Mline111 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Ce WE on a récupéré le lapin d'amis à ma ptite femme, ils n'avaient ni l'espace ni le temps de s'en occuper, ni même les connaissances nécessaires puisque la miss (si c'est bien une fifille) est obèse, nourrie aux graines genre pour oiseaux et foin de merde, ongles 10 fois trop longs etc... au moins elle est sociable bien que encore timide On lui a fait découvrir le jardin, elle apprécie beaucoup, vivement que l'enclos commandé arrive !Et quelques photos où on voit bien son surpoids et les ongles trop longs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Rholala comment on peut en arriver la... --' Un manque sévère de connaissance la. Enfin elle est entre de bonnes mains maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Oui, quand je l'ai vue je me suis dit mon dieu elle est obése... et je ne l'avait alors vue que de l'autre bout de la pièce alors qu'elle était à moitié cachée par sa cage !voici son installation actuelle, on a rajouté la cage de transport noire du chien - qu'on a dû démonter, car en fait normalement elle ne s'ouvre que du côté "pente", on a viré la grille du fond du coup - sinon elle vivait presque uniquement dans la cage (y'a pire mais bon c'est pas ça tout de même), je ne suis pas sûre qu'ils la sortaient souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 C'est triste... J'espere qu'elle va vite reprendre un poids plus correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 En effet le surpoids est flagrant! J'espère qu'il ne lui donnait pas des graines pour oiseaux car un lapin n'est pas un granivore! C'est très mauvais pour leur système digestif... Et puis si ces anciens propriétaires ne la sortait pas, ça n'a pas aidé pour la silhouette... Ni pour les griffes d'ailleurs.On lui souhaite une belle vie chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 C'étaient des graines... Dans une boîte de "nourriture complète pour rongeurs", avec la photo d'un lapin, d'un hamster syrien et d'un cochon d'Inde. Le genre premier prix pas cher. C'est une honte qu'ils vendent ça en animalerie! Par contre je penses que j'ai été trop pressée de la passer a une nourriture végétale, tout a l'heure j'ai du lui nettoyer le cul :/ mais comme je n'avais jamais regardé ses fesses je ne sais pas si c'est a cause de ma transition trop courte ou si elle avait déjà ça avant d'arriver, car si ça se trouve a cause du surpoids elle a du mal à manger ses caecotrophes et a se nettoyer. J'esper que ça s'arrangera avec le temps et la perte de poids.En tout cas elle découvre les feuillages et l'herbe avec plaisir, et quand on la sort elle veux absolument partir loin sans le jardin, toujours lorsqu'on a le dos tourné évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 ha oui on a RDV chez le véto demain matin pour faire un ptit bilan de santé et couper les griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je pense que les fesses sales ca vient en effet du surpoids... Comme chez les hamsters des qu'il y a surpoids ils ne savent plus du tout se nettoyer. En tout cas hate de savoir ce que pense le véto de son état général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 En tout cas ce matin son ptit cul était propre, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je viens de lire quelques trucs sur le fanon des lapin, la masse qu'elle a sous le cou;ça n'est pas forcement signe d'obésité, et c'est vrai que le reste du corps est à peu près bien,en fait c'est un peu comme de la cellulite, mais sans lien à un surpoids.La stérilisation peut aider à le diminuer apparemment, plus exercice physique pour "remodeler" la silhouette générale, mais pas forcément besoin de régime.On verra demain l'avis du véto, mais avec un peu de chance son seul vrai soucis ce sont ses griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Déjà si elle retrouve une alimentation équilibrée adaptée à un lapin il y a moyen que ça se rétablisse tout seul sans passer par un régime. Certaines graines sont très grasses donc déjà si ça c'est éliminé ça pèsera dans la balance (petit jeu de mot bien placé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Alors bonne nouvelle, elle n'a aucun soucis particulier, les dents sont nickel (juste celles du fond qu'ils ne peuvent pas voir sans anesthésie générale, mais à priori RAS), griffes coupées, vaccin myxomatose et fièvre hémorragique fait;on va voir pour la stérilisation, et sinon elle a environ 300gr à perdre pour être à un bon poids de forme.Avec la bonne alimentation et un peu d'exercice, ça se fera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites