Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki541

Elevage ? Oui, mais où ?

Messages recommandés

Bonjours à touuuus !

Je souhaiterai avoir un second hamster, :coeur: mais cette fois-ci j'aimerai le prendre dans un élevage. Cependant, IMPOSSIBLE d'en trouver un près de chez moi, ni dans les 100km. Je vis en lorraine, connaissez-vous un élevage de hamster dans le coin ? Maximum 100km de distance... :merci:

En France on a un seul élevage de hamsters, c'est Serious Moonlight. Même si elle n'est pas de ton département, tu peux adopter chez elle et récupérer ton hamster à l'aide d'un covoiturage.

Son site internet: http://www.campbell.fr

Oui, je connais ce site, pour le covoiturage je ne savais pas, et c'est intéressant ! Ca se passe comment ?

Non je pense que y'en a plusieurs mais de Campbell ça reste la seule ^^...Je te comprends j'habite en Alsace et y'a rien près de la Lorraine ni de l'Alsace,après il te reste le co-voiturage comment ça se passe j'en sais rien ^^

Non il n'y a qu'une seule eleveuse doudou... Les autres personnes se disant "éleveurs" reproduisent des animaux d'animaleries, donc ce ne sont pas des éleveurs. Ils ne connaissent rien à la génétique de leurs animaux, travaillent avec des animaux à l'opposé des standarts et totalement consanguins. Ça c'est pas être éleveur.

Alors Yuki, le covoiturage, ça consiste à trouver quelqu'un qui prévoit de faire le trajet en question. Puis moyennant quelques euros, il prend ton animal en charge à un point A (chez l'eleveuse) pour te l'amener à un point B (proche de chez toi).

C'est bien ce qu'il me semblait >w
Le covoiturage je connais, j'en fais, mais quand je suis dans le véhicule aussi :') Il n'y pas de risque ? Pour l'animal et tout ? Sait-on jamais :ham:

Franchement en général ça se passe toujours bien. La personne n'a pas intérêt à ce que ça se passe mal d'ailleurs puisque par exemple sur le site blablacar tu peux mettre un avis sur cette personne. Mais franchement non ne t'inquiètes pas. Un covoitureur ca se choisi aussi faut pas prendre le premier venu, mais n'hésite pas à envoyer un mail à Serious Moonlight (tu peux aussi la trouver ici ou sur Facebook) tu pourras en parler avec elle Smile

Oui, je suis abonnée à sa page Fb depuis un moment :3
Je vais la contacter oui Laughing
Je te remercie !

Extra Smile tiens nous au courant Smile Tu as deja un habitat adapté de dispo?

Oui, j'ai tout ce qui faut ! Je vais construire un meuble cage pour Yuki et la petite nouvelle recuperera la grande cage simple qu'a Yuki en ce moment Razz

Oki!! C'est cool pour le meuble! il a quoi comme cage ton Yuki actuellement? l'alaska?

En fait Angii tu as raison je me suis confondue avec les gerbilles,mais y'en a sûrement des amateurs en élevage mais professionnel il y'a que Serious.Sinon y'a l'Allemagne qui est pas loin de chez nous donc tu peux toujours voir...

Oui j'en connais un en Allemagne je les suis sur fb aussi ^^ Luna little ewok mais tout dépend d'ou ils sont en Allemagne en fait ^^

Doudou, un éleveur professionnel c'est un grossiste. Priscilla est éleveuse "amateur". Ca peut paraître rabaissant mais pas dutout. Les gens qui reproduisent n'importe comme sont juste des "reproducteurs". Ca ne sert a rien ce qu'ils font...

Yuki, sinon en belgique tu as Stardust Hamstery qui fait du syrien Wink

Angii
Yuki est une fille :3
Et elle a une cage simple à étage 80X70 je crois Oo
D'accord Smile merci!

Au niveau du co-voiturage je peux t'expliquer un peu comment ça se passe.

En gros tu adoptes le ham chez serious ou Lee de stardust hamstery. Il suffit de regarder sur un site de co-voiturage comme blablacar par exemple si tu trouves des co-voiturages de chez l'éleveur à chez toi. Ensuite tu contactes le co-voitureur savoir s'il accepte de transporter un hamster (généralement ils sont d'accord) et ensuite tu te mets d'accord sur le prix. Si c'est élevé parce que c'est un long trajet ya généralement moyen de négocier et les prix sont relativement bas (un des avantages du co-voiturage) et ensuite tu n'as plus qu'à voir si ça convient à l'eleveuse au niveau date et horaires et voilà.
Le jour du co-voiturage pour le paiement du co-voiturage soit tu payes via le site soit directement le co-voitureur qd il te "livre" le ham

Moi j'ai eut 2 de mes hamsters comme ça et bientôt un troisième si tout va bien

Nestea : Génial ! Merci pour les conseils et tout :3
Angii: haha pas grave ! Je suis morte d'inquiétude pour elle d'ailleurs, je la récupère ce soir si tout va bien :coeur:

Ca va lui durer un moment vu tout ce qu'il y a. T'inquiète je sais ^^ Généralement, je me renseigne avant d'adopter un animal Very Happy Pis je ne donne jamais l’épi en entier, car j'ai trop peur d'oublier de lui enlever, du coup je lui en égraine un peu xD

• Créer...