bon, je suppose que si tu me le conseilles c'est qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau là, mais j'ai eu du mal à trouver une nourriture dont les graines n'étaient pas gigantesques par rapport au hamster, celles de l'xtra-vital sont-elles adaptées ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Si tu as un hamster nain il suffit que tu prennes le mélange pour hamster nain dans ce cas Wink

Et ne t'inquiète pas, les mélanges sont adaptés à la taille des hamsters normalement ^^

Et tu ne peux pas commander sur internet ? car les deux mélanges se trouvent relativement facilement sur le net

Désolée pour le retard, j'étais en vacances !

Super, merci ! Je pourrais commander sur internet, mais c'est plus simple pour moi d'aller chercher en animalerie. Puis ça évite les frais de port Very Happy Mais si je ne trouve pas, c'est ce que je ferai.

• Créer...